Quelqu'un comme tout le monde doivent répondre

Forum ado
Kaha
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2018, 03:01

Quelqu'un comme tout le monde doivent répondre

Message par Kaha »

Hello personne fréquentant ce forum. Ma question se pose a tous, car a la base il y avait très certainement un questionnement à votre mentalité pour fréquenter un forum comme celui-ci. (Malheureusement, je m'exprime mal dans mes idées ce qui peut être mal pris et je m'en excuse, je ne suis qu'un petit t'esprit qui ne sait rien comme vous tous). Bref, je ne vais pas vous écrire un pavé, ni cette fois vous donner mes ressenti, je veux simplement savoir votre avis sur un jugement que je viens de me faire. Comme vous connaissez surement le deux facettes: Voir le verre plein VS voir le verre vide.

Alors, je me demandais si toutes personnes se voient comme : Avoir la pire douleur du monde VS Avoir celle la moins pire
En gros, comparez-vous, en vain votre douleur avec celle des autres

et quoi de mieux que de demander à des gens qui ont vue ou véçu des évènements similaire.
Lucia24
Messages : 21
Inscription : 07 mars 2018, 03:37

Re: Quelqu'un comme tout le monde doivent répondre

Message par Lucia24 »

Salut!
Moi mon problème c’est que j’ai l’impression de ne souffrir pour aucune raison valable. Du coup, je m’en veux. Je me dis qu’il y’a certaines personnes qui souffrent vraiment, qui ont des raisons. Et qu’ils feraient tout pour aller mieux. Or moi, je vais bien. J’ai tout pour être heureuse. Mais je dois tout gâcher... Et ça me fait encore plus mal...
Voilà, ça c’est ma perception des choses...
Mais moi aussi ça m’intéresse de savoir quelle est la vôtre! Peut être que je ne suis pas la seule à penser comme ça...
mimi.2303
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2018, 17:56

Re: Quelqu'un comme tout le monde doivent répondre

Message par mimi.2303 »

Si tu soffres c qu'il y a un problème peut tu m'aider ma meilleure amie ne veut plus me parler et je crois que mes amis sont de son côté j'ai peur que on me vire du groupe et reviendra telle un jour est ce que ça reviendra comme avant qu'est ce que je peux faire pour qu'elle revienne aider svp
Martoc
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2018, 11:07

Re: Quelqu'un comme tout le monde doivent répondre

Message par Martoc »

Moi j'ai appris il y a plusieurs années (2ans il me semble) que j'ai une maladie rare et importante. Je me demande donc si il faut le prendre bien ou mal? Car au fond je préfère que ce soit moi et pas mes amis ou d'autre personnes mais en même temps je me demande pourquoi moi?
Amaeltransetperdu
Messages : 43
Inscription : 21 mars 2018, 00:55

Re: Quelqu'un comme tout le monde doivent répondre

Message par Amaeltransetperdu »

J'ai toujours vu le vers a moitier vide et a moitier plein a la dois,comme remplis de 2 "matières " complementaires et je crois que ,le bien et le mal ne son pas séparé comme l'eau et l'air, ils sont etroitement lié,alors je crois que le question est plus de savoir,pourquoi?je souffre?comment remplir mon vers d'eau un peu plus. Quand on remplis un vers d'eau,des petites bulles se formes,mais finises toujours par s'échapper, meme au plus profond de l'eau
,l'aire dinis tpujours par s'en allé. Je sais pas si je vais chercher trop ,mais pour moi c'est comme c que je compare ces 2 choses.
Sinon,quand on ce demande "pourquoi moi" ,ou "pourquoi je ne peu juste pas accepté et arêter de souffir" , je sais que c'est douloureux, que ca marque,mais, tout fait partit de notre chemain de vie. Comme quand on grimpe une montagne, quand on voit des roches,soit on rebrousse chemain soit on grimpe et on ontien une tout aitre vue de la montagne. Il faut aussi faire le point emtre ce qui est ineluctable,ce qu'on anticipe ou qu'on fait par peur, ce qu'on met soit même sur aon chemain et les choses qui paresse destructrices,mais qu'au fond on peu battre.
" meme dans les instants les plus sombres,il ne faut pas oublié, d'allumer la lumière " Albus dumbeldor
Ds si ca fait pas de sens comme texte ou s'il ya des fautes,je n'ai que 15 ans :? :P
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Quelqu'un comme tout le monde doivent répondre

Message par Dubreuil »

Exemple :

- C'est comme si la guerre, la vraie, celle avec les hommes devenus fous, les armes qui tuent, c'est comme si toute cette violence, cette terreur, c'est comme si j'avais été englouti dedans. Comme si tout avait été fiché en l'air, comme si ce que je ressentais n'avait pas d'importance, comme si on m'avait volé ma souffrance, que la détresse des autres était plus poignante, plus déchirante que la mienne !
- Il n'y a pas d'échelon, d'escalade dans le traumatisme, nul besoin de se dire que l'autre souffre plus ou moins que soi. Sur quels critères quantifier, mesurer la douleur ? La nôtre nous suffit, le plus dur étant souvent, non pas de la soulager, mais de nous l'attribuer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités