De moins en moins de relation avec ma fiancée

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Marius
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2014, 15:02

De moins en moins de relation avec ma fiancée

Message par Marius »

Bonjour à tous,

J'ai 32 ans et je suis en couple depuis 4 ans. Si je viens vous parler de mon problème c'est simplement pour trouver des explications et des solutions car mon couple est au bord de la rupture. Je l'ai rencontré il y a donc 4 ans et tout marchait bien au début. Nous avions des relations quasiment tous les soirs et même plusieurs fois par soir d'ailleurs mais depuis quelques mois je n'ai plus cette attirance ou plutôt ce désir pour faire l'amour. Je la trouve toujours aussi belle et je l'aime toujours mais je n'ai plus cette "excitation" du début. Je travaille énormément, étant responsable d'une entreprise je pars à 4h du matin pour revenir vers les 18h30-19h. Ma fiancée, elle a malheureusement perdu son emploi et je dois dire que la situation s'est dégradée financièrement et nos disputes se sont vues se multiplier. Elle me reproche mes horaires et que je la considère comme une "bonne à tout faire" juste pour le ménage et faire à manger. Ce qui évidement pas le cas, ou en tout cas je participe activement aux ménagères justement... Elle me dit à chaque fois qu'elle est jeune et que ça vie ne doit pas être comme ça. Pourtant comme beaucoup de personne, il y a des obligations : le travail, les enfants (elle a un enfant de 12 ans d'une précédente relation) et bien évidement : dormir... Et il est vrai que la chambre est devenu essentiellement un endroit pour dormir. Lorsque je me couche, je ne pense pas à faire l'amour ou à tout autre chose sexuelle.
Durant les années qui ont passées, je me suis aperçu que lorsqu'elle bois de l'alcool, elle devient agressive et change radicalement de caractère. Comme elle a un entourage de "copain" ou de "copines célibataires", il lui est arrivée quelque fois des les appeler en leur racontant que je ne faisais plus rien au lit, qu'elle allait partir pour le pas passer sa vie comme ça, de m'insulter en passant par tous les noms et en incluant ma famille et de rester avec ses "copains" jusqu'à des 2 - 3 heures du matin. Moi pendant ce temps là, je sers les dents et j'attends... Et le lendemain elle se réveille avec "la gueule de bois" me disant qu'elle ne se souvenait plus de rien et qu'elle s'excusait et qu'il fallait que je la quitte. Et moi je n'ai pas cette force là car dans ces cas là je la déteste mais au fond j'ai beaucoup d'amour et je ne veux pas la laisser comme ça. Alors tout rentre dans l'ordre pendant 2, 3 semaines et hop après c'est reparti... là dernière fois carrément lors d'un mariage d'un de mes amis en m’insultant ou racontant à tous le monde que je ne valait rien au lit.
Depuis ces événements, j'ai cette sensation de ne plus être "fort" ou capable d'être fier de moi car même dans ces moments là, elle est capable de me rabaisser ouvertement concernant mon travail (dont je suis fier) et ma famille. J'ai perdu cette petite flamme du désir. Ce qui est impensable, c'est que lorsque tout va bien, je suis bien avec elle. On rigole ensemble mais j'ai du mal à parler de mes problèmes ou à me confier sur tout puisque j'ai peur qu'un autre soir, elle raconte encore ma vie en se moquant de moi à un de ses "copains" qui rêve certainement de coucher avec elle...

Voilà une partie de mon histoire, bizarrement, d'avoir écrit ce texte me fait du bien. J'aimerai tellement savoir si on peut sauver notre couple ou si vraiment c'est une peine perdue.

Merci à tout ceux qui vont lire mon texte et merci à ceux qui me répondront.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: De moins en moins de relation avec ma fiancée

Message par Antony »

il y a plusieurs aspects dans le problèmes posé. Votre fiancée ne serait-elle pas une narcissique perverse ? manipulatrice ?
Je ne porte aucun diagnostique, je ne porte aucun jugement, c'est une interrogation de ma part concernant son comportement.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Marius
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2014, 15:02

Re: De moins en moins de relation avec ma fiancée

Message par Marius »

Merci de m'avoir lu. Je n'en sais strictement rien. Ce que je sais c'est que rien que ce week-end, aucuns dialogues. Elle a passé son temps à m'ignorer sous prétexte que je suis rentré à 21h30 (à cause de mon travail) vendredi soir.... Ca devient "lourd" comme atmosphère...
enora

Re: De moins en moins de relation avec ma fiancée

Message par enora »

Je trouve qu'Antony y va un peu fort!
Il est franchement évident que votre vie professionnelle abîme votre vie de couple.
Que l'inactivité de votre compagne plus l'absence de relations sexuelle abime l'image qu'elle a d'elle même et donc se traduit par de l'agressivité à défaut de dépression. Oui c'est un problème multiple auquel vous devez faire face. Trouver un moment de paix pour en parler sans agressivité , chacun a quelque chose a modifier chez soi pour retrouver l'envie d'aller l'un vers l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: De moins en moins de relation avec ma fiancée

Message par Jeannette »

La réponse simple n'existe pas.

Antony n'a pas tort sur un point : ta compagne semble se rassurer elle-même en te "descendant". Classique. Et nous le faisons plus ou moins tous. La perversion survient lorsque cela devient le mode de fonctionnement préférentiel, que la personne ne sait plus s'estimer elle-même qu'en "jouissant" de la souffrance qu'elle provoque (ou aggrave) chez les autres.

D'un autre côté, se retrouver "inactive" et "réduite" à des tâches ménagères (au sens ou, étant la plus présente de vous deux au logement, c'est naturel que ce soit elle qui en fasse le plus), cela n'a rien de réjouissant pour une personne qui se réalise dans le travail. Et en rentrant de plus en plus tard, tu "aggraves" peut être ce ressenti au sens où tu privilégies ton activité pro et délaisse, à ses yeux, votre vie commune, ne considérant plus le logement que comme un hôtel où tout doit être prêt lorsque tu arrives. Les relations sexuelles sont symptomatiques. Je dis souvent que l'on fait l'amour comme on s'aime. Et dans ton cas, cela se résume assez, vu par elle, à "tu es là, tu es présente, mais je me contente de cela sans rien partager avec toi si ce n'est la passivité du sommeil".

Enora a raison, le problème est multiple. Et a des composantes chez chacun de vous deux.
A défaut d'emploi salarié, il serait souhaitable que ta compagne trouve une activité enrichissante pour elle.
Quant à toi, quitte à te répéter (ce qui est caricatural mais pas totalement faux) qu'un bon responsable d'entreprise est celui qui s'entoure et délègue suffisamment pour pouvoir s'absenter sans difficulté, débrouille-toi pour retrouver des horaires compatibles avec une vie de famille (sauf circonstances exceptionnelles devant rester exceptionnelles...). Implique ta compagne dans ton activité si cela est possible, ne serait-ce qu'en lui parlant de tes journées...
Libérez-vous des moments en couple. Par exemple que tous les dimanches soient réservés à vous deux. Et respectez le tous les deux sauf déclaration brutale de guerre mondiale.
Essayez, tous les deux, d'exprimer ce que vous ressentez de votre propre vie, de votre propre facette du miroir.
etc...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités