Je suis perdue dans mon couple, aucune vision d'avenir

Forum couple, psychologie couple
begin18u
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2017, 13:35

Je suis perdue dans mon couple, aucune vision d'avenir

Message par begin18u »

Bonjour, j'ai 19 ans cela fait 1 ans que je suis avec mon copain, qui est ma première relation sérieuse. Je suis étudiante et nous sommes ensemble à l'université, nous sommes en 2 année de droit, éco, gestion. Depuis 2 ans je travaille en même temps que je fais mes études, ce qui me demande une certaine organisation. Mon copain lui, à eu une seule expérience professionnelle qui ne s'est pas bien passée et depuis il refuse de retenter quelque chose. Seulement, il sors beaucoup, pars en vacances avec ses amis car ses parents lui donne de l'argent, personnellement je ne peux compter que sur moi même. J'ai l'impression qu'il n'a aucune vision du monde extérieur, de la vie professionnelle car en plus il est radin. Il ne se rend pas compte du coût des choses, ne sait pas ce qu'il veut faire plus tard et refuse de faire des stages, des petits jobs pour découvrir des entreprises par exemple. En dehors de cela tout va très bien, on s'entend bien, on a quelques points communs, on organise des petites activités de temps en temps mais ce désaccord me fait mettre à douter, car j'aimerais beaucoup dans quelques années emménager avec lui voir plus, je nous voyais un réel avenir, mais maintenant j'ai de gros doutes sur notre avenir ensemble.
Selon vous, est-ce moi qui en fait trop, et peut-être qu'il va mûrir d'ici quelques années ? Pensez-vous que je dois lui parler de ce qui me tracasse ou vaut-il mieux attendre pour voir comment évolue la situation ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis perdue dans mon couple, aucune vision d'avenir

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités