Violence conjugale?

Forum violence conjugale
Maga
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2016, 18:15

Violence conjugale?

Message par Maga »

Bonjour, mariée depuis 19 ans, 2 enfants. mon mari travaille beaucoup , il a toujours été très stressé il lui arrive de s énerver contre moi, de me pousser, de me tirer les cheveux pour m obliger à l écouter . Dernièrement il a pris la grosse tête et dénigre mon travail, mes occupations....je n arrive pas à savoir si c est vraiment de la violence. Au fond on s aime mais dernièrement les disputes sont journalières et insupportables. Le probleme c est que pour moi la famille est primordiale et je suis prête à me sacrifier pour les enfants. Mais je me rend compte que je pleure tout le temps et que les enfants n en peuvent plus de ces cris. J ai du mal à envisager le divorce mais ce côté violent est intolérable et les enfants s en rendent compte. Quant pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Violence conjugale?

Message par Jeannette »

Si tu le reçois comme de la violence (ce serait mon cas), alors oui, c'est de la violence.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Julie82800

Re: Violence conjugale?

Message par Julie82800 »

C'est de la violence, c'est indiscutable.

Il y a 2 sortes de violences dans ce que vous décrivez :
1) les violences physiques "il vous pousse, il vous tire les cheveux". Pour cela, vous auriez pleinement le droit d'aller déposer plainte contre lui au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche de votre domicile, à chacun de ces gestes violents, le plus tôt possible après chaque fait. Et si vous finissiez par divorcer, cela pourrait vous permettre d'engager contre lui, une procédure de divorce pour tords à votre égard et il vous devrait des dommages et intérêts. Vous pourriez aussi quitter le domicile conjugal avec vos enfants, en allant déposer une main courante à la gendarmerie ou commissariat de votre domicile, pour signaler que vous quittez le domicile conjugal pour raison de violences conjugales, afin de ne pas pouvoir être "accusée" d'abandon du domicile conjugal.
2) les violences "psychologiques" : il dénigre votre travail et vos occupations. C'est encore mal reconnu comme violences conjugales, mais ça en en est. C'est difficile à prouver. Mais ce qui est sûr, c'est que ça fait des dégâts sur vous, comme sur toutes les personnes qui en sont victimes. Cela fait des dégâts sur votre équilibre psychologique et peut avoir à plus ou moins long terme des répercussions sur votre santé physique.

La vrai question, me semble être : un tel homme mérite-t-il votre amour ?

Et pour les enfants, votre "sacrifice" ne servirait à rien, sinon qu'à les rendre témoins de violences qui ne vont cesser d'empirer, et vont beaucoup plus les affecter qu'un divorce sur le long terme.

Je sais de quoi je parle, j'ai vécu une situation similaire à la vôtre. Je me suis interrogée. J'ai voulu penser "non, ce ne sont pas vraiment des violences, etc". Et finalement, j'aurais mieux fait de penser à moi d'abord, car l'époux dont je divorce actuellement n'a jamais cessé ses agissements, et pour les enfants, il eut été préférable que je divorce plus tôt.
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Violence conjugale?

Message par Orphé »

j'ai vécu ça aussi reprenez votre vie en main une vie comme ça n'est pas possible s'il ne veut pas entendre pourquoi vous partez ne prenez pas votre temps et votre énergie a essayé qu'il comprenne.
Il faut se poser des limites que l'autre ne doit pas dépasser et les lui dire clairement et fermement et que s'il les dépasse ce sera une séparation.

C'est nécessaire pour conserver l'estime de soi et ne pas se perdre soi-même.
Maga
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2016, 18:15

Re: Violence conjugale?

Message par Maga »

Voila, je suis décidée à divorcer même si ça va être dur d aller jusqu au bout. Il dépasse les bornes. Il s en est pris à mon fils qui a des marques. J ai déposé une main courante. Meme s il s en veut maintenant je crois que je ne peux plus faire marche arrière. J'ai l impression que ma vie s effondre, je suis épuisée, vidée.
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Violence conjugale?

Message par Orphé »

une main courante pour violence sur enfant ?

Pourquoi ne pas déposer plainte ? Que pense votre enfant ?

Pffft les gendarmes ne vous ont pas convaincu de porter plainte ?
Maga
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2016, 18:15

Re: Violence conjugale?

Message par Maga »

Je voulais faire ca surtout pour que ça ne recommence plus. Malgré tout les enfants sont attachés à leur père. Maintenant il regrette, me demande pardon pour tt le mal qui nous a fait. Il ne veut pas divorcer mais pas voir un psy non plus. J étais fermement décidée à divorcer mais la je ne sais plus...il pleure, veut changer... J ai peur de me laisser avoir encore une fois. Les enfants ne veulent pas qu on divorce évidemment...
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Violence conjugale?

Message par Phoenix35 »

Je suis de tout coeur avec vous.

Même s'il est désolé, c est pas vrai, il ne changera pas. Il faut penser à vous , que vous pensiez à la vie de vos enfants. La seule décision à prendre et à faire, c est de partir, divorcer. Je sais combien c est dur pour l avoir vécu. On doute de soi, on espère que la situation s améliorera, on a envie de baisser les bras mais pensez aussi à ce qu il vous a fait, et ce qu il a fait à votre fils. Le quitter sera vous permettre d avoir une meilleure vie, vous apportera beaucoup de positif.
Tenez bon, ne le croyez pas ! Courage !!
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Violence conjugale?

Message par Jeannette »

Il faut que tes enfants grandissent dans un environnement heureux.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités