Boulimie et possible dépression

Forum ado complexe
fleur du désert
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2017, 17:12

Boulimie et possible dépression

Message par fleur du désert »

Bonjour, je suis une adolescente de 13 ans.

Je ne sais pas trop comment aborder ça mais je pense être boulimique, c'est à dire que je ne me fait pas vomir mais j'ai des crises où il m'est impossible de résister de manger jusqu'à ce que j'ai très mal au ventre. J'essaye de me contrôler mais cela ne dure même pas 2 jours maxi.
Je pèse 52kg pour environ 1m60 et je pratique un sport de combat.J'ai aussi un autre problème, je pense être en dépression: je me sent seule, dès que je rentre des cours je m'enferme directement dans ma chambre et refuse les contacts extérieurs.On ne peut pas dire que je sois antisociale mais presque. Je peut être très sèche et très impulsive, je prend très mal la critique et cela me rend très mal.Je ne suis pas suicidaire mais j'ai perdu goût à la vie.Je ne sais plus quoi faire.Suis-je entrain de me faire des films ou suis-je vraiment boulimique et dépressive?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Boulimie et possible dépression

Message par Jeannette »

Ce qui est certain, c'est que tu as besoin de mettre des mots sur tout cela avant que cela ne devienne véritablement problématique.
Ce qui est un risque fort dans les années qui viennent, merci l'adolescence et tout ce qui va avec...
Et pour cela, la meilleure solution est d'en parler (de visu) avec un psychologue clinicien.
C'est déjà super d'avoir eu le courage de prendre conscience de la problématique et de venir te renseigner ici. Tu verras que le plus dur est fait !

Ceci dit, tu peux lire ce post sur la boulimie pour en savoir plus : viewtopic.php?f=19&t=15358
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités