Je ne sais plus quoi faire ...

Forum violence conjugale
Nanou24
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2017, 22:26

Je ne sais plus quoi faire ...

Message par Nanou24 »

Bonjours .. je post ici car je ne peux pas en parler autre part ou alors les personnes que je connais ne peuvent rien faire pour moi et j'aimerais un avis neutre de personne qui me connais pas
Voila Sa fait 6 ans que je suis en couple moi et mon
Conjoint avons toujours eu un amour passionnel et tres destructeur mais On n'est toujours revenu ensemble attirer Comme des aimants , je ne me vois pas Sans lui
Hors depuis quon Vit ensemble depuis 2014 la vie Pour moi â pris un tout autre tournant ... je l'avais jamais connu Comme Sa il etait violent avec sa mere mais maintenant cest moi qui vit sa .. il me fais toutes sortes de reproches , de réflexion, il m'humilie me dit des Choses blessante du il est brutal et Sa devant notre fille de 2 ans ... je pleure je crie que je veux plus que sa continu , il est colérique et quand la crise est passer On est chacun dans notre coin et il demande jamais pardon car Pour lui cest de ma faute ,
Finalement il oubli ce passage et moi je lui "pardonne" sans oublier le mal verbalement et physiquement on se réconcilie souvent sur l'oreiller mais ses épisodes de crises commence à m'épuiser .. je me s'en mal et il ne le voit pas surtout me reproche des choses que j'ai faite il y a 4 ans de Sa ... ses disputes fini toujours au même point au même sujet ! Sa part pour une futilité pour finir sur des choses passé .. il dit qu'il m'aime mais apres des crises pareil je peux pas le croire ...
je ne sais plus quoi faire ma petite fille voit des parents soit fou amoureux soit qui se déchirent et Sont violent
Aujourd'hui il ma traîner par terre devant elle ..,
J'arrive plus ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais plus quoi faire ...

Message par Dubreuil »

On arrive à rien avec un PN
Et un bourreau a toujours besoin d'une victime
Seriez-vous masochiste ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Andy
Messages : 89
Inscription : 16 sept. 2012, 22:44

Re: Je ne sais plus quoi faire ...

Message par Andy »

Bonjour Nanou,

le premier devoir des parents est de protéger leur enfant; les scènes de vies que vous décrivez et que vous exhibez à la face de votre petite fille sont ni plus ni moins de graves mauvais traitements qui la détruisent, maintenant, et qui détruisent sa vie future, son enfance, son adolescence, sa vie de jeune femme, de future maman...etc... Vous êtes en train, le père de votre petite et vous même, de punir votre enfant à de longues années de vie de merde.
Si pour je ne sais quelle raison vous n' arrivez pas à quitter votre conjoint violent, alors protégez votre petite en la confiant à n'importe qui d' autre qui sera en mesure de lui offrir un environnement serein et bienveillant. Voilà où vous en êtes, voilà quoi faire.
Mes propos sont volontairement durs, bien moins durs que la dure vie pourrie que vous réservez à votre enfant si vous ne réagissez pas VITE.
Andy.
Endymion
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2017, 23:02

Re: Je ne sais plus quoi faire ...

Message par Endymion »

Bonjour,

Je vais pas y aller par 40 chemins. Si vous rencontriez un homme qui vous plait énormément, riche et intelligent qui s'intéresse à vous, vous resteriez avec lui?

Si ce n'est pas le cas, ne soyez pas égoïste et pensez à votre fille. Partez.

Si c'est le cas, je peux vous assurer que cet homme ne vous aime pas (selon la définition de l'amour qui est généralement de protéger la personne qu'on aime, parfois de soi-même).

Je n'ai jamais frappé une femme de ma vie, mais je ne suis pas parfait, et une fois, ça à failli arriver. Mon ex m'avait trompé, je lui avait pardonné pour tout un tas de raison, mais par la suite, elle à continué à me prendre pour un con. Elle m'a moralement détruit alors que moi je lui aurais tout donné.
Une fois j'ai failli craquer, j'étais à bout, rabaissé plus bas que terre, détruit psychologiquement car je ne comprenais pas pourquoi je devais subir tout ça alors que j'avais accepté beaucoup de choses d'elle, de son passé, et de sa tromperie (sans compter d'autres problèmes dans ma vie). Ma main s'est levé et en un quart de seconde, s'est rabaissé sur ma tête. J'ai l'impression que ce quart de seconde à duré une minute.J'ai vu mon avenir, celui que j'avais le choix de devenir ou pas. Je me suis mis 3 droites dans la tête à la place de lui faire du mal. Aucun humain n'est parfait, j'étais dans un état moral incroyable et dur à supporter, j'avais besoin d'évacuer, et j'ai choisis de le faire sur moi. Ce choix s'est fait en une seconde. Le lendemain j'avais un bel oeil au beurre noir qui est resté une semaine, il s'est même abîmé définitivement.

Tu vois ce choix, ce n'est pas un choix que tu fais pour un moment donné, c'est un choix que tu fais pour toute ta vie. C'est un choix que tu fais qui te fais comprendre à l'intérieur de toi, qui tu es. Ce choix qui dans un moment extrême, lié à de fortes émotions, te fais comprendre qui tu es vraiment.

Ton mec n'a pas fait ce choix parce qu'au moment où il te frappe, il n'a pas assez d'amour pour voir la douleur qu'il te fait à toi et à ta fille. Sa colère est plus forte que ce sois disant amour. Alors que l'amour dois être le plus fort à tout moment, en particulier dans les moments difficiles.

Et toi tu n'est pas totalement innocente car tu laisse subir ça à ta fille.

Désolé si je te dit çà directement, car j'imagine que tu vis un moment difficile, mais la priorité c'est ta fille. Tu veux faire vivre ta fille devant ce spectacle ? Elle trainera ça toute sa vie. Alors prend ton rôle de maman au sérieux, et part. Il règlera se problèmes psychologiques de son côté si ça l'intéresse (complexe d'infériorité, dépression nerveuse, etc).
Répondre

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités