Vivre avec un pn

Forum psychologue, étude de psychologie, emploi et métier de psychologue
Loutte
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2017, 10:25

Vivre avec un pn

Message par Loutte »

Je me suis aperçu que mon conjoint et un PN
Mais je ne sais plus quoi faire je suis perdu et fatigué par son harcèlement son manque d'implication dans notre vie de son comportement à me rabaisser à rabaisser les autres et à faire de mal à ma fille
Ça fait 10 ans que nous habitons ensemble nous avons rien construit il m'a fait quitter mon appartement m'a fait prendre une maison et là on déménage pour une autre mais rien n'avance rien ne change tout est platonique tout n'est fait que de mensonges et de rêve qui ne se sont jamais réalisé.
Il me rabaisse et rabaisse les autres sans arrêt si je ne suis pas de son avis il devient agressif et comme je me défends c'est moi la folle...
Il a réussi à me persuader de me marier l'année dernière et même à ce moment-là je n'ai ressenti aucune joie venant de sa part il a simplement dit qu'il paierai moins d'impôts...
Comment j'ai pu tomber dans ce piège et com
ment je vais réussir à m'en sortir indemne.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Vivre avec un pn

Message par licornemagique »

Pourquoi pensez vous qu'il est PN.
Et puis quel importance le titre que l'on donne à la personne, se qui compte c'est ce que l'on vie avec celle-ci, et donc ce que l'on veut nous. Donc partir, refaire sa vie...
Ne fait-on pas que se rassurer de pouvoir faire ce que l'on veut, de pouvoir enfin agir, en justifiant un problème attribué à l'autre.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Rayé
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2017, 05:21

Re: Vivre avec un pn

Message par Rayé »

quitter le
sabrinadu30
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2017, 22:40

Re: Vivre avec un pn

Message par sabrinadu30 »

Bonsoir je ss nouvelle dans le forum,je pense au contraire de mettre un nom sur (pn) sur l'autre ca veut dire qu'on l'a demasquer qu'il nous reste encore la lucidite .Et commence le processus de la reconquete de sois- meme. Je suis moi meme dans la meme situaton on dirais que vous parlez de mon compagnon,depuis quelque temp je m'informe
sabrinadu30
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2017, 22:40

Re: Vivre avec un pn

Message par sabrinadu30 »

on se réconforte comme on peut . J'ai peur chaque jour, chaque jour il trouve un sujet pour mieux me rabaisser c'est trés difficile j'aimerais qu'il parte,qu'il me laisse tranquille.Mais sa me pousse a consulte et a comprendre pourquoi je n'ai pas su le voir avant est ce qu'il y a chez moi qui ne vas pas.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Vivre avec un pn

Message par Jeannette »

La lucidité, c'est de comprendre que l'on souffre... Et que nous seuls avons la solution entre nos mains pour que cela stoppe.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vivre avec un pn

Message par Dubreuil »

Loutte a écrit :Je son comportement à me rabaisser à rabaisser les autres et à faire de mal à ma fille.
Si vous ne quittez pas cet homme vous êtes complice du mal qu'il fait à votre enfant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités