2 symboles qui m intriguent

Forum interprétation des rêves
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: 2 symboles qui m intriguent

Message par Phoenix35 »

Excuse moi d avoir tardé à répondre.
Oui je comprends. Il faut vraiment être vigilant du coup. Ainsi tu as pu prendre la bonne décision et avancer. :) je m en réjouis pour toi. :)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: 2 symboles qui m intriguent

Message par Jeannette »

La question est moins là que dans ce que je voulais t'expliquer : cauchemar ou pas, la question n'est pas vraiment là mais dans la signification du rêve.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: 2 symboles qui m intriguent

Message par Phoenix35 »

Si un rêve arrive tronqué, qu on n a gardé qu une image. On peut effectivement associer et analyser mais il nous manquera le fil du rêve, c est embêtant. Je sais que du coup j essaie de décrire le mieux possible pour pouvoir ensuite analyser.
Par exemple, j ai gardé le souvenir d un rêve. C était le clown de Ça. Pour moi, il représentait après réflexion, plusieurs jours après, la manipulation et une fois encore, le symbole d une menace. Mais, j avais peu d éléments concrets.

Ou comment on fait aussi quand on ne s en souvient pas du tout mais qu il nous reste une impression ? Je sais que parfois je me réveille énervée ou triste. Après je sais que les rêves sont chargés en émotions, qu elles peuvent être refoulées ou liées à quelque chose de refoulé.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: 2 symboles qui m intriguent

Message par Jeannette »

Phoenix35 a écrit :Si un rêve arrive tronqué, qu on n a gardé qu une image. On peut effectivement associer et analyser mais il nous manquera le fil du rêve, c est embêtant. Je sais que du coup j essaie de décrire le mieux possible pour pouvoir ensuite analyser.
N'oublie pas une règle d'or : si tu ne "comprends" pas le rêve, il reviendra.
On pourrait même dire que, d'une certaine façon, nous faisons toujours le même rêve, sous diverses formes.

Sauf cas particuliers, très fréquents chez les enfants mais existants aussi chez l'adulte, où le rêve est une sorte de débriefing des événements récents, auquel cas son rôle n'est pas le même et il n'est pas important de s'en souvenir.

Alors analyse ce dont tu te souviens, et c'est très bien ainsi.
Phoenix35 a écrit :Ou comment on fait aussi quand on ne s en souvient pas du tout mais qu il nous reste une impression ?
Sans doute n'es-tu pas prête à te souvenir de l'ensemble. Mais ces rêves t'y préparent.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: 2 symboles qui m intriguent

Message par Phoenix35 »

Oui, je comprends. :)
Merci pour ta patience et ton attention :)
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités