suis je avec un manipulateur ?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
petite laine
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2018, 16:53

suis je avec un manipulateur ?

Message par petite laine »

Bonjour,
Mariée depuis 30 ans, 2 enfants adultes maintenant. En couple depuis mes 20 ans, j'ai quitté la maison familiale pour me mettre en ménage. Il a 7 ans de plus que moi, et j'aimais qu'il m'aime. J'ai rapidement perdu contact avec mes amies de lycée, enfermé dans cette relation. j'ai voulu faire une formation d'éducatrice, ce qui m'obligeait à partir toute la semaine, avec l'appui de mes parents il m'a fait abandonner mon projet. j'ai trouvé un travail, et la vie s'est écoulée les enfants sont arrivées j'ai assuré leur éducation tout en travaillant. Nos relations se limitaient à la famille. Je me faisais reproché si je prenais un peu de temps pour rencontrer une collègue. Lui avait ses loisirs pendant que je m'occupais des enfants. Je l'aidais dans la rénovation de notre maison et ensuite il me restait encore à faire les tâches ménagères pendant qu'il se reposait. Notre vie sexuelle n'était pas très active. Il me demandait systématiquement une fellation, chose que je n'arrivais pas à faire et plus il insistait plus ça me degoutait. Je n'ai que très rarement eu du plaisir dans nos relations sexuelles, peut-être que j'étais trop coincé et lui bien plus expérimenté attendant de moi que je lui apporte du plaisir. Ses demandes matinales pour que je le branle je les ai toujours assouvi, sans le moindre câlins même si je me serrais contre lui pour susciter son désir. En faite il me reproche de n'être pas une bonne amante et pas une bonne épouse qui s'il elle aime son mari se doit de lui donner du plaisir !
Sa jalousie se manifeste a chaque fois que dans mes relations professionnelles je côtoie des hommes. Il a besoin de contrôler mes sorties, très rare.. et même les réunions de travail en soirée sont prétexte à reproche car il dit que je l'abandonne. À chaque fois je prépare le repas lors de mes absences. Il ne cuisine jamais. Il est même jaloux d'un weekend que j'ai fait avec ma sœur.
Je fais tout ce que je peux à la maison pour que la vie soit agréable, ménage, courses, lessive, repas....mais je ne peux le combler sexuellement..est cela qui le rend si désagréable avec moi?
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: suis je avec un manipulateur ?

Message par Helion »

Bonjour,

Je ne sais pas si il est manipulateur, mais il est clairement égoïste : vous n'êtes pas une machine à donner du plaisir.
Et d'ailleurs, vous avez le droit à du plaisir tout autant que lui. (le cunnilingus, il connaît ?)
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
petite laine
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2018, 16:53

Re: suis je avec un manipulateur ?

Message par petite laine »

Bonjour,
il dit que c'est moi qui est un blocage, qu'il n'a jamais su comment s'y prendre avec moi.
Il ne travaille plus, mais n'assure pas une seule tache ménagère. Est ce pour ce venger ?
Il me fait des reproches sans arrêt : sur l'heure où je rentre, comment je m'habille, que je ne fais pas assez la cuisine, que je ne lui achète pas ce qu'il aime...
j'ai l'impression de ne jamais faire les choses bien.
Les discussions sont devenus stériles, il ne veut pas entendre ma souffrance, il ne voit que la sienne. Il dit qu'il a essayé de faire un effort pour changer mais que je n'ai rien fait en échange. Qu'est ce qu'il l'attendait de de moi ? que s'il passe le balai, je sois reconnaissante ....
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: suis je avec un manipulateur ?

Message par Jeannette »

Egocentrique, te considérant comme sa chose, t'interdisant d'être autre chose (justement) que ce qu'il voudrait que tu sois, niant tes propres désirs, te culpabilisant, ...
C'est de la perversion.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Scratch
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017, 19:33

Re: suis je avec un manipulateur ?

Message par Scratch »

Bonjour,
j'aimais qu'il m'aime.
Qu'en est-il de vos sentiments aujourd'hui ?
Qu'en est-il de vos désirs à vous ?
Qu'en est-il de votre sexualité à vous, de votre plaisir ?

Pourquoi pensez-vous devoir tout faire pour que la vie soit agréable à la maison ?
Je fais tout ce que je peux à la maison pour que la vie soit agréable, ménage, courses, lessive, repas....mais je ne peux le combler sexuellement..est cela qui le rend si désagréable avec moi?
Vous sentez-vous coupable de ne pas être une bonne amante comme il le dit ? Cherchez-vous à compenser cela pour continuer d'être "aimable" à ses yeux, d'être aimée par lui et ainsi de l'aimer en retour ?

Outre ces pistes de réflexion, je vous propose un plan d'action. Il est certes un peu radical et nécessitera que vous y ayez bien réfléchi et que vous le fassiez par conviction personnelle en en ayant envisagé les possibles conséquences :
- arrêtez de lui rendre la vie agréable
- occupez-vous de VOUS : lavez VOTRE linge, faites VOTRE repas, VOS courses (j'avoue que pour le ménage c'est plus compliqué de faire le sien uniquement ;) mais si vous pouvez le supporter, faites le moins régulièrement et avec moins d'assiduité)
- ne cédez plus à ses demandes de masturbation sans affection et a priori, sans contrepartie : sans être méchante dans mes propos, je pense qu'il peut satisfaire ce besoin tout seul or la relation sexuelle est par définition une relation et nécessite réciprocité entre les partenaires, consentement mutuel, désir partagé, plaisir partagé quand cela est possible ; cela n'exclut pas de parfois faire quelque chose "juste pour l'autre", parce que l'on en a envie soi-même, pour lui faire plaisir, pour la satisfaction que l'on tire à lui avoir fait plaisir, et non parce que l'autre l'exige comme un dû...
- autorisez-vous à vivre, à parler et sortir avec vos collègues sans culpabilité, vous n'avez pas de comptes à lui rendre car vous n'êtes en rien fautive en faisant cela

Il est certain que tout cela est radical et il y aurait peut-être d'autres moyens de tenter une discussion avec lui, à cœur ouvert, des moyens de chercher des compromis... mais votre message me laisse supposer que cela est délicat, non ?

Bon courage et n'oubliez pas que vous avez le droit de vous épanouir vous aussi. Vous vous êtes consacrée à votre famille, vous vous consacrez toujours et encore à lui, vous prenez tout en main et cela est remarquable et même admirable ! Vous avez le droit de souffler.
Tout tend à l'équilibre.
petite laine
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2018, 16:53

Re: suis je avec un manipulateur ?

Message par petite laine »

Qu'en est-il de vos sentiments aujourd'hui ?
Qu'en est-il de vos désirs à vous ?
Qu'en est-il de votre sexualité à vous, de votre plaisir ?
Auojourd'hui je n'ai plus de sentiments pour lui, ni de désir.
Certains soirs je rentre en ayant envie de trouver un homme attentionné tendre, calins.... mais tout cela n'est que rêve !
Ma sexualité... un long désert... persuadé que je ne suis pas faite pour çà....
Vous sentez-vous coupable de ne pas être une bonne amante comme il le dit ? Cherchez-vous à compenser cela pour continuer d'être "aimable" à ses yeux, d'être aimée par lui et ainsi de l'aimer en retour
oui je me sens coupable et oui je fais en sorte que la vie soit agréable pour qu'il est m'apprécie mais c'est en vain, et aussi pour avoir du calme éviter les remarques incessantes....
Je sais que je devrais partir mais je n'en trouve pas la force.... je pense à mes enfants, même s'ils quittent le cocon familiale, je ne veux pas les perturber dans leurs études, je veux pas créer de problème financier qui viendrait compromettre leur bien être.
Je sais qu'ils ont bien vu la situation, je l'ai abordé avec mon plus grand, qui m'a dit que si je n'étais pas heureuse il fallait partir mais aussi est-ce que l'on assumera les conséquences si papa fait un geste désespéré ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: suis je avec un manipulateur ?

Message par Dubreuil »

petite laine a écrit :[q
Je sais qu'ils ont bien vu la situation, je l'ai abordé avec mon plus grand, qui m'a dit que si je n'étais pas heureuse il fallait partir mais aussi est-ce que l'on assumera les conséquences si papa fait un geste désespéré ...
Papa est un grand garçon qui doit s'assumer. Cet acte lui appartientdra, et rassuez-vous il deviendra un objet de chantage très important......jusqu'à ce qu'il rencontre une autre victime.
Il a bien su manoeuvrer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
petite laine
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2018, 16:53

Re: suis je avec un manipulateur ?

Message par petite laine »

[/Papa est un grand garçon qui doit s'assumer. Cet acte lui appartientdra, et rassuez-vous il deviendra un objet de chantage très important
]
Mais comment ne pas se sentir coupable si cela arrive.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: suis je avec un manipulateur ?

Message par Dubreuil »

En prenant soin de son mental, en lisant des livres, des articles ( Hirigoyen ) sur la perversion narcissique, en comprenant que c'est un adulte comme vous, et que sa vie lui appartient, en ne vous prenant plus pour son sauveur, son infirmière, sa maman, sa victime...
En vous respectant
En allant voir un psy pour vous ortir du marasme où sa pathologie vous a mise.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
petite laine
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2018, 16:53

Re: suis je avec un manipulateur ?

Message par petite laine »

Merci pour vos conseils.
Ce qui m'effraie c'est le vide qu'il y a autour de moi. Je n'ai plus d'amis. .et nous n'avons pas d'amis..
Alors même s'il vaut mieux être seule que mal accompagné...je vais vraiment me retrouver toute seule si je pars.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités