Poussé à bout et violence.

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
isidor
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2018, 23:58

Poussé à bout et violence.

Message par isidor »

Bonjour

Je devais vivre avec une personne sans avoir d'autres moyens que de devoir la cotoyer. J'étais beaucoup plus jeune qu'elle.

Cette personne pour ma part avait des comportements toxiques. Je précise qu'elle n'était pas manipulatrice, mais avait des tocs qui prenaient de l'emprise sur elle. Et surtout ces tocs qui me nuisaient moralement ainsi que socialement. Deplus je trouvais des bouteilles d'alcool vides.

Sachant qu'en plus j'avais moi même des problèmes de santé (physique et psy), celà n'arrangeaient pas les choses.
Mais fondammentalement j'étais sain d'esprit, j'ai mes diplomes bac+3 biologie, ne fume pas et n'est aucun problème avec l'alcool, mais j'étais plongé dans la solitude.

Je me souviens avoir eu de la patience, mais après des années j'étais poussé à bout et des coups sont parti je les ai infligé. Les disputes étaient souvent là. La violence n'était pas prémédité, parfois c'est parti sans le vouloir à partir de rien. En ayant parfois moi-même pris un ascendant, car ayant marre de ses comportements.

Avec du recul il est facile de refaire le monde : pour l'aider tu aurais du faire ceci ou celà. En en même temps j'étais aussi dans l'incompréhension pour elle et pour ma santé propre. L'alcool a été résolu, mais le reste je ne sais pas.

**********************************************************************************************

Mais là n'est plus le sujet. Je souhaite juste avancer par moi-même sortir de la solitude.
Le problème une personne extérieure s'est souvenu après des années que j'avais ce conflit et à commencé à balancer des rumeurs hors contexte comme quoi je violentais cette personne faisant croire que je suis manipulateur.
Oui j'ai eu un conflit, mais il faut apporter le contexte et tout dire, c'est bien de s'alimenter du conflit des autres et de se revaloriser.


Il y a des personnes qui subissent des violences gratuites et manipulatrices de la part de leurs conjoints, bien sûre je ne suis pas pour. Je ne souhaite même pas de morale concernant mon vécu, et encore moins de dire : "tu n'avais pas à faire celà, tu essaies de te justifier. "

Il faut bien que je parle de ceci avec des personnes compréhensives qui auront un jugement sain, sans me prendre pour quelqu'un de violent, schizo, manipulateur mais plutot pour quelqu'un qui était à bout de souffle ? J'aurais des preuves de comportements des tocs, mais c'est une honte de les montrer. J'ai peur que les rumeurs et le faussement du jugement des autres prennent le dessus.

PS : S'il vous plait ne me dites pas" n'en parle pas".
isidor
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2018, 23:58

Re: Poussé à bout et violence.

Message par isidor »

c'est important pour moi :( :( :( :(

c'est un cas spécial, plus envie d'isolement après ces temps de stress et énervement, voir violence. :( :( :( Comment dois-je aborder mon problème avec quelqu'un pour le convaincre de ma bonne volonté ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Poussé à bout et violence.

Message par Dubreuil »

isidor a écrit :c'est important pour moi :( :( :( :(

c'est un cas spécial, plus envie d'isolement après ces temps de stress et énervement, voir violence. :( :( :( Comment dois-je aborder mon problème avec quelqu'un pour le convaincre de ma bonne volonté ?
Mais convaincre qui ? et de quoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités