Besoin de comprendre

Forum couple confiance
Obedie
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2017, 23:49

Besoin de comprendre

Message par Obedie »

Bonsoir
Alors voilà
En couple depuis l âge de 17 ans je me retrouve dès la deuxième année dans le rôle de la trompée
Ok on est jeune je passe l éponge malgré les humiliations
Une année après la naissance de notre seconde fille je découvre un flirt par tel et sms.
Explications, conflits, il dit que ce n’est rien mais cela est dû à la situation de jeunes parents en gros.
Je gère la blonde, j’avale l’histoire.
Et allez il y a 2 ans il remet ça avec copine de classe retrouvée par hasard un an plus tôt!
Mails sms tel de plus en plus rapprochés rencontres repas
Il avoue qu’il était à 2 doigts de passer à l’acte et cette fois le reproche la froideur mon autorité mon indépendance
En gros c ma faute ! Ok je le mets au pied du mur il revient en me demandant en mariage à genoux en pleurant
2 ans plus tard le retour de son agressivité de son mépris et de son désintérêt m’interpelle
Bingo
Il n’a pas cessé sa relation avec cette fille et va même jusqu’à reconnaître sa qualité d’amant virtuel
Apres longue discussion.... je lutte pour le pouvoir il a besoin de douceur et de son jardin secret c une bravade
Alors là suis atterré même au pied du mur il ment sur ca fait 10 ans qu ils se sont retrouvé sur internet !
Je le pousse il me dit je l ai eu dans la semaine il l’a eue hier 40 mn au tel !
Il m’assure que c’est p’atonique Qu en gros il se rebelle contre l’horrible mégère que je dois être à priori !
Au secours !!!!! J’ ai besoin de comprendre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de comprendre

Message par Dubreuil »

..Comprendre quoi ? C'est évident, non ?
Pourquoi ne le quittez-vous pas ?
Si vous dites l'aimer... c'est votre problématique de victime consentante. Donc, rien à faire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Obedie
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2017, 23:49

Re: Besoin de comprendre

Message par Obedie »

Pour vous c’est évident ?! Je Pense ne pas être une personne naïve ou stupide mais non ce n’ est pas si évident
Pourquoi il ne passe pas à l’acte ?
Pourquoi il ne part pas ?
Pourquoi il nous remet dans ce schéma permanent ?
Ce n’est pas aussi simple que ma pauvre gourde il te trompe point ! Si c’etait aussi simple !
Obedie
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2017, 23:49

Re: Besoin de comprendre

Message par Obedie »

Qd au fait de ô aimer rien n’est moins sûr aujourd’hui !
Mais j’ai besoin d’analyser la situation pour ne pas devenir folle!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Besoin de comprendre

Message par Jeannette »

Il passe à l'acte. Dans son imaginaire. Et te culpabilise.
Quelle différence, que cela soit physique ou pas ? Ce que cela implique sur votre relation de couple est identique.
A toi, surtout, de savoir si tu souhaite continuer cette vie ou pas. Lui ne changera pas. Les changements ne peuvent venir que de toi. Et se résument à cette question : continuer ainsi avec lui, ou autrement, sans lui.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Obedie
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2017, 23:49

Re: Besoin de comprendre

Message par Obedie »

Merci jeannette pour ta réponse
C’est très dur pour moi en ce moment
J’ai l’impression Que ma vie est construite sur des mensonges
J’ai l’impression De découvrir un inconnu
J’ai le sentiment qu’il ne s’est pas ordonné à lui même sa première incartade et que quelque part il me fait payer sa propre faute
Mais je ne comprends pas ni pourquoi il ne part pas alors que cela fait 2 fois que je lui ouvre la porte ni pourquoi il a ce besoin de roucouler en dehors de son foyer
Cela fait 30 ans de vie ensemble il n’est pas simple de se dire que l’on doit passer à autre chose
Nous avons 2 enfants acheté une maison des projets professionnels et nos familles et amis
Je suis fidèle et attachée à mon entourage et là je ne sais même pas à qui me confier
Habituellement c’est moi qui écoute conseille voire pousse les autres à réagir et là je suis désemparée
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de repondre
Coeurenmiettes
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2017, 22:15

Re: Besoin de comprendre

Message par Coeurenmiettes »

Bonsoir Obedie,
J'ai'l'impression de lire mon histoire. En couple depuis 24 ans, 2 enfants, j'ai découvert il y a peu que mon compagnon a flirté par téléphone avec une femme (plus de 350 sms en 3 semaines) dont le seul que j'ai pu récupérer disait "je commence à tenir tellement à toi", il a failli passer à l'acte (boîte de préservatifs cachée dans ses affaires). Il a juré sur la tête de nos enfants que ce n'était que parler par sms.... alors que j'ai su qu'il l'avait invitée boire un coup, offert des fleurs et embrassée........dans la foulée j'ai aussi découvert qu'il en avait vu une autre en cachette pour discuter.
Bien sûr il ne jure aimer que moi et qu'il ne faisait que discuter sans faire de mal alors qu'a ces femmes, mèreS célibataires de garçon, il se disait père d'un garçon, célibataire... si c'est pas ça un menteur manipulateur!!
Et le pompon c'est que lors de nos pseudo conversations où je lui demandais s'il y en a eu d'autres, il'm'à avouer que lorsque j'étais enceinte de mon aînée il y'a 13 ans il a une relation de plusieurs mois avec une collègue de son boulot alors que notre maison était en cours de construction...... après m'avoir livré plusieurs versions différentes !
Outre le fait que le ciel me tombe sur la tête, j'essaie de comprendre les raisons pour lesquelles il a pu me tromper, papillonner de la sorte à droite à gauche. C'est de ma faute : je suis pas assez ceci, trop cela!!!!! Trop facile... Toujours le même discours de lâche égoïste qui trompe sa femme, qui minime ses actes. "J'ai fait ca quand tu étais enceinte, que la maison était en construction, qu'on faisait racheté le crédit de la maison, ça prouve que ça ne comptait pas et qu'il n'y a que toi qui compte!"
Je tombe de haut très très haut : finalement au bout de toutes ces années j'ai en face de moi un inconnu. La chute est dure et plus que douloureuse. Je me dis que non je ne mérite pas ca. J'ai des principes et des valeurs, je fais passer le bien-être de ma famille, de mes proches, au détriment du mien.... et vlan le retour de bâton est violent !! Pourtant je lui ai dit que la porte était grande ouverte mais lui fait toujours les mêmes promesses, tout comme depuis le début de notre relation, qu'il m,aime, qu'il veut se marier, que je suis la femme unique et parfaite.... je ne suis juste que anéantie, remplie d'amertume et plus que déçue d'avoir été dupee de la sorte.
Plus je me demande pourquoi et comment il a pu faire ça, moins j'ai de reponses..... le pire c'est que je suis encore plus en colère envers moi-même d'avoir cru en quelque chose qui n'existe pas.
Pour moi, la vie ne se résume qu'en une succession de désillusions.........
Désolée pour le roman!
Obedie
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2017, 23:49

Re: Besoin de comprendre

Message par Obedie »

j ai lu ton roman en entier tkt !!
Mais ils ont quoi ces bonhommes !! nous traitent ... en fait nous traite pas de rien et faudrait qu on soit aimante avoir des élans amoureux douce ou je ne sais quoi!
Quand a prendre une décision c courage fuyons et après c nous qui sommes autoritaires mdr!!
Alors mets le au pied du mur et comme il va pas partir fait ta vie !!
Sors, fais toi plaisir et fais toi inviter au restaurant par un jeune avec des cheveux et des abdos !
Apres une première discussion j'ai fait bobonne a la maison 2 jours sans lancer de conversations ! et le second dormi sur canapé ! Il a pas ouvert la bouche trop bien !
Il est vite revenu et je lui ai dis que je me connaissais que si ct pour me faire un bilan psy des dégâts ou me faire la listes de mes très grandes fautes pouvait se rhabiller! je lui ai remis le nez dans son caca appuyer sur le fait que quoiqu'il se passe il continue a mentir et depuis tout miel! Alors la il a appelé sa très chère copine et lui a dit plus de contacts ouais c ça jusqu'à la prochaine ! je lui ai répondu la au moins je savais qui surveiller pfff! C lamentable!
De toute façon il recommencera parce que c plus facile de faire le jolie cœur dehors que d'affronter le quotidien ou vos pb de couples !
Alors ou tu fais tout péter et tu lui demandes de partir ou tu fais ta vie ! pas des milliards de solutions.
Moi j'ai opté pour la seconde pas les moyens de partir ! Mais je l'ai banni de mon FB, et maintenant plus question d'entendre une réflexion sur mes déplacements pro, ou une remarque sur une sortie sans lui !
Il veut que ça change et ben ça va changer je vais vivre pour moi ! Pas sure qu'il apprécie beaucoup mais fallait y penser avant hein !
tu as tout mon soutien!
Coeurenmiettes
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2017, 22:15

Re: Besoin de comprendre

Message par Coeurenmiettes »

Merci Obedie pour ton message positif mais je n'ai pas encore la même détermination que toi......
Parfois ma colère est telle que j'ai envie de partir loin de tout mais je reviens à la raison pour mes enfants, par contre nos hommes, eux, ont eu beaucoup moins de scrupules! Ou bien j'ai envie de vengeance, le tromper pour le faire souffrir mais au final c'est toujours et encore moi qui souffre, qui me meurs à petits feux........ lui accordant trop d'importance par la même occasion !
Les hommes nous prennent comme acquises, bobonne reste à la maison pendant qu'ils flirtent à l'extérieur. Trop bonne trop c..........
Jusqu'a présent ma maxime était "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" mais désormais c'est plutot "aimer quelqu'un c'est lui donner le pouvoir de nous détruire"!
Heureusement que je bosse, que je me maquille, m'apprête le mieux possible, le sourire aux lèvres mais c'est une façade, je me sens vide sentimentalement...
Il a épuisé toutes mes ressources. J'ai du mal à rebondir!
Continues sur tes bonnes résolutions, le changement c'est pour maintenant ! J'espère que ton homme s'en mordrà les doigts.... afin que tu puisses admirer le spectacle de sa déchéance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de comprendre

Message par Dubreuil »

Je ne vois pas l'intérêt de jouir de la déchéance de quelqu'un. C'est encore penser à la perversion, et démonter que l'on en est atteint soi-même.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités