parents negatifs, besoin daide

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
corail142
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2016, 21:41

parents negatifs, besoin daide

Message par corail142 »

J'ai 27 ans, je suis retourné chez mes parents depuis ma séparation de deux ans pour finir mes études. Le problème c'est que je ne suis pas heureuse avec eux mais je ne peux pas m'en aller car je n'ai pas d'argent. Cela fait à peu près40 ans qu'ils sont marié . Mon père à déjà fait une dépression et il est TDAH quasiment borderline. Il crie toujours pour n'importe quoi et c'est très stressant. Ma mère n'est pas heureuse à la maison et au boulot mais agit comme une martyr et on ignore pourquoi. Elle pleure, se pleins et toujours sur le gros nerf mais elle ne s'aide pas , on dirait qu'elle est masochiste! Moi je suis de nature très calme et positive mais à chaque fois que je les entends ça me rend dépressive et agressive. Je n'arrive plus à étudier ou à dormir à cause du stress que ça me fait. Je n'ai pas confiance en moi non plus
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: parents negatifs, besoin daide

Message par Luciole »

Est-ce que tu peux dormir quelques fois chez des amies ?
Le mieux est que tu restes dans ta chambre, si tu peux, et vois le moins possible tes parents. Va étudier à la bibliothèque ou avec des amies. Tu ne peux rien faire pour tes parents. Ca doit venir d'eux, ils doivent être motivés pour changer. Et je doute qu'ils en aient envie. Essaie de ne pas te laisser empoisonner par leur négativité.
Tu peux parler de tout ça, et le manque de confiance en toi, auprès d'un psychologue gratuitement en BAPU ou CMP. Tu peux aussi lire des livres de développement personnel et de psychologie.
Jenni1234
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2017, 06:35
Localisation : France

Re: parents negatifs, besoin daide

Message par Jenni1234 »

Bonjour Corail. Comment allez-vous maintenant ? La situation s’est-elle améliorée ? Sinon, je vous conseille vivement d’aller (temporairement) vivre chez un proche ou une amie, si c’est possible bien évidemment. Entretemps, essayez de vous trouver un travail pour pouvoir vous louer un petit studio. À mon avis, c’est la seule solution efficace pour ne plus subir cette négativité. :) Bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités