Phobie sociale et conséquence

Forum phobie sociale
Achas
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2014, 21:40

Phobie sociale et conséquence

Message par Achas »

Bonjour, j’ai 28 ans et je souffre de phobie social, je n'arrive pas à tenir un boulot plus de 3 mois. Je fais des angoisses tout au long de la journée cela me réveille même la nuit. Quand j'habitais en Suisse je vivais grâce à l'aide social. J'ai rencontré un français du coup je suis partie en France. J'ai pris sur moi et fais de l'intérim, j'ai travaillé en tant qu'opératrice de production. Ça a été un véritable enfer pendant 4 mois (un record). Mon copain ne pouvant pas m'héberger car il vit dans la maison familial (une maison avec 2 appartement séparer) sa mère ne m'a pas acceptée car elle considère que je suis trop jeune pour son fils, (on a 16 ans d'écart) et pour d'autres raisons. Mon copain a trouvé une chambre chez une dame très gentille. Mais n'arrivant plus à travailler à cause de ma phobie je me suis vite retrouvée à sec financièrement. J'ai fait une demande de RSA afin de pouvoir avoir un minimum pour manger et payer la chambre. Ma demande a été refusée les raisons citées étant que je dois subvenir à mes besoins et que je dois posséder une couverture santé autre que la sécurité sociale. J'ai donc fais appel à ma mère pour qu'elle m'aide car j'avais déjà 2 mois de loyer en retard. Finalement je suis rentrée en Suisse pour éviter de finir à la rue. J'ai vécu environ un mois chez ma mère avant qu'elle ne me foute à la porte. Je suis revenue en France car en Suisse je ne possède rien je n’ai même pas eu le temps de faire une demande d'aide social et encore moins de faire une demande vis-à-vis de mon handicap. Aujourd'hui je suis revenue en France car mon copain est le seul a pouvoir m'aider ne serait-ce que pour manger. Il ne possède pas beaucoup de revenu et je suis une trop grosse charge pour lui. J'ai fait une demande mdph mais c'est au minimum 6 mois d'attente ne serait-ce que pour avoir une réponse négative comme positive. Plus d'une fois on m'a ressortie le prétexte que je suis suisse et que je ne consulte aucun médecin pour me dire que de toute façon cette demande sera refusée. Mon copain me paye l'hôtel me cela lui reviens très chère et ne pourra pas me le payer pour un mois entier. Je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir, tous les jours je regarde et cherche des offres d'emploi adapté à mon handicape je ne trouve absolument rien. Je vis dans une angoisse qui ne s'arrête jamais et à chaque jour qui passe mon idée de me supprimer se solidifie, ça me terrifie. J'ai besoin d'aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Phobie sociale et conséquence

Message par Dubreuil »

[quote="Achas"]Bonjour, j’ai 28 ans et je souffre de phobie social,

*** C'est en priorité qu'il faut consulter un psychologue comportementaliste qui avec vous trouvera les raison de votre trouble en revenant sur un incident plus ou moins dramatique et que vous avez occulté ( oublié ) pour y mettre à la place une peur que vous maîtrisez en sachant quoi faire pour éviter que " l'autre " revienne. Or, dans la phobie on s'invente parfois une peur encore plus violent que la première qui a déclenché ce " déplacement ".

J'ai fait une demande mdph mais c'est au minimum 6 mois d'attente ne serait-ce que pour avoir une réponse négative comme positive.

***Vous avez peu de chance d'avoir une réponse positive. J'établis des expertises également pour cette sorte de demande, et ce qui est privilégié est le quotient intellectuel dans une phase minima et un handicap physique conjugué au handicap mental.

Je ne trouve absolument rien adapté à mon handicap.

***Parce que aucun travail " extérieur " ne s'adapte à vos difficultés relationnelles.
Quand vous parlez de " handicap " parlez-vous d'autre chose ?
Il vous faut trouver du travail à faire à votre domicile .
Par exemple :
- traduire des textes d'anglais en français pour un écrivain ou des professionnels ou encore aider des personnes étrangères pour donner des cours
- Ecrire la vie d'une personne qui veut laisser une trace à ses enfants
- coller des enveloppes à envoyer en grand nombre pour une société
- coudre, tricoter pour des personnes
- lire des histoires à des enfants, les garder, les faire dessiner
- cuisiner pour des personnes qui fournissent les aliments
Etc, toujours à votre domicile. Ce sont les autres qui se déplacent.

*** Aller à la Mairie expliquer votre cas pour avoir une aide sociale et avoir d'autres pistes
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités