Je me sens incomprise

Forum problème de couple, psychologie couple
Capricorn
Messages : 120
Inscription : 17 janv. 2013, 13:35

Je me sens incomprise

Message par Capricorn »

Bonjour je suis une jeune fille de 21 ans.En ce moment de ma vie je me sens pas trop bien je me sens très seule et incomprise.Je suis presque deux ans avec quelqu'un on s'aime très fort et on s'entend bien seulement depuis presque 3 mois on vit une relation à distance et c très dur pour moi parce qu'on se voyait presque tout le temps et je me suis attachée à lui.J'ai pas BCq d'amis en plus.Et le pire est que personne ne me comprend ma sœur trouve que je suis obsédée par lui.Et ça me fait mal.Jaimerai donc changer et essayer de ne pas trop m'attacher à certaines choses ni à apporter trop d'importance à ce que les gens peuvent penser d ma vie de mes sentiments.jaimerai vivre librement ma vie et ne pas trop me soucier de ce que les autres peuvent penser.Aidez moi
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Je me sens incomprise

Message par Azurys »

Tu dois d'abord apprendre à t'aimer. Il faut rehausser ta confiance qui semble basse. Tu dois apprendre à t'aimer, ainsi tu te ficheras un peu plus de ce que les autres peuvent penser de toi.
Quant aux amies, il suffit de trouver ceux qui ont les mêmes goûts que toi et ça ira mieux. (si tu aimes la littérature va sur des forums littéraires etc par exemple ou fais un sport collectif que tu aimes) Le tout n'est pas d'avoir beaucoup d'amies mais des amies qui te comprennent et t'apprécient comme tu es.
Capricorn
Messages : 120
Inscription : 17 janv. 2013, 13:35

Re: Je me sens incomprise

Message par Capricorn »

C vrai que j'ai pas trop confiance en moi et j'ai eu pleines de déception dans mes relations amicales.C pourquoi mon petit ami me manque même si on discute par téléphone.Je me soucis BCq trop de ce que les autres peuvent penser et je me sens vraiment mal.jai l'impression que tout le monde m'abandonne quand mon copain tarde à m'appeler j'en fais tout un problème alors que ça ne devait pas me faire grand chose.
Capricorn
Messages : 120
Inscription : 17 janv. 2013, 13:35

Re: Je me sens incomprise

Message par Capricorn »

Ma sœur à l'habitude de me dire que je suis obsédée par mon copain et ça me vexe et des fois j'en prend à mon copain sans aucune raison
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Je me sens incomprise

Message par Azurys »

Tu es "obsédée" par lui parce que tu n'as que lui vers qui te tourner, que lui qui te comprend vraiment. C'est pour ça que lorsqu'il te manque ou met du temps à appeler, tu te sens mal.
Tu dois donc sortir, te faire de nouveaux amies, afin que ton mono-amour qui pourrait finir par l'étouffer se transforme en amour multiple (lui et tes amies même si c'est un amour différent).
La solution est d'améliorer sa confiance en soi et de se trouver de vraies amies (donc essaie sport collectif, associations, inscription à des choses que tu aimes etc)
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Je me sens incomprise

Message par Azadeh »

Je plussoie ;)
Et n'oublie pas : ta meilleure amie, c'est toi !
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Capricorn
Messages : 120
Inscription : 17 janv. 2013, 13:35

Re: Je me sens incomprise

Message par Capricorn »

Oui je pense que c une bonne idée c temps ci j'ai pas encore commencé les cours je suis toujours à la maison donc jattend qu'il fini ses cours pour qu'il puisse m'appeler c pourquoi quand il met du temps ça m'agace je pense à n'importe quoi et ça me tracasse.Mais à chaque fois que je sors pour aller en ville faire du shopping ou autre je me sens bien et le contraire c lui qui s'inquiète.Jaime l'idée de trouver de nouveaux amis mais c pas mon fort et c vrai qu'il me comprend et m'aide beaucoup c mon meilleur ami mais je devrai commencer à faire autre chose qui pourrait m'occuper car j'ai pas envi de l'étouffer o pont de le faire fuir ou autre..... Puisque je ne sors presque jamais je suis casanière je reste à la maison pour cuisiner c ma vie j'y peu rien donc j'aimerai que vous m'aidiez à trouver quelque chose sui m'occuperais du moment ouïe suis chez moi
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Je me sens incomprise

Message par Azurys »

Si tu aimes la cuisine, inscris-toi à tes cours de cuisine ! Tu as d'autres passions non ? Lis la liste des associations de ta ville, vois celles qui t'intéressent, inscris-toi, va aider les gens, inscris-toi à un sport collectif que tu apprécies... ça doit surtout venir de toi ! tes envies !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités