Pouvez-vous me dire ce qu'il m'arrive ?

Forum ado
NirvanaWay
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2013, 10:33

Pouvez-vous me dire ce qu'il m'arrive ?

Message par NirvanaWay »

Bonjour,

Je m'appelle Lucie, je suis une jeune fille de 16 ans et je me pose depuis un petit moment des questions sur mon état psychologique et mon état en général qui m'angoisse pas mal.
Je suis suivie depuis 10 mois par un interne de pédopsychiatrie ainsi qu'une pédopsychiatre pour une dépression causer par une rupture amoureuse douloureuse ainsi qu'une grande angoisse (crises d'angoisses). (Bien que je sois suivie depuis au moins plus de deux ans et que j'ai déjà consulté des psychologues auparavant).
J'ai déjà été hospitalisée 3 fois entre janvier et mai mais le service de pédopsychiatrie m'a beaucoup perturbée.
Nous sommes une famille recomposée et mes parents (ma mère et mon père sont bipolaires depuis 2007 et 2009).
Et en ce moment ce n'est pas pareil que d'habitude, j'ai l'impression que de nouveaux symptômes sont apparus et que je ne connais pas forcément. Enfin si, j'ai plus ou moins toujours été comme ça mais en ce moment c'est plus fort que d'habitude.
Depuis longtemps je m'automutile mais depuis un moment c'est devenu régulier et quotidien, plusieurs fois par semaine sur les bras principalement mais aussi sur les cuisse, le ventre, les pied
Je suis en couple avec une fille depuis maintenant cinq mois et j'ai une peur incontrôlable de l'abandon et du rejet, j'en arrive à faire du chantage au suicide, je me scarifie devant cette personne en lui suppliant de ne jamais partir. De plus, avec les personnes de mon entourage j'ai une relation très Amour/Haine : Si une personne dira quelque chose qui me vexe ou me contrarie je vais me mettre dans des états lamentables et je vais me mettre à détester cette personne, il m'arrive même de dire « Oh des fois je te déteste tellement » mais à l'inverse si une autre personne me complimente je vais adorer cette personne. J'ai souvent l'impression de me sentir trahie et j'apprécie une personne en fonction de son attachement, ou pas pour moi (Si quelqu'un ne 'aime pas je ne vais pas l'aimer, et inversement). Mes relations vont toujours très bien ou très mal, sans jamais de juste milieu. Je suis également souvent très énerver et pour n'importe quel raison et n’important quand, du matin au soir, ce qui fait que j'envoie souvent promener mon entourage très souvent. J'ai aussi une tendance à la manipulation. Ensuite, de temps en temps je vais pouvoir me trouver quelques qualités mais cinq minutes après je vais me définir comme étant le pire monstre sur Terre. J'ai également l'impression d'un vide intérieur énorme je dis d'ailleurs souvent « j'ai l'impression d'avoir le cœur et tout le corps vide » et je m'ennuie énormément, même quand je suis occupée à un moment quoi que je fasse cela m’ennuie. Je suis tout le temps angoissée et stresser, l'autre jour j'ai participer à un débat et rien que l'idée d'y participer m'a angoissé toute la soirée et m'a empêcher de dormir. Enfin je dors très mal, depuis 2 ou 3 mois, je pense faire des insomnies chroniques étant donner qu'en général je fais trois à quarte nuits blanches par semaine et quand je réussi à m'endormir j'ai des réveilles nocturnes et j'ai fais beaucoup de cauchemars de fin de nuit (Fugue, scarifications, retour à l'hôpital, je tue des gens ou je suis tuée, etc...).

J'ai tous ces symptômes et ceux de la dépression (Angoisse, idées suicidaires avec scénario, perte d'appétit, etc...).

Je n'ai pas parlé à l'interne et à la pédopsychiatre parce que je ne me sens pas vraiment assez à l'aise pour en parler.

Je me demande ce que vous en pensez et j'aimerai avoir une réponse.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Pouvez-vous me dire ce qu'il m'arrive ?

Message par Luciole »

Je pense que tu devrais en parler au pédopsychiatre, il est là pour ça, et si tu n'y arrives pas, montre-lui ce post, écris-lui, mais il faut en parler d'une manière ou autre.
Tu as déjà parlé de dépression. J'y vois aussi notamment un grand manque de confiance en toi, tu attends des autres qu'ils te rendent utile et importante, et as donc des relations conflictuelles dès qu'ils ne sont pas d'accord ou autre, alors que c'est toi qui dois apprendre à t'aimer et t'apprécier comme tu es.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités