Incomprise par le groupe de danse, perdue

Forum mal dans sa peau, complexe
lily68
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2017, 11:07

Incomprise par le groupe de danse, perdue

Message par lily68 »

Bonjour, je suis dans un groupe de danse depuis maintenant 1 an. J'y ai rencontré également l'homme de ma vie avec lequel tout se passe bien. Je me suis sentie vite acceptée du groupe étant donné que certains connaissaient mes defunts grands-parents...un peu comme une grande famille. Mais depuis quelques temps je sens qu'on me met la pression, car j'ai beaucoup de mal à mémoriser les chorégraphies et les danseurs commencent à se lasser de toujours retravailler cette danse (vu que j'ai du mal). On m'a fait comprendre que je retarde un peu le groupe et que maintenant il faut absolument que j'y arrive (me dit-on d'une manière agacée).
Cela me bouleverse, car tout cela me fait mal. Je ne prends pas la danse à la légère, je m'y mets à fond et j en pleure quand on me retorque cela. J'ai toujours eu besoin de plus de temps pour apprendre depuis toute petite et c'est déjà assez difficile pour moi de me voir en décalage avec les autres. J'ai toujours été perfectionniste et je suis dur avec moi même, car je veux réussir et quand j'ai du mal à enregistrer les chorégraphies, ça me fait très mal. Et surtout quand je ressens l'agacement des autres!!! Je me sens un peu rejetée et je parle de moins en moins aux autres danseurs...une manière de m'effacer à la danse...aidez moi s'il vous plait j'en dors plus!
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Incomprise par le groupe de danse, perdue

Message par Johnny »

lily68 a écrit :Bonjour, je suis dans un groupe de danse depuis maintenant 1 an. J'y ai rencontré également l'homme de ma vie avec lequel tout se passe bien. Je me suis sentie vite acceptée du groupe étant donné que certains connaissaient mes defunts grands-parents...un peu comme une grande famille. Mais depuis quelques temps je sens qu'on me met la pression, car j'ai beaucoup de mal à mémoriser les chorégraphies et les danseurs commencent à se lasser de toujours retravailler cette danse (vu que j'ai du mal). On m'a fait comprendre que je retarde un peu le groupe et que maintenant il faut absolument que j'y arrive (me dit-on d'une manière agacée).
Cela me bouleverse, car tout cela me fait mal. Je ne prends pas la danse à la légère, je m'y mets à fond et j en pleure quand on me retorque cela. J'ai toujours eu besoin de plus de temps pour apprendre depuis toute petite et c'est déjà assez difficile pour moi de me voir en décalage avec les autres. J'ai toujours été perfectionniste et je suis dur avec moi même, car je veux réussir et quand j'ai du mal à enregistrer les chorégraphies, ça me fait très mal. Et surtout quand je ressens l'agacement des autres!!! Je me sens un peu rejetée et je parle de moins en moins aux autres danseurs...une manière de m'effacer à la danse...aidez moi s'il vous plait j'en dors plus!
Si le groupe n'accepte pas tes besoins de temps, change en au lieu de t'imposer ces gens là. Ce n'est pas la peine de rester attacher à eux, ou à l'endroit, même si tu en as de bon souvenir. Tu dois aller vers des gens qui comprendront tes besoins et qui ne te rejetteront pas.
lily68
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2017, 11:07

Re: Incomprise par le groupe de danse, perdue

Message par lily68 »

Merci de votre réponse , mais n'y a t'il pas une autre solution que de quitter le groupe? Leur parler changerait il quelque chose?
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Incomprise par le groupe de danse, perdue

Message par Johnny »

Peut être, peut être pas. Tu peux essayer. Que leur dirais tu ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Incomprise par le groupe de danse, perdue

Message par Jeannette »

Tu peux aussi discuter avec eux d'autres méthodes qui te permettraient de disposer de plus de temps pour apprendre ces choré sans qu'ils n'aient à participer.
Par exemple à base de vidéos que tu pourrais étudier et qui te permettraient de travailler seule. Ou autre suivant ce qui est possible.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
lily68
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2017, 11:07

Re: Incomprise par le groupe de danse, perdue

Message par lily68 »

Cela me semble tout à fait faisable, merci.
J ai besoin de me sentir de nouveau à l'aise, car j'ai l impression d être comme un boulet pour les autres pour le moment.
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Incomprise par le groupe de danse, perdue

Message par Johnny »

Si c'est le cas c'est qu'il te juge. En réalité tous devrait pouvoir accepter ton rythme sans te juger. Cela dit si ton rythme n'était pas compatible avec un projet de groupe, il te faudrait voir à changer de projet et selon le cas de groupe.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Incomprise par le groupe de danse, perdue

Message par Marasqui »

j'ai eu le même problème.
Leur parlé ne changera rien à leur frustration.
Le fait que tu puisses seul récupérer le retard que tu as sur une chorégraphie me semble pas mal :)
Ou oui, changer pour un club qui privilégie le coté fun á la compétition et performance
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
lily68
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2017, 11:07

Re: Incomprise par le groupe de danse, perdue

Message par lily68 »

Oui on se sent vraiment nul pire bonne à rien. Mais j'adore danser.
Répondre

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités