Couple atypique

Forum problème de couple, psychologie couple
Alexandra989803
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2017, 14:07

Couple atypique

Message par Alexandra989803 »

Mon mari a toujours été infidèle. Séducteur invétéré !
Il y a 17 ans, il m'annonce qu'il ne m'aime plus, qu'il a rencontré une femme dont il est amoureux.
Nous décidons de divorcer dans le calme et intelligemment, en restant sous le même toit. Sauf qu'une semaine plus tard, la belle le plaque. On n'a jamais divorcé. Depuis, nous vivons toujours ensemble. Dormons dans le même lit mais plus du tout de rapports sexuels bien sûr. Chacun a son petit jardin secret et notre vie s'est rythmée comme cela, dans un respect mutuel parfait. Après tout, c'est notre deal. Pour tout le monde, nous sommes un couple normal. Sauf que ce n'est pas vrai.
Mais cela nous convenait à tous les deux.
Là où ça s'est compliqué pour moi, c'est lorsque j'ai appris qu'au lieu de papillonner à droite à gauche comme je le croyais, il mène en fait une double vie depuis 15 ans.
Il a donc une sa femme officielle et une autre.
Nous en avons parlé. Il a nié. Puis il a été obligé de l'admettre, il y a trois ans, preuves à l'appui.
Depuis, je lui dis que je m'en fiche de ce qu'il fait, je veux juste qu'il arrête de mentir et de monter des bobards énormes.
Or, il n'y a rien à faire. Il ment en permanence. Lors de ses sorties, de ses loisirs, il les passe avec elle et pourtant il ne veut pas le dire.....
J'avoue ne pas comprendre. Puisque je m'en fiche, quel besoin a-t-il de mentir ?
J'aimerais qu'il soit juste honnête et qu'il me considère comme sa meilleure amie, sa copine.....
Et bien non, on dirait qu'il a besoin de continuer à me cacher la nature de cette relation comme si je pouvais en être jalouse !
Je précise que nous avons 60 ans ! Si je n'ai pas divorcé avant, ce n'est pas maintenant que je vais le faire !!
Voilà, si parmi vous il y en a qui ont une explication, je suis preneuse :D
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple atypique

Message par Dubreuil »

" Chacun a son petit jardin secret "...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités