Violence verbale couple

Forum problème de couple, psychologie couple
Kikiki123
Messages : 1
Inscription : 22 août 2023, 07:42

Violence verbale couple

Message par Kikiki123 »

Bonjour

Je vais essayer d être brève car trop a en dire mais je cherche avant tout à comprendre si le problème vient de moi ou de lui. Je pense de nous deux.

22 ans en couple, 2 ados 17 et 15 ans, union libre mais propriétaire lui détient 30 et moi 70

Nous avons tjs connu plus au moins des crises a cause de ses parents ,

J ai élevé les enfants comme j ai pu, lui pas grand chose, je m occupais de tout, lui c était travaux quand il était décidé. Si conflit, il était absent réunion famille, anniversaire enfant et ..

Parlons de moi. Mal dans ma tête , dans mon corps, manque estime de moi, besoin d être rassurer, dit tout haut ce que je pense sans me mettre à la place, ce qui m a coûté je pense mon couple. J ai besoin de parler, j ai fait de la méditation, consulter psychologue, thérapie de couple il ne voulait pas mais réussi à le convaincre mais il s en est servi contre moi, pire après.il allait jusqu a me faire croire qu elle lui avait dis des choses sur moi.Je suis suivi au CMP et prend de la poroxetine 2/ jour.

Parlons de lui il dort la journée et depuis plus d' un an plus la nuit, il boit beaucoup, ne mange pas avec nous, il fume beaucoup, cannabis aussi ms je sais pas sa fréquence, il prend du cbd. Il passe ses nuits a ressasser ses reproches envers moi, a souvent cassé télé, portable, vaisselle, tout ce qu il lui passait par la main.son entreprise va fermer licenciement 17 ans dans cette entreprise il est en dépression

En 2021, a Noël sa mère s en ai pris a moi j ai décidé de ne plus y aller pdt 1 an et lui en a fait autant avec mes parents alors que ce sont des gens formidable qui lui ont ouvert la porte. A chaque fois que j allais seule j étais pas bien je pleurais je me confiais a ma mère.

En 2022 il est devenu fou en rentrant du travail il a ruiné l appartement je suis rester impuissante et ce que je regretterais c est que j ai appelé mon père qui a consulté les faits il a dit il fait qu il se fasse soigner alors que mon conjoint était ds la pièce d a côté.sans rien me dire, mon père a été trouver ses parents pour tout leur dire alors qu il était au courant de rien . Mon père conjoint se parle plus ma belle mère a juste trouver a me dire je pense que yes parents se Melle de ta vie alors que non.

Bref, je l ai souvent par le passé insulté de connard et les enfants entendait.je m en veux. Mais je contrôlais pas ma colère. Je me suis excuser.

Il s enfermé ds notre chambre a clef, je dors canapé.

Plus de rapport et il y a 2 semaines il m a surpris regarder un site de rencontre je précise que pour moi c est le dialogue, se sentir jolie avant tout j ai 44 ans.

Bref, maintenant il m insulté bas pas comme moi de pute de connasse, m a lancé des oeufs sur ma voiture hier quand je partais .

La semaine dernière, son seul SMS était pour me dire que notre couple était mort, que monsieur connard nous laissera tranquille .

Bref, tant a dire mais dit que la paroxetine est une drogue bref je me sens mieux avec ma famille est inquiète pour moi

J attend de votre part pour comprendre son attitude et m aider a 'e pas culpabiliser car tant encore a dire merci avous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Violence verbale couple

Message par Dubreuil »

La semaine dernière, son seul SMS était pour me dire que notre couple était mort, que monsieur connard nous laissera tranquille .

*** Vous rendre à l'évidence, la situation ne s'améliorera pas. Elle va s'aggraver sérieusement, et si cet homme est violent, le pire peut être à venir.
Tout d'abord allez à la police porter plainte EN DISANT QUE VOUS AVEZ PEUR DE LUI. (ce n'est peut-être pas exact, mais c'est le plus important pour votre sécurité, évoquez surtout l'impact sur vos enfants. Et c'est une preuve pour vos démarches éventuelles futures ( départs, partage, internement, vente, etc... ) un élément important pour constituer un dossier faisant preuve.
Allez également dans un service social expliquer votre situation toujours avec le même discours en demandant si il y a une solution pour vous et vos ados. Quels sont ses rapports avec eux ?
Allez voir de suite un conseiller juridique pour connaitre vos droits. "Comment le faire partir de la maison alors qu'il en a une petite part" ? Il se peut que la solution soit de vendre la maison et qu'il touche sa part. Vous n'êtes pas mariés, ce qui peut faciliter les transactions.
Mais avant toute chose allez à la police au Service social , au tribunal, et restez vigilante, ne parlez de vos démarches, à PERSONNE;

Je sais, c'est une piètre réponse mais côté psy le mieux est déjà de vous extraire de ce cloaque.
Courage!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités