Accepter d'être aimée telle que je suis...

Forum amour et différence
Avatar de l’utilisateur
Pumpkin
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2016, 12:31

Accepter d'être aimée telle que je suis...

Message par Pumpkin »

Bonjour tout le monde ! :)

Moi, c'est Pumpkin, citrouille belge toute ronde dans la petite trentaine. Après bien des hésitations, je me décide à poster mon tout premier message sur ce forum. J'espère sincèrement que venir partager mon expérience avec vous me permettra d'y voir plus clair et d'être un peu rassurée.

L'an dernier, un jeune homme français d'une vingtaine d'années a rejoint la communauté virtuelle dont je fais partie. Même s'il n'était pas facile à approcher au premier abord, j'ai fini, au fil des mois, à m'habituer à lui et nous avons même développé une certaine complicité. Au début, tout ceci était sans aucune ambigüité : j'étais en couple (mais, malheureusement, plus amoureuse depuis longtemps déjà), bien plus âgée (une des doyennes du groupe) et très différente de lui sur bien des points. Mais, à force de sympathiser et partager du temps ensemble, cette complicité s'est amplifiée et une attirance s'est développée. Entretemps, une rupture a eu lieu de mon côté en début d'année, ce qui n'a fait qu'accélérer l'évolution de nos sentiments respectifs.

Au jour d'aujourd'hui, nous considérons entretenir une relation à distance, passant presque toutes nos soirées à bavarder ensemble, souvent avec la webcam, nous prévoyons de plus en plus concrètement une rencontre et, même si cela me fait un peu peur, nous envisageons peu à peu un avenir à deux.

Bien sûr, il y a des ombres au tableau : ma récente rupture, la peine de mon ancien compagnon, la différence d'âge, les différences entre nos personnalités, les différences culturelles (si, si, France/Belgique, il y en a malgré tout ^^) la distance et, mon plus gros souci : la différence physique...

Mon jeune amoureux et moi sommes TRES différents physiquement : il est grand, tout mince, sportif / je suis petite, très, très, TRES ronde et très complexée. Par ailleurs, je sais qu'à la base, il n'est pas spécialement attiré physiquement par les femmes dans mon genre. Tout comme, de mon côté, j'ai toujours eu plutôt un faible pour les hommes bien enrobés avec une forte carrure.

Et pourtant, je ne me l'explique pas : je suis totalement dingue de lui ! Même physiquement, il me plaît beaucoup !

Malheureusement, si j'arrive à accepter que les choses soient possibles dans ce sens, imaginer qu'il en est de même pour lui m'est très difficile et cela me maintient dans une véritable crainte qui me bloque. Pourtant, il a déjà déployé nombre d'efforts et de paroles rassurantes pour me faire admettre qu'il m'aime telle que je suis, avec mes rondeurs, ma trentaine et mes complexes. Apparemment, pas des flatteries : il reste honnête et ne se contente pas de me dire que je suis magnifique, que mon corps et parfait tel qu'il est, etc. Il est lucide, conscient que ça n'est pas le cas et ne cherche pas à me rassurer en me mentant. En revanche, il me répète souvent que, pour lui, le physique n'est pas le plus important et que c'est avant tout ma personnalité qui l'a fait craquer et que, même si mon physique n'est pas parfait, cela ne l'empêche ni de m'aimer, ni de me trouver attirante et désirable.

Il fait énormément d'efforts et, malgré cela, je continue à avoir peur de le décevoir, de ne pas lui plaire et de me retrouver avec le coeur brisé lorsque nous aurons supprimé la barrière de l'écran... :oops:


Si vos avis, vos conseils ou vos expériences pouvaient m'aider à faire le point et éventuellement dépasser ce blocage, ce serait un pas de géant qui serait accompli...

En espérant vous lire prochainement, je vous souhaite à toutes et tous, une excellente fin de journée ! ;)
Miris
Messages : 219
Inscription : 05 janv. 2014, 20:24
Localisation : Pas trop loin de la mer

Re: Accepter d'être aimée telle que je suis...

Message par Miris »

Ma réponse est très bateau :

''Vivre prudemment, sans prendre de risques, c'est risquer de ne pas vivre."
Wladimir Wolf Gozin (écrivain et peintre français)

Au mieux, le début d'une belle histoire, au pire un rdv raté mais qui te permettra de passer à autre chose, et peut être de rencontrer le prochain qui sera une belle histoire. Fais lui confiance, s'il te trouve à son goût, et qu'il te le dit c'est super!

A toi de prendre le risque, quand tu t'en sentiras prête!
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Accepter d'être aimée telle que je suis...

Message par emeraude31 »

c'est dommage j'aurais bien voulu avoir un bilan de l'après rv ^^
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Accepter d'être aimée telle que je suis...

Message par Dubreuil »

Miris a écrit :Ma réponse est très bateau :

''Vivre prudemment, sans prendre de risques, c'est risquer de ne pas vivre."
Wladimir Wolf Gozin (écrivain et peintre français)

Au mieux, le début d'une belle histoire, au pire un rdv raté mais qui te permettra de passer à autre chose, et peut être de rencontrer le prochain qui sera une belle histoire. Fais lui confiance, s'il te trouve à son goût, et qu'il te le dit c'est super!

A toi de prendre le risque, quand tu t'en sentiras prête!
Voilà !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Accepter d'être aimée telle que je suis...

Message par Dubreuil »

emeraude31 a écrit :c'est dommage j'aurais bien voulu avoir un bilan de l'après rv ^^
Ben, attendez....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités