pédophilie amoureuse

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
pmlo1
Messages : 22
Inscription : 14 mai 2014, 23:59
Contact :

pédophilie amoureuse

Message par pmlo1 »

Bonjour,

j'ai aujourd'hui 16 ans et l'année dernière j'ai accepter la vérité que le meilleur ami(45 ans) de mon père m'aimait, et que mon père le protégeait. C'est à dire que mon père est parfaitement au courent de ses sentiments vers moi et le pousse à me voir etc... Pour essayer de le tenir à distance, je lui ai dit que si tout ces regards, tous ces calins qui ne devraient pas exister entre un adulte et une ado, je me taisais. dans le cas contraire, je montrais tout les messages à ma mère pour qu'elle le foute dehors. Mais c'était un gris coup de bluff car ma mère ne s'opposera jamais à mon père... Et aujourd'hui, bien que les faits ce soient passé il y a un an, cela me hante encore... Je me demandais si il y avait un moyen juridique la dessus? Sachant qu'il n'y a pas eu d'attouchement, encore moins viol et qu'aujourd'hui, j'ai plus de 15 ans. Ce qui a été le plus loin physiquement, c'est une fois où il a voulu m'embrasser et certains calins ou je sentais une bosse...

merci d'avance
je ne suis pas psy, mais je ne connais que trop bien l'automutilation
http://lautomutilation.e-monsite.com/
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pédophilie amoureuse

Message par Dubreuil »

Vous avez été victime d'incitations sexuelles de la part d'un ami de votre père, et selon vos propos de la complicité de vos deux parents.
C'était à votre mère et à votre père de vous protéger. C'est un délit pour chacun d'entre eux..
Les démarches doivent commencer par un entretien avec un médecin psychiatre, qui déterminera la gravité du traumatisme psychique. Il est présent puisque vous nous en parlez.
Avec une attestation du psychiatre vous pourrez porter plainte contre votre agresseur, et ses acolytes si vous le souhaitez.
Nul ne peut par contre connaître le dénouement et si l'agresseur sera inquiété. Ni vos parents.
Mais au moins il sera ( et ils seront )convoqués à la gendarmerie pour répondre de leurs comportements.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pédophilie amoureuse

Message par Dubreuil »

De plus vous êtes mineur. Vous avez des associations qui pourront vous informer, vous conseiller, voire vous aider, dans vos démarches.
Il est de toute façon très important pour votre équilibre psychologique et votre vie sexuelle future que vous portiez plainte au moins contre votre agresseur.
Cela vous dédouanera de ces actes pervers, et vous pourrez poursuivre votre vie sereinement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: pédophilie amoureuse

Message par Jeannette »

un rappel : en FRance, l'appel au 119 est gratuit, n'apparait pas sur les factures détaillées, peut rester anonyme, ...
http://www.allo119.gouv.fr/
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités