Violence conjugale

Forum violence conjugale
Bibou6938
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2015, 20:59

Violence conjugale

Message par Bibou6938 »

Bonjour alor je vous explique j'ai rencontré un homme il y a 2ans de sa . Avant moi il a eu une relation de 5ans ou la aussi il a eu de la violence et ce qui a cose la rupture chose que je ne savais pas . Sont pere et bipolaire et à eu des problèmes aussi avec la violence par rapport à sa mère . Aux début tout allés bien je voyait en lui l'homme parfait .. quand vien le premier coup croyant que c'était une simple ereur je lui pardonne . Et sa continua étant amoureuse de lui je lui pardonner encore et encore croyant qu'il allez changer. Alor que pas du tout . 1ans de sa je tombe enceinte . Je le garde . Les violences continue. Je culpabilise , lui trouve des escuse . J'accouche fin mai . Et c'était de pire en pire . Aux 1 mois de mon fils je décide de partir mais ne coupe pas totalement les pont pr qu'il puisse voir notre fils . A partir de la il se fesait suivre par un psy parcequil était conscient d'avoir un problème et il voulais changer . Pourtant les insulté continue voyant que je ne voulais revenir .. ma question est est ce que une personne comme sa peut til vraiment changer. ( du aux fait qu'il se fait suivre .. ) merci
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Violence conjugale

Message par Luciole »

ça dépend. s'il veut vraiment changer, pour lui, et pas les autres, et qu'il est prêt à admettre réellement qu'il a un problème et qu'il suit une thérapie, oui. Mais parfois, les patients perdent patience ou refusent de penser qu'ils peuvent changer/doivent changer pour les autres... Sans le connaitre, c'est difficile de juger.
En tout cas, vous faites bien de vous être éloignée.
Mystis
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2015, 21:42

Re: Violence conjugale

Message par Mystis »

Bonsoir
C'est déjà bien qu'il est entrepris de se faire aider. Maintenant a savoir si une personne avec ce genre de soucis peut vraiment changer... Je pense que c'est comme un problème d'addiction : on peut se soigner, aller mieux, mais comme pour un malade alcoolique, il faut beaucoup de volonté et rester sur le qui vive.
Vous avez bien fait de vous éloigner, car c'est un cercle vicieux sans fin.
Courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités