Help..besoin de conseil entre maman

Forum maman
hatchi05

Help..besoin de conseil entre maman

Message par hatchi05 »

Bonjour a tous.
Je viens vers vous car je suis totalement perdue et démunie...
Je suis maman d'une magnifique petite fille de 3 ans et demi et d'un petit loulou de 1 mois.
Je viens vers vous pour avoir de l'aide, des conseils..
Car je ne sais plus quoi faire avec ma fille..
Ma fille est l'amour de ma vie , je l'ai tellement désiré et je l'aime tellement que sa me detruit...
Bébé adorable, a jouer et faire des calins..maintenant elle cri e, n obéi pas sauf au chantage, deviens mal poli avec les gros mot quels entend a l'école..etc j ai beau lui répété les choses 20000 fois j'ai l impression que sa ne rentre pas, elle continue a désobéir, répondre, exigence,..etc
Je passe mon temps entre crié, punition, fessée...je.veux retrouver mon adorable bébé..j'ai l'impression de l'avoir perdu en route..... je sais que certains peuvent penser que cela est dû a l'arrivé de son petit frère mais elle etait déjà avant qu'il arrive... tout les soirs je déprime et culpabilise d'avoir autant crié et le lendemain rebelote...je ne vois pas le bou du tunnel..de ne jamais retrouver mon bébé d'amour...help me..j ai le coeur qui pleure...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Help..besoin de conseil entre maman

Message par licornemagique »

Avez-vous déjà entendus parler de l'affirmation de l'enfant à 3 ans?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
hatchi05

Re: Help..besoin de conseil entre maman

Message par hatchi05 »

J'ai entendu tellement de chose que je mis perd..mais je ne suis pas contre que l'on éclaire mon chemin :)
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Help..besoin de conseil entre maman

Message par licornemagique »

L'âge des trois ans, par la maturation intellectuel de cette période, amène l'enfant à s'encrer plus pleinement dans sont corps, ayant aussi conscience de se que provoque ses mots, ses paroles, pour acquérir et satisfaire certain désir. L'on pourrait aussi développer à travers la conscience de la notion du temps.
C'est l'affirmation de soit, par le "non", une façon de s'opposer à l'adulte, une façon de se sentir existé, et de pouvoir développer sont autonomie.
Bravant les règles et les interdits pour s'assurer que les repères autour de lui sont solide, procure cette sensation de sécurité et d'apaisement, dans lequel l'enfant pourra donc s'épanouir en "harmonie".

C'est aussi en s’ingéniant de ses oppositions, par les moyens que l'enfant met en place, qu'il développe certaine intelligence, il développe sa relation à l'autre, apprend à faire face, mais aussi à adapter sont comportement, acquérant aussi une certaine compréhension, sur l'effet et les conséquences de ses actes.
Il développe en même temps ses émotions, mais fait face surtout par cette nouvelle prise de position sur la vie, à la frustration, et toute les autres frustrations comme celle, lorsqu'il comprends qu'il ne peut tout avoir.
C'est une phase, qui part une position d'opposition, peut se voir apparaître des "régressions", comme faire dans sa culotte,...j'en passe toute les autres, que vous retrouverez sur d'anciens poste plus détaillé.
*Il y a aussi de nombreux livre que l'on ne compte plus, si cela vous intéresse.

C'est la, que l'on peut parler, d'éducation.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Help..besoin de conseil entre maman

Message par licornemagique »

Je passe mon temps entre crié, punition, fessée..
Maman, apprenez-vous, vous, de cette façon?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
hatchi05

Re: Help..besoin de conseil entre maman

Message par hatchi05 »

Merci bcp pour cette explications..

Nous avons chacun été élevé d'une certaine façon..nous avons tous des vies différente. .j ai essayer toute les méthodes pour finir a bou .. si je serai un mauvais parents comme votre votre question me le laisse entendre je ne me remettrai pas en question quotidiennement et ne chercherai pas une solution a mon problème
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Help..besoin de conseil entre maman

Message par Dubreuil »

licornemagique a écrit :
Je passe mon temps entre crié, punition, fessée..
Maman, apprenez-vous, vous, de cette façon?
la question me semblait être : Vous madame, si vous étiez votre petite fille, pensez-vous que vous auriez envie d'apprendre quoi que ce soit en ayent en face de vous une maman qui passe son temps à crier, à punir, et à donner des fessées ?
la façon dont nous avons été nous-même élevé est une chose, raison de plus pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Il ne suffit pas de lire des livre et avoir envie d'être une bonne mère, quand on se rend compte que notre comportement n'est pas adapté à ce qu'est en droit d'attendre une petite fille qui a besoin d'être comprise avant que d'être punie, ou battue.
C'est avec un psy, de visu, qu'il faut parler de votre désarroi, pour comprendre, d'une part, si votre épuisement nerveux vient d'une fatigue physique, la dépression post-partum, ou d'un traumatisme que vous avez vous-même subi dans votre propre enfance, ou encore parce que le papa ne vous aide pas, ou encore, etc, etc... tout en prenant pourtant bien en compte que votre petite fille souffre de devoir maintenant vous partager avec le bébé. C'est une trahison pour elle, et il se peut qu'elle soit " insupportable " pour être sûre que vous la voyez encore ! Elle attend un redoublement d'amour pour être rassurée.
Quand vous aurez pu parler de tout cela avec un professionnel, tout rentrera tranquillement en ordre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Help..besoin de conseil entre maman

Message par licornemagique »

la question me semblait être : Vous madame, si vous étiez votre petite fille, pensez-vous que vous auriez envie d'apprendre quoi que ce soit en ayent en face de vous une maman qui passe son temps à crier, à punir, et à donner des fessées ?
Effectivement, je pensait à la façon dont l'être apprends, les conditions qui favorise ceux-ci.
Je pensait aux émotions, à la relation établis qui permet et facilite tout ces apprentissages.
Je pensait au effet d’atrophie, aux blocages que cela amène.
L'être se renferme et rejette se qui est amener de force, de violence.
Je pensait à toute ses choses qui fait que nous aimons apprendre, et qui plus est, dans cette situation, participer, coopérer.
Je pensait aussi, que si nous adulte, nous révoltons face à ce que l'on nous impose par violence, ou par contrainte, pourquoi penser et croire que cela peut marcher avec les enfants, étant tout aussi doué d'émotion, et même plus, sachant qu'ils vivent les choses avec beaucoup d'intensité.
Je pensait à la passion, à ce qui fait que nous aimons, à ce qui fait que nous faisons.
Les réactions sont des réponses, on parle de causalité.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Help..besoin de conseil entre maman

Message par Dubreuil »

Amen.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités