J'arrive pas à dire à mes parents que suis hyperactif

Forum enfant, éducation enfant
G_mecly
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2014, 23:39

J'arrive pas à dire à mes parents que suis hyperactif

Message par G_mecly »

Je suis en cm2 et j'ai 10 ans et je pense avoir des problèmes psychologiques (je pense souffrir d'une hyperactivité) et j'aimerais avoir des conseils pour tout leur expliquer.

Mes parents ne me prennent plus au sérieux depuis que je me comporte mal à l'école.

Merci:)
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: J'arrive pas à dire à mes parents que suis hyperactif

Message par Missfull66 »

Bonjour, c'est difficile de faire le diagnostique soi même...

Et si tu demandais à tes parents de t'emmener chez un psychologue ?
Tu peux aussi demander par l'intermédiaire de ton instituteur (trice) à rencontrer un psychologue scolaire.
L'accord (et la participation de tes parents) sera demandé, bien sûr.

Tu en sauras plus et tes parents aussi.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
olova
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2014, 15:55

Re: J'arrive pas à dire à mes parents que suis hyperactif

Message par olova »

L'école est souvent difficile a vivre , peut ^être que tu as l'impression d'être hyper actif , alors qu'on te demande de faire beaucoup pour l'école.
Moi je n'aimais pas certaines méthodes d'enseignement , j'ai compris trés vite qu'a l'école on nous fait travailler beaucoup sur la mémoire et l'intelligence.
L'équilibre est important, et parfois être équilibré c'est se montrer hyper actif parce qu'on arrive pas a montrer sa manière d'être.

Au collège j'ai beaucoup souffert mon attitude(alors que je lisais beaucoup de livres) me faisait croire que j'étais un séducteur ou un personnage audacieux , mais c'était souvent un rapport avec mes camarades qui s'installait et qui me laisse croire que je vais mieux arriver a faire les choses qu'eux.

Tout va trés vite a ton âge et on doit accepter les choses comme elles sont , et vivre des situations contraigantes , j'attendais toujours des camarades qui me parleraient de livres ou de pensées du type philosophique (pensée sur le monde) , car je parlais souvent étant jeune avec des adultes et ca renforcait mon attitude.

Puis a 30 ans j'ai commencé a voyager (en ukraine "galicie) et j'ai compris qu'il y a d'autres gens ailleurs encore plus intéressant qu'ici.

Ca pourrait être un objectif pour toi de voyager de garder cet espoir de vivre différentes choses ailleurs.

Pour le moment tu ne peux pas fonctionner avec cet imagination , être hyper actif c'est parfois trop imaginer. J'ai beaucoup aimé garder mes objectifs de jeunesse , et je crois que mon plus grand rêve serait que tu sois heureux avec ce que tu as en toi comme être humain. Bon courage pour tes études
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'arrive pas à dire à mes parents que suis hyperactif

Message par Dubreuil »

En CM2, et écrire " penser souffrir d'hyperactivité " voilà qui m'interroge..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités