Besoin de me confier et trouver des solutions dans mon couple

Forum problème de couple, psychologie couple
Paco77
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2017, 14:34

Besoin de me confier et trouver des solutions dans mon couple

Message par Paco77 »

Bonjour
Voilà je traverses une sale période de ma vie.
L'histoire est un peu compliquée. Cela fait 11 ans que nous sommes ensemble, nous avons une adorable petite fille de 15 mois.
Ma femme dit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi depuis qu'on a eu notre fille il y a un an.
Elle passe son temps à me faire des reproches à la maison pour tout et n'importe quoi mais en particulier pour l'éducation de notre fille.
J'ai perdu mon père il y a 6 mois , il avait une cirrhose du foie. Et ma femme a perdu le sien il y 3 an suite à un accident de jardinage brutalement.
Il y a 3 ans , j'ai tenté avec un associé de reprendre une affaire familiale de traiteur evenementiel suite à la retraite de mon père.
Je me suis investi corps et ame dans ce projet mais mon associé n'avait pas la mm vision que moi , il s'est cru riche d'entrée en étant chef d'entreprise . Ma fille est née en mm temps que l'ouverture de ma première boutique. Je n'aurais pas du vouloir gérer les deux en mm temps.
Résultat, j'ai été la bonne poire et l'entreprise a capoté , je suis en train de payer les pots cassés, pas de crédits mais je me retrouve presque fauché.
Donc lui file le parfait amour avec sa petite famille et moi je vais me retrouver tout seule à élever notre fille chacun de notre côté. ça n'est vraiment pas juste , c'est toujours les connards qui s'en sortent. J'ai vraiment la haine.
A cause de mon boulot, je ne peux pas l'emmener en vacances car je bossais le weekend. Maintenant, avec mon nouveau boulot, j'ai tous mes weekends, je consacre beaucoup plus de temps à ma famille par rapport à avant.
Pour reprendre mon histoire, elle me dit que depuis la naissance de ma fille elle a ouvert les yeux, qu'elle ne me trouvait pas assez intelligent pour elle. Que je lui faisait honte en public.
Il y a 3 an , je l'ai demandé en mariage , elle a dit oui mais nous ne sommes toujours pas marrier, juste pacsé. Manque de financement de mon côté.
Niveau organisation dans la vie , je ne suis pas au top, j'arrive toujours à être en retard à cause de surplus de boulots où je bosse.
Donc pour résumer, J'ai l'impression qu'elle est devenue méchante ( insultes de tout genre ), distante avec moi pour me faire du mal.
Le souci, c'est que malgré toutes ces insultes, je l'aime toujours , je veux vraiment que ça s'arrange entre nous. Mais elle fait tout pour qu'on se sépare.
Dois je la laisser partir ? Rien que pour notre fille, elle ne peut pas me faire ça. Je suis complètement déboussoler.
Je ne sais plus quoi penser.
Peut etre que je mérites ce qu'il m arrive et elle veut me le faire payer au maximum
Besoin de conseils .
Merci
Tsukilya
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2017, 16:24

Re: Besoin de me confier et trouver des solutions dans mon couple

Message par Tsukilya »

11 ans d'amour ne peut pas disparaître d'un coup je pense que c'est encore rattrapable, communiques avec elle il y a rien de mieux. Essayez de trouver quelqu'un pour garder votre fille ou profiter d'une de ses siestes et posez-vous calmement pour en discuter et dire tout ce que vous avez tout les deux sur le coeur. Bats toi pour la garder j'espère que cela marchera et sinon au moins tu n'auras pas de regrets car tu auras tout fait pour la reconquérir !
Paco77
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2017, 14:34

Re: Besoin de me confier et trouver des solutions dans mon couple

Message par Paco77 »

J essaye de parler avec elle des que le moment se presente. Elle a un tempérament assez dur. L autre jour , nous avons parlé ,où se disputer plutôt . Elle me dit que chaque jour cela se conforte dans sa décision de me quitter et quelque instants après elle me dit que je lui parle pas assez .qu elle aimerait qu on parle plus de notre amour.Surtout des choses concrètes comme elle dit. On a quand même des projets , s acheter une maison , avoir un deuxième enfant ,ce qui L enerve Ç est qu elle a L impression de régresser avec moi vu ma situation actuelle financière . Je peux comprendre qu elle m en veuille à cause de ça mais Qu elle ne confonde pas mes erreurs de parcours avec L intelligence . Cela fait une semaine que je fais chambre à part, elle me dit à peine bonjour et bonne nuit et ne m embrasse plus. Ç est très dur à supporter car je suis très sentimental . Et ça ne lui fait ni chaud ni froid .
Je suis vraiment perdu mais malgré tout j essaye d être plus que jamais attentionné et d anticiper ses moindres désirs .
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Besoin de me confier et trouver des solutions dans mon couple

Message par Marisol »

Bonsoir Paco,
et ben moi je trouve cela assez touchant que tu viennes parler ici et que tu te poses des questions, que tu t'exprimes... pas tirs évident pour un homme... C'est déjà un bon point de départ. Chaque crise est une opportunité pour évoluer seul et ensemble dans la relation, pour se repositionner... De plus, l'arrivée d'un bébé est une étape importante dans un couple où chacun doit retrouver sa place, fatigue... De plus c'est de fait la période où l'on cherche maison, boulot... j'entends dans sa menace de partir un appel, un besoin de sécurité, une demande de "plus" de dialogue... même si c'est dit maladroitement, rien n'est perdu, bien au contraire... Entoure toi de bonnes personnes pour retrouver une sécurité financière et prends soin de toi.
Paco77
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2017, 14:34

Re: Besoin de me confier et trouver des solutions dans mon couple

Message par Paco77 »

C est démoralisant des fois . Elle a une telle confiance en soi à être méchante et me démolir avec des mots insultants. Elle N a peur de rien, elle me dit qu elle ne m aime plus . Je sais très bien que Ç un appel de détresse sinon elle serait parti depuis longtemps . Pour moi, je pense que tant qu on ne sera pas marié elle continuera à agir comme ça . Car on continue malgré ça a parler de nos projets
Paco77
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2017, 14:34

Re: Besoin de me confier et trouver des solutions dans mon couple

Message par Paco77 »

Je me sens seul . Ç dur . Je pense que c aurait été un autre homme il serait parti depuis longtemps . Qui peut subir ça ? Ce qui me fait tenir Ç Les sentiments que j ai encore pour elle et surtout ma fille .
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Besoin de me confier et trouver des solutions dans mon couple

Message par Marisol »

Paco, pourquoi ne lui exprimes tu pas cela justement...calmement comme tu aimerais qu'elle te parle aussi... avec du respect... Que tu aimerais que cela fonctionne mis que tu as besoin d'un minimum de bienveillance...Trouve un bon moment et un lieu propice en dehors de chez vous. Que ce soit en promenade ou dans un resto un peu intime...
Reste fidèle à tes valeurs et sois en garant durant ce rdv...
beaucoup de confiance à toi...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de me confier et trouver des solutions dans mon couple

Message par Dubreuil »

nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités