Menacée par un cas psychiatrique...

Forum adulte, aide psychologique gratuite
s-mumu
Messages : 4
Inscription : 13 nov. 2017, 20:10

Menacée par un cas psychiatrique...

Message par s-mumu »

Bonjour,
J'ai rencontré en chair et en os ce vendredi une personne trouvée sur internet, malgré quelques signes décourageant ... en effet, personne exhibitionniste, aime boire de l'alcool et qui a déjà fait de l'hôpital psychiatrique. Mais un côté très charmant, intelligent, intéressant.
Cette personne ne m'ayant pas du tout convenu, je lui ai dit non et n'ai pas souhaité la revoir.
Il l'a très mal pris, surtout qu'il s'est déplacé de Paris jusque Grenoble pour me voir et j'ai reçu des menaces.
Il serait franc maçon, connaîtrait du monde haut placé, dont le chef d'état, ainsi que mes patrons, souhaite me faire virer.
Je me suis rendue compte que son identité était fausse. Il dit connaitre beaucoup d'informations sur mon compte mais il ne dit rien que je ne lui ai déjà dit moi-même, je pense qu'il ment.
Il m'a dit avoir contacté mon ex, qu'il a des contact chez Bouygues Telecom, ce qui n'est pas vrai.
J'ai arrêté de répondre à ses messages, il a fini par me bloquer et depuis dimanche minuit, plus de nouvelles.
J'ai pensé à un délire psychiatrique.
Est-ce que je suis réellement menacée ?
Iris66
Messages : 45
Inscription : 09 juil. 2016, 23:15

Re: Menacée par un cas psychiatrique...

Message par Iris66 »

A mon avis, non. Tu n'es pas réellement menacée.

Arrêter de répondre à ses messages a été une bonne réaction de ta part.

D'ailleurs, aussitôt, il t'a bloquée, signe qu'il a compris que ce n'était plus la peine d'insister, et qu'il va maintenant aller "chasser" ailleurs.
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: Menacée par un cas psychiatrique...

Message par Lyandrael »

Par principe je dirais que ce genre de personnes ne sont pas des personnes qui sont en contact avec les personnes ou les groupes dont tu parles, souvent trop instables pour leurs cercles ou pouvoirs.
Si il y a menace, c'est plutôt physique a mon avis, parce que tu ne tombes pas sous sa coupe et que tu lui échappes, et même tu le vois clairement, manipulateur et mauvais en plus, ces gens la n'aiment pas être confondus.
Peut être voir avec la gendarmerie pour faire un signalement et leur en parler?
s-mumu
Messages : 4
Inscription : 13 nov. 2017, 20:10

Re: Menacée par un cas psychiatrique...

Message par s-mumu »

Merci pour vos réponses.
J'ai un ami qui m'a dit d'attendre avant de le signaler et que si ses menaces s'exécutaient réellement d'aller directement chez le procureur...
Iris66
Messages : 45
Inscription : 09 juil. 2016, 23:15

Re: Menacée par un cas psychiatrique...

Message par Iris66 »

Une idée me vient vis à vis de cet individu. Signale déjà son profil à la modération du site de rencontres, par l'intermédiaire duquel tu l'as connu.

Ils vont probablement lui envoyer un avertissement. Et cela peut être suffisamment dissuasif, car s'il continue et que tu le leur signales, ils le vireront probablement du site. C'est important pour eux, il en va de la crédibilité de leur site.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Menacée par un cas psychiatrique...

Message par Jeannette »

s-mumu a écrit :Merci pour vos réponses.
J'ai un ami qui m'a dit d'attendre avant de le signaler et que si ses menaces s'exécutaient réellement d'aller directement chez le procureur...
Je traduis avec cynisme le conseil de cet ami : Attendez d'être tué avant de signaler que vous recevez des menaces de mort...

Je serais toi, j'irais déjà déposer une main courante en gendarmerie. Cela donnerait du poids à une seconde réaction de ta part s'il y a lieu, même si je ne te le souhaite pas.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: Menacée par un cas psychiatrique...

Message par Lyandrael »

Tout a fait d'accord
Iris66
Messages : 45
Inscription : 09 juil. 2016, 23:15

Re: Menacée par un cas psychiatrique...

Message par Iris66 »

Je mettrais un bémol au dépôt d'une main courante pour l'instant.

Le sinistre individu n'a pas proféré de menace de mort. Ce qu'il a menacé de pire, c'est de faire virer s-mumu de son boulot, par son soit-disant réseau de relations.

Ils sont tellement bœufs, dans les gendarmeries parfois, que je crains qu'ils ne veuillent pas enregistrer cette main courante. :?

Mais bon, c'est à tenter. Cela dépend sur quel OPJ, on tombe. Il y en a d'adorables et bienveillants (trop rares à mon avis) et des gratinés, bêtes à bouffer du foin (en gros, tu les déranges, ils ont plus grave à s'occuper, les super Zorros). Je parle hélas d'expérience.

En tout cas, ce que je voulais surtout dire s-mumu, c'est que si tu vas déposer une main courante, ou une plainte plus tard (ce que je ne te souhaite pas d'avoir à faire), c'est de te préparer au fait, que tu puisses être très mal accueillie. Bref soit costaud quand tu y vas, et si tu peux, fais toi accompagner de quelqu'un de confiance.
s-mumu
Messages : 4
Inscription : 13 nov. 2017, 20:10

Re: Menacée par un cas psychiatrique...

Message par s-mumu »

Je ne vois vos réponses que maintenant.

Je n'ai pas été le signaler à la gendarmerie jusque maintenant parce qu'il s'est arrêté assez rapidement. ça fait 10jours maintenant que je n'ai plus rien et ses derniers messages sont un tissu de mensonges.
Je ne l'ai pas retrouvé sur le site de rencontre pour le signaler.
J'ai quand même été très active de mon côté et j'ai récolté des info précieuses en cas d'attaque de sa part sur ma vie privée ou pro.

J'avais un peu peur qu'il débarque chez moi mais je pense qu'il aurait déjà agi s'il avait du venir (il n'a pas mon adresse, je ne pense pas qu'il me retrouvera).
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Menacée par un cas psychiatrique...

Message par Dubreuil »

Il suffisait tout simplement d'envoyer son message le plus inquiétant à " la police internet ". Et de le lui dire, sans plus.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités