mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par Phoenix35 »

Tu as eu peur ? Qu est ce qui t à fait peur ? Est-ce un blocage ?
Non, tu n es pas nulle. Ce que tu vis n est pas évident.
Je pense à toi
Carpe Diem
angie64
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2017, 09:59

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par angie64 »

c'est mon médecin de petite , elle a une meilleur image que ce que je suis en réalité !! Elle pense que je me débrouille bien , que je m'en suis bien sortie , j'ai honte d'être tombée si bas , j'ai peur pour mes enfants que on me les enlèves . Je pensais vraiment y arriver , au lieu de ça , chui rentrer et j'ai pleurer !! je bloque bêtement !!
je ne supporte plus cette fille qui passe du rire aux larmes , qui se néglige et se rabaisse des qu'elle le peut !! je pensais être plus forte que ça !!
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par emeraude31 »

tu sais je pense que tu peux aller voir qqun d'autre, c'est pas "grave"
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par Phoenix35 »

Le médecin est soumis au secret médical, il est obligé de taire ce qu il peut entendre.
http://www.conseil-national.medecin.fr/ ... ionnel-913
Carpe Diem
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par Phoenix35 »

Il se peut que le lien fonctionne pas trop mais si tu fais une recherche avec ces mots, tu devrais trouver des informations.
Carpe Diem
angie64
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2017, 09:59

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par angie64 »

Coucou , ces dernière semaine j'ai essayée de faire abstraction à mon passif , ça a marché , pas longtemps !!
Aujourd'hui , je me réveil en larme , toujours autant perdue !! Mis à part mon copain , mes enfants et " ma famille " , j'ai personne a qui parler , j'ai personne a voir , j'ai perdue tous mes amis !! Cette merde m'a coupé du monde !! Aujourd'hui je ne vis qu'à travers mon copain et mes enfants , sans eux je ne suis rien ni personne !! Mes journée se ressemble , je me réveil à 7h pour l'école , les 2 premiers enfants partent avec leur papa à 8h , je fais le ménage , je douche ma fille , on sort le chien , je fais à manger , ensuite vient l'heure de la sieste de ma fille , je récupère mon fils à l'école , la plus grande rentre en bus , devoirs et si il reste du temps on sort au parc , douche des deux plus grand , le papa rentre vers 18h30 du chantier , il part a la douche , je fais à manger , on couche les enfants ensemble , je sort le chien , je reste un ptit peu au canapé avec mon copain et part me coucher vers 23h , pour recommencer une journée identique !! Le weekend est plus calme , bien sur y a les nombreuses chamaillerie des enfants , qui sont très fatigante , mais on est les 5 réunis !!
Mais je commence à épuiser le bonheur qui est d'être en famille , autant je suis impatiente de les retrouver en fin de journée , autant je sature de cette routine . Je les voient vivre , avancer , grandir , sortir et moi chui à côté , j'avance parce que c'est mon rôle , mais je suis éteinte , les jours défile mais rien ne change !! Je sais que je suis maitre de ma vie , mais pour le moment c'est la vie qui me ballote et j'arrive pas à en prendre les commandes !!
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par Phoenix35 »

Bonjour, Angie64,
Y a t il des choses que tu aimerais ? Une activité, quelque chose qui te permettrait de te changer les idées, de te centrer un peu plus sur toi et te permettrait de moins saturer ?
Ta petite dernière est vraiment jeune ?
Carpe Diem
angie64
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2017, 09:59

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par angie64 »

Bonjour Phoenix35 , ma plus petite fait 3 ans au mois de mai , le moyen à 7 ans et la plus grande fait 12 ans elle aussi au mois de mai . La maison est plein de vie !! Les chamailleries son quotidienne . La plus grande rentre dans l'age "con" . Tout le temps sur la défensive , je n'arrive pas à trouver le moyen de calmer les choses . Alors j'essaye de la comprendre mais c'est très compliqué !! Le moyen ennui la grande et entraîne la petite à faire des bêtises . Et la plus petite suis le mouve , en pire !! C'est le cahot tout les jours . Je sais pas si je gère bien toute ma troupe , j'essaye de faire de mon mieux , mais c'est pas facile tout les jours !!
Je sais que c'est pas une activité , mais j'aime bien m'isoler dans ma chambre , au calme dans le noir , ça me réconforte , ça me ressource !! Sinon j'essaye de lire un livre de Elaine N.Aron , il est pas mal , je me retrouve dans pas mal de ces pages , mais avec tout le bazar qu'il se passe dans la journée , j'ai du mal à le terminer . C'est pour ça que j'avais arrêtée la lecture !!
Je veux retrouver cette pêche de vivre , alors j'essaye temps bien que mal de la retrouver !!
benzonathy
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2017, 07:58

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par benzonathy »

Il faut que vous soyez à l'aise. je ne sais pas trop qui dire, c'est la vie et faut vivre ainsi
angie64
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2017, 09:59

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par angie64 »

" Il faut que vous soyez à l'aise. je ne sais pas trop qui dire, c'est la vie et faut vivre ainsi "
Bonjour benzonathy , merci de votre suggestion pas très constructive !!
" Il faut que vous soyez à l'aise. "
A l'aise vous l'êtes déjà bien assez , pour vous permettre d'écrire une bouse pareil !!
" je ne sais pas trop qui dire "
Ne dites rien !!
" c'est la vie et faut vivre ainsi "
Si je vous comprend bien , ça sert à rien de se battre , la vie est ainsi !! C'est à cause de ce genre de réponse que ce monde devient si petit !! S.V.P n'intervenez pas sur d'autre sujet , vous êtes pas d'une grande aide et vous êtes plutôt déprimant !! Merci .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités