crise de couple - mal être

Forum adulte, aide psychologique gratuite
kat10
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2017, 11:41

crise de couple - mal être

Message par kat10 »

j'ai 42 ans je suis en couple depuis bientot 16 ans, ns avons une fille de 10 ans.

Aujourd'hui notre couple va mal et le mot divorce est souvent employé.

je me retrouve face à un mari qui n'arrive plus à communiquer et ne veut parler que de la pluie et du beau temps, Un mari qui ne m'écrit plus et ne m'appelle plus en journée.
un mari distant qui refuse catégoriquement l'aide d'un professionnel.... trop cher et désormais inutile à son sens.
Pour lui je suis fautive de cette situation à 99% .
Les réconciliations sont plus longues à chaque fois.
J'essaie de me rapprocher par tous les moyens mais en vain.
Toutes les tentatives de discussions se terminent en procès.

J'entends des paroles en tout genre :

-Si nous étions séparés tu ferais des efforts pour te mettre au sport!
- tu es blasée et t'emmerde dans ta vie.
- Il y a tjs quelque chose qui ne va pas.

- Pour lui je ne pense qu'à moi et ne respecte pas ses demandes, par exemple après une grosse dispute il ne veut pas discuter j'insiste pour régler le problème et ne le lâche pas.
( je me rends compte que c'est parce que ça me rends malade et que j'ai besoin d'être rassurée.)
- Il m'a proposé de séparer nos comptes bancaires.
Il y a 5 ans ns sommes allés voir un thérapeute de couple ça nous avait permis de bien repartir un certain temps.
Puis de gros changements ont eu lieu, mon mari s'est mis au sport et s'est pris de passion pour cette nouvelle activité, Il a de nouvelles envies et il a mis de côté celles que nous avions en commun. Il a beaucoup changé!

Paradoxalement il aimerait partager avec moi cette passion sportive mais je n'adhère pas vraiment.(VTT. Course à pied randonnée soutenue)
Moi j'ai d'autres besoins qui ne lui plaisent pas voyager... j'adore les voyages ! Faire de la moto.
J'aime la randonnée, mais rando plaisir.

Aujourd'hui j'éprouve un manque de confiance en moi
Je n'ai plus confiance en lui et en son amour, de ce fait, je deviens Méfiante et crains la tromperie qui est pour
moi 1 passage obligatoire chez 1 homme.
Je ne supporte pas quand il veut s'absenter le soir ou un week-end généralement il m'en parle des semaines voir des mois avant.

Il s'absente quelques fois dans l'année pour la passion des voitures il est commissaire bénévole. Ce qui implique qu'il part jusqu'à 4 jours. Ça aussi ça me dérange.

Il y a 2 ans ma mère voulait me payer 1 semaine avec elle, à Memphis, de peur de laisser ma fille et que mon mari en profite pour me demander plus.
J'ai refusé ! Quelle erreur !

Pour éviter les remarques j'ai accepté de ne pas sortir le soir avec ma fille parce-qu il me l'a demandé de peur quil nous arrive qqs chose.
Du coup je refuse parfois un repas avec mes amies, ma famille, par crainte de représailles...et ça me bouffe.

En regardant vos vidéos je me rends compte que je suis dépendante de lui et ne sais pas m'occuper seule.
J'ai l'impression d'être enchaînée.
je lui en veux de faire ses activités sportives et loisirs.
Il est libre le matin et termine le boulot tard le soir (22h30) il bosses souvent les week-ends.

Moi je bosse tte la semaine mais pas les W-E
j'ai l'impression de n'être bonne qu'aux contraintes familiales. Taches ménagères, Devoirs...sans oublier que je dois laver toutes ses affaires de sport presque ts les jours.

J'ai des envies mais aucune volonté.
J'ai besoin qu'il me rassure sur notre couple mais aujourd'hui il ne sait plus ou il en est il n'en peu plus.
je pleure je perds le sommeil je suis angoissée....Il s'en fou.
j'éprouve parfois beaucoup de colère après lui.
Je suis déçue.

Cette situation est insupportable puisque j'aime mon mari ce n'est pas de l'habitude mais réellement de l'amour.

je me remets en question et j'aimerais retrouver un réel équilibre mais sans savoir comment m'y prendre.
Retrouver ma joie de vivre.
je suis vraiment perdue

Merci infiniment. :oops:
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: crise de couple - mal être

Message par Johnny »

Parfois quand deux personnes évoluent, leurs chemins se séparent. Il n'a pas l'air très amoureux d'après ce que tu me décris.
kat10
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2017, 11:41

Re: crise de couple - mal être

Message par kat10 »

Je ne sais plus vraiment il est parfois si attentionné, et puis à la moindre dispute tout explose....je me dis qu'il est tout autant perdu, j'espère toujours.
de l'amour il dit qu'il en a mais que l'amour ça ne fait pas tout...
je ne sais plus comment agir et quoi faire
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: crise de couple - mal être

Message par Johnny »

En tout les cas, de ton côté tu devrais prendre soin de toi et avoir confiance en toi par toi même plutôt qu'à te reposer sur lui. Fais toi aider s'il le faut.
kat10
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2017, 11:41

Re: crise de couple - mal être

Message par kat10 »

oui merci pour ces réponses.....je vais prendre RDV chez un psy pour qu'il m'aide à procéder par étape et me recentrer sur moi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités