Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Laetiwiwi
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2017, 14:13

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.

Message par Laetiwiwi »

Bonjour

Je viens poster ce message en espérant trouver de l'aide et/ou des réponses.

Je vis en couple depuis 4 ans avec mon compagnon. J'ai une fille de 7 ans qui n'est pas la sienne mais celle d'un homme avec qui je suis restée 7 ans.

Aujourd'hui j'ai l'impression que rien ne va plus dans ma relation avec lui. Je l'aime très fort mais nos disputes sont quasi quotidiennes.
Nous n'avons pas reçu la même éducation et nos familles sont très différentes.

Depuis que nous sommes ensemble il le demande de changer, ma façon de penser, ma façon d'être, il me reproche d'être tête en l'air, il me rabaisse a chaque disputes en le disant que je suis nulle, que je n' arriverais jamais a changer, il me menace a chaque dispute de partir que nous 2 ca ne pourra pas marcher.

Il veut que j'arrête de fumer, que je vois moins mes parents car ils ont une mauvaise influence sur moi. Que j'ai des choses à régler avec eux pour que je puisse évoluer.

J'ai acheter une maison il l'a déteste, j'ai voulut un chat il m'a dit que ça n'était pas le moment et je l'ai pris quand même aujourd'hui il l'adore mais a chaque dispute il le reproche de ne pas l'avoir écouté.

Il me dit qu'il a besoin de quelqu'un avec qui échanger et discuter mais à chaque fois que je lui parle ça ne l'intéresse pas et lorsque l'on se dispute et que j'essai de lui exprimer ce que je ressens il me dit que j'empire la situation et il finit par me dire "ferme ta gueule".

Il y a eu 2 dispute ou il m'a secoué poussé violement prise a la gorge...
Il me dit que c'est pour provoquer un électrochoc .

Il est vrai que je fuis facilement les conflits. Et que je lui donne souvent raison parce que j'ai peur de le perdre.
Et surtout après de longues heures de disputes je finis par me dire qu'il a raison que je dois changer.

Est ce normal?
Est ce que je dois changer?
Voyez vous un problème dans tout ça?
Je me sens nulle, bête, je me sens déprimé parfois j'ai la boule au ventre quand je rentre à la maison, j'ai peur de faire un truc de travers qui le mettrais en colère et sui déclencherait une dispute.

Il dit aussi que je ne m'occupe pas de ma fille qu'elle est mal élevée.
Que je me repose trop sur les autres...
Aidez moi s'il vous plaît.. .
Andy
Messages : 89
Inscription : 16 sept. 2012, 22:44

Re: Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.

Message par Andy »

Bonjour Laetitia,

vous semblez vous lier à un homme qui vous maltraite et qui semble ne pas vous accepter telle que vous êtes, pourquoi?...
Laetiwiwi
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2017, 14:13

Re: Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.

Message par Laetiwiwi »

Je l'aime il est différents des autres il sait beaucoup de choses mais je commence à me poser beaucoup de questions au fond est ce qu'il ne me manipule pas?
Il dit que je ne suis pas a son niveau.
Et comme quelque part il me fascine j'ai envie de changer pour peut être être a son niveau.
Je ne sais plus trop a vrai dire je suis perdue
Maria7
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2017, 10:44

Re: Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.

Message par Maria7 »

Bonjour

C'est une situation difficile au quotient, mais attention brutaliser est une limite à ne pas franchir si on laisse passer 1 fois cela peut être vu comme une ouverture
il faut d'abord être sure que le message est clair " une fois c'est une erreur" on va dire ok mais "2 c'est une faute"


Tu ne devrai pas parler de niveau entre toi et lui, et à quel sujet? les études,la politique, la cuisine, la danse, la gentillesse, le bricolage... oui on parle de niveau mais humainement nous somme égaux et tu peux être sure que tu as de la valeur et des capacités

lui as tu fait par de sa façon de te rabaisser et les vrais raisons?
Laetiwiwi
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2017, 14:13

Re: Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.

Message par Laetiwiwi »

Il connaît des choses que je ne connaissais pas avant qu'il entre dans ma vie sur le développement personnel, sur l'estime de soi...
Il me dit que dans ma tête ça ne va pas, il me dit même que je suis malade et que je devrais laisser ma fille a son père et que je devrais me faire interner...
Je lui ai parlé du fait qu'il me rabaisse constamment mais il me réponds que c'est normal parce que je ne fait "que de la merde" que je n'ai pas évolué depuis 4 ans.
Que je lui ai dit que je voulais changé mais que je n'ai rien fait pour et que je ne lui ai donné aucune preuve pour qu'il crois a mon changement.
Encore ce soir nous nous sommes disputer et il menace de partir et moi j'ai peur peur qu'il parte vraiment.
A chaque fous que j'essai d'exprimer mes sentiments il me dit que j'empire les choses qu'il sait déjà que je panique quand on se dispute mais qu'il faut que j'arrête de faire ça et que j'essai autre chose mais je ne sais plus quoi faire.
Il dit que je suis une gamine que je "fait que chialer".
Que je joue la victime et que ça me plait...
Je sais plus si il a raison ou si il essaie de me briser...
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.

Message par Marasqui »

Avis d'un étudiant:

Es tu heureuse avec lui?
Te respecte t-il?
Ton enfant n'est pas important pour toi? Ne crois tu pas que ton enfant va être traumatisé, voir devenir comme ton compagnon? Vous êtes acteur du développement de votre enfant et á se rythme là, le pauvre, que va t-il devenir?
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Yuu-Shuu
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2017, 13:32

Re: Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.

Message par Yuu-Shuu »

Bonjour Laetiwiwi,

Je pense qu'il est bon pour vous que vous preniez conscience de la réalité qui est retranscrite à travers vos écris... je vais essayer de vous apporter à travers mon expérience une partie de réponse pour peut être mieux comprendre se qu'il vous arrive...

Si aujourd'hui vous prenez le courage d'appeler à l'aide, je pense qu'une part de vous est consciente que la situation n'est en aucun cas normale.
Vous employez les termes : Changement, reproche, rabaisse, menace, insulte, violence, fuir, peur, déprime, manipule, perdue...
Prenez le temps de réfléchir si l'amour ressemble réellement à ça ? Si une vie mérite d'être vécu de cette façon ? Est-ce que la peur d'être loin de lui est elle pire que la peur d'être prêt de lui ? Laquelle des deux seras la plus intense ? Laquelle des deux seras la plus durable ?
Tout est une question de volonté, de choix... Vous êtes la seule à avoir les cartes en mains, vous êtes maîtresse de votre destin... Peu importe les conseils, les avis, personne ne pourra prendre de décision pour vous... sauf vous ou un drame...

Je suis passée par cette épreuve qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que vous vivez.
J'étais fascinée, totalement sous son emprise peu importe les conséquences, peu importe les avis extérieurs... Je l'avais dans la peau, dans le sang jusqu'à ma plus petite parcelle d'âme...
Il était gentil au début, il me poussait vers l'avant, il me faisait connaître un monde qui m'étais totalement inconnu... puis les choses ont finit lentement par se dégrader à chaque fois que je me sentais mieux il était là pour faire en sorte que cela cesse... Humiliation quotidienne en publique ou non, violence verbale et physique, rejet totale des gens qui m'entouraient ( famille, ami... ) ils n'étaient pas assez bien pour lui ni pour moi...
J'ai finis par ressentir les sentiments que vous ressentez, j'ai douté de moi, j'ai essayer de faire mieux, de m'améliorer... mais ce n'étais jamais satisfaisant...
Mais finalement j'ai finis par réalisé que j'avais changé j'étais devenue pire... rejet total des gens que j'aimais, j'étais vide, j'étais un mouton... Je faisais du mal aux gens qui avaient toujours été là et leur avis je m'en foutais tant qu'il était content... c'était devenu trop grave...

C'était décidé, je voulais ressentir à nouveau autre chose que le vide, j'ai mis deux ans à m'en remettre mais aujourd'hui j'en sors grandis et finalement il a fait de moi quelqu'un de plus combative... si je n'avais pas pris cette décision il est certain qu'aujourd'hui je pleurerais encore et encore... parce qu'il n'aurait jamais prit conscience que c'était lui qui avait un problème mental...

Je rajouterais à ça que vous devez simplement penser à vous et à votre fille... protegez vous, protegez la...
J'ai eu un papa qui ressemblait à ça aussi, je m'en souviens encore et ce sont des blessures qui ne se soigne pas... le regard d'un enfant n'oublie pas...
Laetiwiwi
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2017, 14:13

Re: Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.

Message par Laetiwiwi »

Merci à tous pour votre aide je commence à comprendre que le problème ne vient pas forcément de moi et ça fait du bien. Il est vrai que personne ne l'apprécie réellement dans mon entourage et ça non plus je n'ose pas lui dire il m'a fait coupé les ponts avec beaucoup de gens et ceux qui restes disent ne pas me reconnaître que je suis moins joyeuse qu'avant j'ai beaucoup fait pour lui. Je me sacrifie souvent pour qu'il ai ce qu'il veut je travail a mi temps dans une école lui ne travail pas il n'a même pas ke droit au chômage mais me reproche quand même ma façon de gérer les finances...
C'est difficile pour moi de le quitter dès que je pense pouvoir le faire j'ai une peur qui me paralyse c'est trop dur je l'aime encore tellement...
Mais a force je ne sais plus si il m'a rendu dépendante ou si vraiment c'est de l'amour...
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : laure40 et 95 invités