Inhibition du Désir Sexuel (IDS)

Forum libido femme
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Inhibition du Désir Sexuel (IDS)

Message par Antony »

Le sujet du manque de désir sexuel, qui touche environ 10% des femmes, est un sujet qui revient souvent dans les posts du forum sous une forme ou sous une autre. Je poste un lien vers article scientifique concernant cette dysfonction sexuelle : Inhibition du Désir Sexuel (IDS)
http://blaf.ntic.qc.ca/fr/articles/asq_desir.shtml

Il ne faut pas soulever de faux espoirs, mais cette nouvelle permet de mieux comprendre l'IDS
http://news.doctissimo.fr/un-medicament ... e6147.html


Cela vous permet d'avoir déjà une première approche du problème. Cela ne vous empêche aucunement de m'écrire.
Bien à vous
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
orchidée26
Messages : 4
Inscription : 13 nov. 2011, 21:19

Re: Inhibition du Désir Sexuel (IDS)

Message par orchidée26 »

Bonsoir,
je vient de lire les deux liens, mais le dernier m'a interpellé particulièrement. je ne sais pas si ce nouveau médicament va faire son entrée au Québec (Canada)? j'espère bien.. si ça marche vraiment, que ça a fait ses preuves, parce que ça règlerais bien des problèmes je crois! sauf que je prend des anti-dépresseurs (ISRS) et la pilule.. si j'en parles à mon médecin j'espère qu'il ne me le déconseillerais pas parce que là, je suis à bout. je vais essayer de faire d'autres recherches, voir les effets secondaires et s'il ya des risques d'interractions avec les médicaments que je prend!
vdb1er
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2012, 13:10

Re: Inhibition du Désir Sexuel (IDS)

Message par vdb1er »

oui ben c'est pas rassurant......
merci anthony.
mais mon épouse ne veux pas aller chez un sexologue... du coup comment faire????
gray1969
Messages : 39
Inscription : 07 oct. 2010, 21:18

Re: Inhibition du Désir Sexuel (IDS)

Message par gray1969 »

merci de votre réponse,

j'ai lu les articles que vous m'avez renseignés, il s'agit donc bien d'un trouble sexuel. le "rôle" des deux partenaires est edifiant et bien connu par mon mari et moi sur ce point, ça m'éclaire sur les comportements qui ne nous aident pas. De plus, il est vrai que plus on essaie de lutter plus on s'éssoufle tous les deux, la solution médicamenteuse proposer dans le second article ne semble pas très au point et les effets secondaires inquiètants ...à voir
Je sais que vous êtes sexologue, pensez-vous qu'une réelle amélioration peut se vivre suite à une thérapie avec un sexologue pour ce genre de problématique ?
J'en ai tellement marre que tout le monde me ramène à mon passé pour expliquer ce que je ressens car chaque fois ça m'empêche d'oublier et m'empêche de vivre vraiment dans le présent dès que la sexualité est évoquée alors que j'ai travaillé avec une thérapeute qui a pû au moins débroussailler le terrain mais ne m'a apporté que très peu d'envie d'arranger ce souci quasi quotidien ou hebdomadaire. La parole ne m'a pas aidée vraiment je me demande si ça vaut la peine d'envisager une autre forme de thérapie (sexologie) dans laquelle je crains de devoir expliquer encore et encore mon enfance et ses conséquences ...bla bla bla :roll:
Le fait de parler de tous ça devant mon mari me gêne, mais j'ai envie de vivre un peu plus dans le calme et pouvoir gerer.
Arreter de partir dans des délires du style encourager mon mari à aller voir ailleurs tellement je suis au bout de ce problème, ou devoir justifier de mes sentiments dont il doute ou même avoir des problèmes à vivre la contraception et me faire suivre en gynécologie (bien que finalement j'ai pu mettre en place ce stérilet qui m'éffrayait) ou plein d'autres petits moments désagréables et qui me prend l'envie de réagir normalement, loin du jeu, de la déprime ?(dépression? et de ce manque d'entrain et de volonté de "faire" et de continuer à vivre. C'est émotionnellement éprouvant et finalement cette peur panique des weeks ends ou la demande sexuelle est forte, être au bout de toutes les excuses dont je me sers pour exquiver d'avoir à faire ce dont je n'ai pas envie du tout pfffff quelle galère !
Encore merci pour ces renseignements ... désolée de me plaindre mais je craque, je ne sais plus comment faire pour avancer de façon durable que ce problème puisse un jour être derrière moi,
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Inhibition du Désir Sexuel (IDS)

Message par Antony »

Je n'ai pas la mémoire de tout ce que vous avez écrit et de votre cas personnel, aussi je vous pose encore une fois une question à laquelle vous avez peut-être déjà répondu.

Où en-est vous sur le plan orgasmique ? orgasme clitoridien ? vaginaux ? etc.....
Le moteur du désir c'est le plaisir ..... On fait plus volontiers dans la vie ce que l'on aime faire et pas ce que l'on n'aime pas faire ! L'orgasme est un moteur du désir. C'est ce qui donne envie de recommencer simplement parce que c'est bon !
Autrement dit, avant de parler d'IDS, ne souffrez-vous pas d'anorgasmie : primaire ? coïtale ? à éclipse ? etc......
Vous pouvez me répondre en MP ou son mon mail : antony.sxlg@gmail.com

Si des thérapies du type psychanalytique ne vous "enchantent" pas, vous pouvez opter pour des thérapies corporelles à implication personnelle, style massages tantriques.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
vincent654321
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2013, 13:28

Re: Inhibition du Désir Sexuel (IDS)

Message par vincent654321 »

Bonjour,
Le 2ème lien ne fonctionne plus...
Polochon
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2015, 20:57

Re: Inhibition du Désir Sexuel (IDS)

Message par Polochon »

Bonsoir j aurais voulu echanger avec une sexotherapeuthe.je suis en couple!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités