Je ne sais plus quoi penser

Forum couple confiance
orianna334
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2016, 16:08

Je ne sais plus quoi penser

Message par orianna334 »

Bonjour à tous
Je viens ici pour trouver quelques conseils sur ma relation je suis totalement perdue
Pour essayer de résumer la situation ça fait trois ans et demi que nous sommes en couple. Il y a deux ans de ça il rencontre une femme à son boulot,je l'ai découvert sur son fb..je suis tombée sur des messages du style "t as un joli prénom,ça te dirait d aller boire un café etc" il ne m avait jamais parlé d elle... bref il m à dit qu'il n'y avait rien et j'ai laissé passer en sachant qu il a quitté l entreprise depuis.
Sauf qu il y a quelques mois je tombe sur sa facture de tel et je vois qu en fait il n à jamais cessé de lui parler,il y a des centaines et des centaines de messages échangés, quasiment tous les jours, bien sûr jamais devant moi et il a tout effacé.. j'ai juste vu qu il avait des photos d elle sur son tel..
Quand je lui demande des explications il me répond que c'est juste une amie et qu ils parlent juste boulot mais je n arrive pas à y croire.
Son comportement n est pas rassurant non plus.. très distant, aucune attention, aucun mot gentil, rien c est comme si nous étions des colocataires
Enfin voilà, aidez moi a y voir plus clair ça fait trop longtemps que je suis dans le doute
Xanatar
Messages : 128
Inscription : 13 janv. 2016, 13:09

Re: Je ne sais plus quoi penser

Message par Xanatar »

Bonjour,

Vous avez visiblement déjà devant vous beaucoup d'éléments de réponses ... Même en supposant qu'il vous dit la vérité, pourquoi vous le cacher dans ce cas ?

Plutôt que d'aborder directement le "sujet qui fâche" en parlant de cette femme, peu être devriez vous parler franchement ensemble de votre couple et de où vous en êtes. Demandez lui (de la manière la plus honnête et la plus diplomate qui soit, le but est d'établir un dialogue pas des reproches) le pourquoi de son attitude, expliquez lui que vous le sentez distant et que vous en souffrez.

Naturellement (si il joue le jeux) vous aurez vos réponses et vous saurez à quoi vous en tenir concernant cette femme. Attention qu'elle ne soit pas qu'un symptôme d'un mal plus profond...

Attention je ne vous demande en rien de tolérer une telle attitude je vous suggère juste de récupérer des réponses pour faire votre choix ensuite...

Bon courage
orianna334
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2016, 16:08

Re: Je ne sais plus quoi penser

Message par orianna334 »

Je vous remercie de votre réponse !
Malheureusement j'ai déjà essayé de lui poser ces questions la mais il ne me répond rien il reste silencieux ..
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je ne sais plus quoi penser

Message par Jeannette »

Je rejoins Xanatar. Indépendamment de cette femme et de la relation de ton conjoint avec elle, de quelque type que soit cette relation, tu n'as pas l'air particulièrement heureuse en ménage. C'est peut être sur cet aspect qu'il faut te pencher en priorité !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Xanatar
Messages : 128
Inscription : 13 janv. 2016, 13:09

Re: Je ne sais plus quoi penser

Message par Xanatar »

Si il refuse le dialogue et se montre distant envers vous... que reste t'il ?

Exposer clairement le fait que vous vous inquiétée, que vous êtes ouverte à la discussion et prête à entendre ce qu'il a à dire. Si il ne réagit toujours pas (et qu'il ne souhaites même pas s'excuser pour son attitude ou qu'il ne demande même pas du temps) commencez à envisager la suite des évènement.. préparer vous à une rupture...
orianna334
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2016, 16:08

Re: Je ne sais plus quoi penser

Message par orianna334 »

Merci pour vos réponses ! !
Non je ne peux pas être heureuse avec quelqu'un qui me cache des choses..
Effectivement je pense qu une nouvelle discussion s impose, je ne peux pas rester plus longtemps comme ça je me pose des questions tout le temps..
Répondre

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités