Mon mari me traite mal

Forum problème de couple, psychologie couple
Karine3011
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2017, 20:00

Mon mari me traite mal

Message par Karine3011 »

Bonsoir, je suis mariée et mère d'un enfant de 2ans et demi, je travaille un ou deux jours par semaine et je gagne bien ma vie, le reste de la semaine je suis femme au foyer. Mon problème avec mon mari c'est qu'il me parle souvent mal et me reproche toujours que suis en retard de la préparation du déjeuner, du ménage, que je fais toujours les choses mal et des fois même devant sa famille ou les amis. En plus, il m'interdit de sortir sans son autorisation et si je sors je dois pas tarder sinon il m'appelle pour que je rentre (c'est pas une jalousie ça!!!)par contre le jour du travail je me déplace das une autre ville à 150km, et il ne m'appelle même pas pour demander de mes nouvelles. Je suis indépendante financièrement de lui et je l'aide souvent même avec des grosses sommes d'argent qui ne me revient jamais(alors qu'il me promet de me le rendre). Qu'est ce que je dois faire, j'étais amoureuse de lui et lui aussi mais maintenant je le sens plus,je ne me sens plus heureuse avec lui.
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Mon mari me traite mal

Message par Phoenix35 »

Bonjour,

Était ce ainsi entre vous et votre mari au début ou y a t il eu une évolution ?
Pour vous, cela pourrait il être plus que de la jalousie ?
Pensez vous que dans un couple, le respect de l autre peut il être une valeur importante ?
L amour est-il synonyme d interdiction ?
Pensez à vous.
Carpe Diem
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Mon mari me traite mal

Message par Luciole »

Relisez votre dernière phrase et vous saurez quoi faire.
Karine3011
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2017, 20:00

Re: Mon mari me traite mal

Message par Karine3011 »

Bonsoir,
Phoenix35, non c'était pas comme ça au début. Il était plus attentionné et plus compréhensif.
Jaloux?, je pense pas, plutôt possessif.
Je pense que toute les relations humaines doivent être basées sur le respect.
L'amour n'est pas synonyme d'interdiction mais je ne peux rien faire sans le lui dire ou plutôt demander permission et s'il refuse je dois jamais le faire sinon il s'énerve. Il me menace des fois de divorce, de me prendre mon fils...
Oui je dois penser à moi, mais mon fils va souffrir à cause de ça ( j'ai perdu mon père à l'âge de 12ans et je sais ce que ça veux dire, j'en souffre encore de ça).
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Mon mari me traite mal

Message par Luciole »

J'ai appris sur ce forum qu'au contraire, on fait plus de mal à un enfant en se forçant de rester dans une relation qui nous détruit car il sentira ce malheur et pensera que c'est sa faute et ça ne lui donne pas un bon exemple de relation et de vie saine.
C'est en étant heureuse et fidèle à vous-même, en couple ou non, que vous apporterez du bonheur à votre fils.
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Mon mari me traite mal

Message par Phoenix35 »

Bonsoir Karine3011,

Vous dites :' je pense que les relations humaines doivent être basées sur le respect ' mais vous aussi vous avez le droit d être respectée.
La possessivite est selon moi la prise de pouvoir d une personne sur une autre. Vous êtes quelqu'un.
Carpe Diem
Karine3011
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2017, 20:00

Re: Mon mari me traite mal

Message par Karine3011 »

Bonsoir luciole,
C'est pas toujours facile. J'ai vécu les 2/3 de ma vie sans papa et je sais ce que ça veut dire, personne ne peut le remplacer ou combler ce vide. Vous allez me dire qu'il sera pas le premier ni le dernier enfant qui va vivre sans papa mais je fais de mon mieux pour qu'il soit heureux même si c'est au détriment de mon bien être.
Karine3011
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2017, 20:00

Re: Mon mari me traite mal

Message par Karine3011 »

Bonsoir phœnix35,
Être respectée? Quelle sont les limites du respect dans un couple? Il ne m'insulte jamais mais il me rabaisse, il donne pas d'intérêt à ma famille, il néglige mes souffrances, jamais à l'écoute et il ne respecte jamais ses promesses.
Au début, l'interdiction me paraissait comme une certaine protection et j'avais besoin de sentir ça, d'ailleurs je pense que c'est la première chose que la femme cherche dans un homme. Mais je pouvais pas expliquer comment il s'inquiète pas quand je pars travailler parce que c'est vraiment loin, fatiguant et des fois même dangereux.
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Mon mari me traite mal

Message par Phoenix35 »

Bonjour Karine3011,
Jusqu'à il y a peu, je ne savais pas qu' il fallait mettre des limites à son conjoint. J ai vécu 13 ans avec mon ex, toxique et dangereux. J ai connu les devalorisations constantes , les situations où aucuneréponse n est la bonne, où on cherche à éviter, anticiper les colères de l autre, les interdictions.

Ça démolit la confiance en soi, surtout quand c est répété.
C est vrai qu on aime parfois se sentir protégé mais votre mari nie la personne que vous êtes, votre souffrance, vos besoins, fait du chantage. Ce n est plus de l amour.
Carpe Diem
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Mon mari me traite mal

Message par Luciole »

L'amour, c'est aussi faire confiance. Tu dois avoir confiance en l'autre.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux...
Sinon, je suis d'avis de penser que père ou pas, tant que l'enfant a confiance en lui, est épanouis et est avec des gens épanouis, il sera heureux.
Et si votre mari vous maltraite, qui vous dit qu'il ne maltraitera pas son fils et lui fera constamment des reproches ? Ce n'est pas parce qu'il est le géniteur de votre fils (ce que tout le monde peut faire) qu'il sera un père aimant, attentionné, qui comblera votre fils (ce que tous les maris ne font pas).
Vous parlez de la perte du père qui est difficile, certes, mais il faut aussi faire son deuil, apprendre à s'aimer, se respecter, vivre pour soi... Si vous en souffrez encore, je vous conseille d'aller voir un psychologue pour parler de la perte de votre père et la conduite de votre mari.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités