un peut d'aide s'il vous plait

Forum adulte, aide psychologique gratuite
moitriste
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2017, 21:23

un peut d'aide s'il vous plait

Message par moitriste »

bonsoir, je ne vais pas m'étendre sur l'historique de ma vie, aussi je vais faire un bref aperçu.
je vie seul depuis 17 ans, avant cela j'était en couple pendant 11 ans, cela c'est fini suite a une prise de conscience ou j'ai ressenti une trop forte pression, une envie de retrouver ma "liberté". j'ai donc quitté ma chère et tendre mais a ce jour nous somme les meilleur amis du monde.
j'ai toujours vécu seul, pas de copain ni ami, je n'ai depuis cette séparation aucun contact avec le sex opposé et ne cherche pas a en avoir. pour ma part je pense que cela et inconsciemment une auto punition.
bref j'en viens au fait, depuis quelque mois, je ne supporte plus d'être en présence de monde. pourtant je travail dans le milieux du tourisme, j'ai donc plein de contact, je suis très content de partager mes savoir être et savoir faire, on dit de moi que je suis une personne très a l'écoute et arrive même a aider des personnes a retrouver un équilibre voire même a renouer contacte avec une tiers personne.
mais en soirée, par exemple, je vais tout faire pour la préparation, mettre en oeuvre l'ensemble de mes savoirs pour rendre les gens sereins et enclin a partager, quand d'un coup je me casse car une fois tout mis en place et la "machine" lancé cela me gonfle royalement.
voila, je n'en peu plus de cet état, suis je devenu a ce point autoexecrable ? pourquoi je m'inflige une tel torture psychologique ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: un peut d'aide s'il vous plait

Message par Dubreuil »

Tout simplement parce que cette vie ne vous convient pas ( ou plus )
Parce que vous avez donné très naturellement ce que vous pouviez donner. Un savoir en quelque sorte, une transmission.
Parce que les autres ont reçu et n'étaient peut-être pas en mesure de comprendre, de vous comprendre. Et qu'ils n'avaient rien que vous sachiez, viviez déjà.
Maintenant il faut avancer, ailleurs.
C'est un appel en vous, pour autre chose, de plus vrai, de plus profond, de plus fort. Donc, un monde en vous que vous n'avez pas encore exploré...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
moitriste
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2017, 21:23

Re: un peut d'aide s'il vous plait

Message par moitriste »

ah! une réponse concrète et pleine de bon sens. merci
mais bon suis pas dans la merde maintenant... je n'ai ni les moyen financier ni les moyen matériel d'entamer une tel démarche.
je vais y réfléchir et malheureusement continuer dans la voie actuel, peut être qu'avec un peu d'effort et prendre sur moi me permettra d'adoucir cet état. :|
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: un peut d'aide s'il vous plait

Message par Dubreuil »

[quote="moitriste"]j'ai toujours vécu seul, pas de copain ni ami, je n'ai depuis cette séparation aucun contact avec le sex opposé et ne cherche pas a en avoir. pour ma part je pense que cela et inconsciemment une auto punition.quote]

De quoi êtes-vous coupable ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
moitriste
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2017, 21:23

Re: un peut d'aide s'il vous plait

Message par moitriste »

coupable, d'avoir voulu rendre mon amour heureuse au détriment de ma propre personne. j'entend par la que je me suis profondément effacé de peur de faire mal surement.
coupable, d'avoir était égoïste et plutôt que d'en parler avec ma chère et tendre, j'ai détruit tout ce que l'on avais construit sentimentalement parlant pour retrouver une vie ou je n'avais aucun compte a rendre a par a moi même.
coupable, de croire que cet vie de célibataire endurci était plus facile que de construire une vie a deux.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: un peut d'aide s'il vous plait

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
moitriste
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2017, 21:23

Re: un peut d'aide s'il vous plait

Message par moitriste »

merci Mr ou Mad Dubreuil, très finement observé, je suis tout a fait d'accord avec votre réponse.
il me reste juste a bien y réfléchir et l'appliquer.
je ne découvre rien, car j'y avais déjà réfléchi, mais le fait de le voir dit par une autre personne me conforte dans l'idée qu'il faut juste que je me remette plus en question, du moins en profondeur, pour enfin redevenir moi même.
cordialement merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités