J'ai besoin d'aide aidé moi!!

Forum ado complexe
Carolane18
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2017, 07:12

J'ai besoin d'aide aidé moi!!

Message par Carolane18 »

Voilà mon histoire mon amie, cest fAit agresse par mon cousin a plusieurs reprises.Et voilà bien entendu mon cousin et moi ne somme pas très proche car celon maid parent il a une mauvaise influence sur moi il est vrai quil peux être blessant et faIre du mal au autre faIre des menaçe pour protégé en bref il veux tous faire seul mon amie du debut, dison on va l'appeler 1.une autre de mes amie(2)me parlais sur messenger puisqu'elle n'est pas capable de garder un secret elle ma dis sait Tu se qui est arriver à 1. Et La lui et dis que non et je lui es demander cetais quoi a ma dis que cetais avec mon couz et que cetais grave je lui est dis merci et aussi tôt jai pense à ça.pars La suite, je suis aller texter a 1. Elle a dis quel a l'ai etre occupe avec calac je suis donc alors aller chercher sur le net car savais pas cetais quoi. Et La jai vue les 3 premier semaine me suis dis si il a fAit de Quoi qui l'assume puis, environs à la 4e semaine j'ai commencer à ne plus rien faIre m'enferme dans ma chambre et rester sur mon ipod chaque jour, quelque jour plus tard et encore maintenant j'ai beaucoup de saute d'humeur, je menporte facilement, je n'arrive plus à me concentre je me sens coupable de ne pas avoir pu être La pour mon amie et je pense à sa Durant chaque cour ou presque, je pleure pour rien je suis dans la lune je me sens ailleurs. Maid au debut Ce qui ma le plus effrayer c'est que je ne savais plus comment parler à mon amie je voulais etre La Pour elle mais comment jai finalement trouver La solution pour lui parler elle essay de montre que sa ne l'atteind pas et quel es forte mais elle et vraiment triste et moi aussi je ressent sa tristesse .je me sens coincé entre les deux. Cela fait 3 mois et je nest tjr pas le moral parfois je me sens vide sans sentiment.mon cousin na plus le 3 de me parler et il dois être à deux mètre de moi . Aider moi !!!!!!!!!!
Anonymous
DidineA

Re: J'ai besoin d'aide aidé moi!!

Message par DidineA »

Je te conseille pour commencer chaque soir avant de te coucher de faire un petit exercice basé simplement sur la respiration.
Cet exercice tu peux le faire partout à n'importe quel moment, peux importe ce que tu es en train de faire.

Tu t'assieds confortablement sur ton lit, les jambes croisées en tailleures par exemple, tu te tiens bien droite et tu fermes tes yeux. Puis tu inspires à fond par le nez et tu expires par la bouche lentement en faisant le vide dans ta tête et en ne te concentrant que sur ta respiration. ça va te permettre de faire le vide en toi et de retrouver un peu de calme intérieur. Pour t'endormir, si tu as du mal à trouver le sommeil, tu peux aussi simplement porter ton attention sur ta respiration, ça berce de sentir l'air circuler en sois. En journée si tu es dans la lune, que tu n'arrives pas à te concentrer, essaye de porter ton attention sur ta respiration à nouveau, ça va te ramener dans le présent. Ou alors tu peux aussi te trouver un petit objet (porte clé, mini peluche ou autre) que tu gardes partout avec toi. Dès que tu te sens à nouveau émotive, prends dans ta main cet objet et fait l'exercice basé sur la respiration.

Respirer calmement permettra d'apporter le calme en toi, de taires les pensées encombrantes et tu retrouveras aussi les pieds sur Terre.

On est chacuns responsable de sois même. Si ton amie 1 ne t'a pas parlé de ce qui lui est arrivée, elle avait certainement ses raisons. Tout ce que tu peux faire c'est lui rappeler que tu es son amie, que tu tiens à elle et que tu es là pour elle si elle a besoin de quoi que ce soit. Ton amie 2 a surement eu du mal à garder le secret parce que ça lui faisait trop de garder ça pour elle en sachant que c'était ton cousin qui était le responsable. Ne lui en veux pas.

Je te conseilles aussi éventuellement, calmement avec maturité d'en parler avec ton cousin pour lui demander ce qu'il s'ai passé, pourquoi est ce qu'il a agresser ton amie. Lui aussi doit avoir ses raisons pour avoir agit à plusieurs reprises de cette manière. Même si vous n'êtes pas très proche, il est tout à fait normal de discuter de ce qui s'ai passé pour éviter des silences blessant et trop de questions sans réponses qui poussent à se mettre dans tout ses états.
Carolane18
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2017, 07:12

Re: J'ai besoin d'aide aidé moi!!

Message par Carolane18 »

CEST malheureusement impossible il a fAit un agression sexuel. Je raconte un jour je suis aller données cher mon amie a je suis au secondaire bien entendu mon cousin sortais avec elle durant Ce temps La. Un garçon que je n'aime pas l'ex à mon amie a es arriver a lui a ouvert la porte il es entré et tout allais bien jusqu'à ce qu'il commence à faire des trucs pas rapport il lançais des pâtes au plafond faisait plain de niaiserie de meme a sa première. Niaiserie moi et à lui avons dis d'arrêter puisqu'on etais pris pour tous ramasser comme des servante . Par La suite il a fait tomber les chaise en aissayan de montre qui avait pas fait exprès mon cousin lui a dis d'arrêter mais il a continué à faire le con et La mon cousin a pris un couteau et La mis en direction du garçon il lui a dis décaliss TBNK et le gars est partie. Mon amie A a fait une pleinte il y a 2 moi pour son agression sexuel jai ete rencontre par les policiers je me suis fait interrogé, et puisque je suis témoin et amie de a je suis Comme de son bors donc mon cousin et moi n'avons plus le droit de se pArle et il dois être à 2 m de moi . C'est extrêmement dure de ne pas pouvoir lui parler et de me contenter d'observer même avec ton truc sa marche pas trop sa marche quand en partant jy pense pas trop et mon cousin se tien avec un gars qui prend de la drogue et quand Ce gars s'approche de moi mon cœur se met à battre tellement fort que je pense qu'il va s'arrêter. Aide moi stp cher ou Quoi fair en fouyant un peu sur le net je soupsone une dépression et se soir mon amie a dis qu'elle allais prendre sa douche sa lui a pris 1h presisement jai eu tellement peur qu'elle se sucide . J'étais paniqué j'ai éprouvé plusieurs fois des difficultés à respire
Anonymous
DidineA

Re: J'ai besoin d'aide aidé moi!!

Message par DidineA »

L'exercice de la respiration demande quelques jours pour faire vraiment effet, ça demande de la patience et si tu le fait régulièrement chaque soirs par exemple tu ressentiras petit à petit les bienfaits de cet exercice. C'est comme un traitement médicale en fait.

Si tu te sens mal, peu importe auprès de qui ou en présence de X personnes, éloigne toi le plus possible de ces personnes. Elles ne te feront pas du bien, surtout si ton corps t'envoie des signes très forts comme tes battements de cœur quand ce gars qui prends de la drogue s'approche de toi. C'est comme un signal qui te dit de partir d'urgence. J'ai vécu à peu près une expérience du même type avec un collègue de travail, sauf que chez moi ce sont tout mes muscles qui se sont contractés d'un coup, c'était très marquant et difficile à ignorer. Alors écoute toi et fait confiance à ce que tu ressens.

Invite ton amie à venir chez toi un soir, enfermez vous dans ta chambre et aborde le sujet. Dit lui que tu t'inquiètes beaucoup pour elle, que tu sens qu'elle ne va pas si bien qu'elle le dit et que le meilleur moyen pour l'aider à gérer cette passe c'est d'en parler. Montre lui qu'elle peux te faire confiance, que tu ne la jugera pas si elle te parle de ce qu'il lui ai arrivé. Imagine toi à sa place: comment voudrais tu que tes amies se comporte avec toi si tu avais vécue cette traumatisante expérience?
Carolane18
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2017, 07:12

Re: J'ai besoin d'aide aidé moi!!

Message par Carolane18 »

Je ne peux pas vraiment l'invité cher moi, car je suis de La famille de La personne qui la agresser sexuelement et je ne sais pas je me comprend pas trop Jai peur d'aborder ce sujet avec elle. Je ne veux pas lui rappeler de mauvais souvenir. Et hier elle ma expliqué quel avais porter plainte pour l'aider car elle sait quil a un problème et quil ne lademettrera pas et tout. Mais se qui m'inquiète beaucoup cest quelle souri tout le temps et fAit Comme si cetais normale se qui cetais passer pour se montre forte devant ses amies je lui es dis que si elle continuais comme sa un jour elle tomberais Pour de bon... et La elle a dis qu'elle etais deja tomber et incapable de se relever elle ne mange pas le midi et pas grand chose au déjeuner je men fait beaucoup pour sa sente mental et sa santé ... je sais pas commment l'aider et Ce Que jai vue cher mon amie m'effraye j'ai peur que si mon cousin a le droit me reparler un jour quil ne me parle plus car cest Comme si j'étais conte lui aide moi
Anonymous
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: J'ai besoin d'aide aidé moi!!

Message par Phoenix35 »

Bonjour sais tu si elle est suivie par un psychologue ?
C est vrai que c'est difficile de parler de ce qui c est passé peut-être. Effectivement tu peux être là pour elle.. Peut-être peux tu la laisser t en parler elle même ? A son rythme.
Es tu suivie aussi ? Aurais tu une personne de confiance à qui te confier ?
Prend soin de toi.
Carpe Diem
Carolane18
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2017, 07:12

Re: J'ai besoin d'aide aidé moi!!

Message par Carolane18 »

En faite,elle es suivie par quelqun oui mais Ce n'est pas un psychologue. Moi, non je ne suis pas suivie mon amie a peur des psychologues. En faite je Suis sensé parler de cette histoire a personne je l'ai fAit car je ne sait plus quoi faire mon amie ne mange pas le midi et déjeune presque pas. Elle repose tout sur ses épaules et affiche tout le temps un fAit sourire elle sourie pour nous montre à moi et cest autre amie Que Ca ne l'affecte pas. Alors qu'elle es triste au fond elle réponse tout sur ses épaules et ne partage. Sa douleur avec personne. Elle veux nous protègé alors elle prend tout sur elle sa me fait souffrir je ne sais pas comment lui dire pleur si ten a envis ris si tent a envis je ne sais plus comment l'aider sa me bouleverse énormément.
Anonymous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités