oups, je n'aurais pas du je crois !!

Forum problème de couple, psychologie couple
aurelie5633
Messages : 669
Inscription : 19 juin 2012, 10:54

oups, je n'aurais pas du je crois !!

Message par aurelie5633 »

Il m'a avouer hier par téléphone pourquoi il était mal en amour,sauf que moi cela faisait 1 an que je le savait parcequ'il me l'avait déjà dis !

Il était mal dans sa peau, parceque son ex d'il y a dix ans partie 15 jours avant le mariage, qui soit disant enlevé sa fille ( je n'étais pas là, je ne fais que répéter ses dire)
Pendant qu'on était en couple, je me doutais bien qu'il y avait un problème et il me l'avait déjà dis qu'il avait peur, mais je lui en veut de m'avoir fait porté le chapeau pour ce qu'il s'est passé il y a dix ans !!

Je lui dis (c**nnard) énervée de cette année, de l'ambiance, etc..

Je n'aurais pas du, mais je n'ai pas de solution, pour lui !!

Il voulait que je sois content pour lui car il me l'a dit au téléphone, et je ne suis ni contente, ni soulager, mais 2 fois plus en colère parcequ'au final il a bousillé une amitié et une relation amoureuse à cause de son problème. J'ai réglé son problème, il a su ses réponses, je sais qu'il me foutera la paix mais je suis tellement déçue que je ne sais plus comment être avec lui si jamais on se croise un jour dans la rue !!

Je crois que je n'arriverais jamais à le pardonner et a lui refaire confiance même en amitié.

Merci de m'avoir soutenue pour les autres posts !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: oups, je n'aurais pas du je crois !!

Message par Dubreuil »

Connard a été le mot juste !
Quitte à en choquer plus d'un(e), voici un passage du livre : " Le chant du dément ", ce passage s'articule à une phrase du patient dont le père est mort et qui se retrouve seul avec sa mère. Ce qui le trouble sans qu'il ne comprenne pourquoi :

- Ah oui oui, excusez-moi, j'ai confondu ! C'est un malentendu, en ce moment je perds tous mes repères !
- Vous avez "confondu" dites vous. Comme si dans ce "mal-entendu", dans ce mal ici entendu, comme si dans cette écoute de vous-même il y avait la crainte d'une perte de " re-père - Qu'après la mort de votre père vous craigniez encore aujourd'hui de vous retrouver mêlé, fondu au lieu originaire de votre naissance, c'est à dire "con-fondu" dans le sexe féminin : le "con" ou trou métonymique, relevant également du tout de la " con-naissance", lieu initiatique où l'homme nait à la fois à la vie et au savoir.

Ainsi l'homme est-il doublement pénalisé par le fait qu'il nait du " con" de la femme, et n'a cesse d'y retourner.
Votre ex n'a peut-être pas fait le deuil de la symbiose, ne s'est pas détaché fantasmatiquement du lien charnel à la mère, a recherché sans fin un amour subsidiaire maternel à travers les femmes de sa vie, n'a pu de ce fait accéder à un " statut d'homme libre " et responsable, amoureux de la femme pour elle-même et non de ce qu'elle représente dans son imaginaire.
Dans le mot : connard, vous avez simplement dit " sa " vérité. Qui est également celle de tous les humains encore dans l'obscurantisme. Il est resté englué dans le sexe féminin. Et de ce fait vous a " pourri " la vie, ainsi que celle de son ex ( sans doute ! )
Cette insulte si facile à la bouche indique que son auteur est tout autant excédé de sa dépendance, que celui vers qui il la profère !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
aurelie5633
Messages : 669
Inscription : 19 juin 2012, 10:54

Re: oups, je n'aurais pas du je crois !!

Message par aurelie5633 »

Quand je le vois j'ai qu'une envie c'est de le giflé, lui faire toutes les prises de karaté que j'ai apprise !!
Quand je le vois avec sa mob bleu, ses écouteurs dans les oreilles et sa clope au bec, j'ai qu'une c'est de le giflé !!

C'est grave, je sais, je retourne voir mon psy la semaine prochaine, pour savoir comment lâcher prise, car au final il avait toutes les clefs en main pour s'en sortir et me garder, mais n'a rien fait !!

et je suis en colère après moi parceque je n'arrive pas à me détacher !!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: oups, je n'aurais pas du je crois !!

Message par Dubreuil »

Alors c'est tout simple, donnez vous les baffes que vous lui destinez...
Vous verrez, ça calme !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
aurelie5633
Messages : 669
Inscription : 19 juin 2012, 10:54

Re: oups, je n'aurais pas du je crois !!

Message par aurelie5633 »

c'est une image, je ne ferais rien de tout ça, mais un an de discutions pour arriver à une chose que l'on sait déjà,

comment être contente ?
aurelie5633
Messages : 669
Inscription : 19 juin 2012, 10:54

Re: oups, je n'aurais pas du je crois !!

Message par aurelie5633 »

de toute façon je ne peux rien pour lui, en revanche moi, il va falloir que j'oublie tout ça, avant de reprendre ma formation sinon je ne vais jamais être saine d'esprit, en revanche je risque de le croiser puisque le centre de formation est situé à quelques mètres de chez lui !

merci de m'avoir soutenue et "dubreuil " j'ai bien aimer le message ou vous expliquer le mot "co**nard" !!
aurelie5633
Messages : 669
Inscription : 19 juin 2012, 10:54

Re: oups, je n'aurais pas du je crois !!

Message par aurelie5633 »

juste pour savoir !!

Dois -t-il s'excuser pour tous ces mails, d'insultes, de reproches !

Il ne s'excuse que par mail, mais je n'accepte pas les excuses par mails !!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: oups, je n'aurais pas du je crois !!

Message par Dubreuil »

Je suis étonnée que vous n'ayez pas réagi à mon explication : connard.
Pourquoi ne pensez-vous pas que votre ex est immature et a un problème avec les femmes ( sa mère .. ) ?
Bien à vous

Nicole Dubreuil
Psychologue Clinicienne
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
aurelie5633
Messages : 669
Inscription : 19 juin 2012, 10:54

Re: oups, je n'aurais pas du je crois !!

Message par aurelie5633 »

je pense qu'il est effectivement immature en revanche parler de sa mère, je ne sais pas !!

J'ai été élevée avec mon père suite au décès de ma mère à l'âge de dix ans et vécue seule avec mon père et mon frère plus jeune que moi !!

Après je ne peux pas le juger, je n'arrive pas à le cerner il ne me parle jamais de sa mère !!

Connard, peut être le coup de la colère, d'avoir tout essayer et que rien n'a marché !!

Cela étant, je crois que j'ai ma part de responsabilité à vouloir tout comprendre,et surtout pourquoi on me fait mal alors que je souhaite le bonheur des gens !!

voilà !
aurelie5633
Messages : 669
Inscription : 19 juin 2012, 10:54

Re: oups, je n'aurais pas du je crois !!

Message par aurelie5633 »

pour terminer, son problème avec les femmes, c'est la peur d'être rejeté comme l'a fait son ex, il y a dix et qu'elle le quitte 15 jours avant le mariage avec sa fille reconnue.

Mais ça j'avais beau le rassuré que si je devais partir, j'en parlerais, mais rien n'y fait, il ne s'en remet pas et je ne suis pas psy,et je ne vais pas passer ma vie à le rassurer et me rassurer !

J'ai déjà pas beaucoup confiance en moi, alors voilà !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités