Urgent : pour ma mère et mon beau-père

Forum problème de couple, psychologie couple
Petitbout
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2012, 12:34

Urgent : pour ma mère et mon beau-père

Message par Petitbout »

Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur ce forum.
Je ne me sens pas bien du tout. Ma mère a divorcé d'avec mon père il y a 16 ans et depuis est avec un autre homme qui a toujours été là pour moi même si, comme beaucoup, il a des défauts. Je pense que son principal défaut est qu'il ne sait pas s'exprimer.
Les premières années ont été fabuleuses, j'en garde d'excellents souvenirs. Il a une fille et j'ai un frère, nous formions une belle famille recomposée. Au fil des départs des enfants de la maison, ils ont commencé à avoir des occupations chacun de leur côté avec de moins en moins de communication. Le résumé : mon beau-père lance des pics pas forcément méchants à ma mère qui part au quart de tour.
Ma mère l'a quitté depuis une semaine et j'ai beaucoup de mal à le voir malheureux. J'ai donc fait tout ce qui était en mon pouvoir pour qu'il renoue un dialogue. Je l'ais ait tout les 2 convaincus d'aller voir une conseillère conjugale, chose qu'ils ont accepter malgré les réticences de ma mère.
Ma mère reproche beaucoup de choses à mon beau-père mais ne se remet pas en question. Et elle se plaint de lui à tout le monde : voisins, amis, collègues (ils travaillent ensemble). J'ai mon opinion sur ma mère, je sais qu'elle a besoin d'aide. J'espère qu'elle va faire l'effort d'y aller au rendez-vous.
J'ai grand espoir qu'ils se remettent ensemble d'autant plus qu'ils ont encore des sentiments. Ma mère est très influençable et fréquent beaucoup de «copines» seules et heureuses de l'être.
Qu'en pensez-vous? J'ai besoin de votre avis.
Petitbout
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2012, 12:34

Re: Urgent : pour ma mère et mon beau-père

Message par Petitbout »

S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités