perdue

Forum problème de couple, psychologie couple
Aledis
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2014, 00:47

perdue

Message par Aledis »

Bonjour,
J'ai 47 ans, suis mariée depuis 22 ans et j'ai 2 grand enfants. J'ai vécu une histoire avec un homme de 40 ans, lui aussi en couple, pendant 2 ans, nous nous sommes rencontrés sur internet, nous nous sommes parlés tous les jours que ça soit au téléphone ou sur le net et nous nous sommes rencontrés en vrai seulement 4 fois en 2 ans mais chaque fois c’était magique. Pour moi c’était une bouffée d'oxygène, je m’ennuyais dans mon couple, dans ma vie.. Je suis vraiment tombée amoureuse ( du moins le croyais-je) et je croyais à un avenir jusqu'au jour ou j'ai compris que jamais il y aura un avenir ensemble. tout s'est écroulé pour moi, j'ai pleuré pendant 1 mois, j'ai coupé tous les ponts avec lui et je voulais tout oublier.
Et la j'ai commencé a me poser de questions sur mon couple avec mon mari. Pendant les 2 ans que j'ai passé à penser et à rêver de mon amant j'ai complètement écarté mon mari de ma vie, il n'a vu que du feu, m'a posé une fois la question ce qui n'allait pas, mais j'ai réussi à éviter une réponse directe. Jusqu'au jour ou c’était fini avec mon amant.. j’étais tellement malheureuse d'avoir perdu cet amour, cet espoir et je n’arrêtais pas de pleurer. Je n'avais pas vécu un tel chagrin d'amour depuis mon adolescence. Cette histoire m'a ouvert une porte que je croyais à jamais fermé, c’était si bien de me sentir désirée et aimée, cela faisait très longtemps que ça m 'était pas arrivé.
En même temps depuis cette histoire je n'arrive plus à trouver d’équilibre avec mon mari, j'ai fini par tout lui avouer et il m'a dit qu'il me pardonnait, mais je n'arrive plus à l'aimer comme je l'ai aimé dans nos débuts et je n'arrive pas à retrouver les sensations que j'avais éprouvé avec mon amant. Je ne sens plus d'attirance pour lui et je nous trouve de moins en moins de points communs. Je m'ennuie en sa présence que ça soit au lit ou simplement dans la vie quotidienne. Il dit qu'il veut pas me perdre et il veut tout faire pour que je lui revienne, mais je ne suis pas sure de le vouloir. J'ai pris gout à autre chose, une chose que je ne peux plus retrouver avec lui, quelque chose s'est cassé, la flamme s'est éteinte. Mon amant m'a aussi recontacté et il veut toujours qu'on se voie. Je sais maintenant que ça sera une histoire sans futur mais ça fait si bien....et je sens que je vais et veux le revoir. J'ai dit à mon mari que j'allais essayer de nous donner une chance mais j'ai du mal. je n'arrive pas à me lâcher, j'aimerai tellement qu'on arrive à rigoler ensemble, à avoir du bon temps mais ça marche pas, je me referme toujours comme une huître et je pense à l'autre homme. c'est un vrai dilemme. je lui ai dit qu'on devrait peut être faire une pause dans notre couple, vivre chacun de son coté pendant un certain temps (il faut aussi dire que nous vivons et travaillons ensemble, nous nous voyons donc 24 h sur 24), que j'avais besoin de respirer, de voir du monde, de faire des choses toute seule, nous n'avons pas du tout de vie sociale à cause de notre profession et ça me manque cruellement. Je ne sais plus quoi faire. j’étais prête à faire mes bagages et de partir quand je lui ai tout avoué et lui ai dit que je n’étais plus amoureuse de lui. Je ne peux pas me forcer de l'aimer! je ressens de l'amitié pour lui c'est tout. et je songe à le quitter pour faire ma vie toute seule. Mais est-ce la bonne solution?
Voila c'est tout pour le moment, merci de m'avoir écouté :)
Répondre

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités