Moi et ma famille

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
dadye
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2018, 21:55

Moi et ma famille

Message par dadye »

Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrai savoir comment ,je peux faire pour me souvenir de ce qui c'est passée lorsque j'avais moins de 4 ans et qui pourrait m'aider pour y arrivée.
Quand j'avais 5/6 ans j'étais très pénible ,je voulais tuer la maîtresse d'école avec un couteau ,je m'en souviens mais je ne me souviens plus je l'avais emmener à l'école c'est ma soeur qui vient de me rappeler .j'ai réellement et je me souviens au même age que j'ai traumatisée un pauvre petit chaton.Mon père voulait à cette époque m'envoyer dans un centre de pensionnat pour enfants difficiles ,chose qu'il répétait souvent mais qu'i n'a jamais ça devait s"en doute coûter trop cher.Je redoutais beaucoup les devoirs que nous faisait réviser mon père à chaque mauvaise réponse et quand ça ne rentrée pas c'était une claque ,il y avait une soupe que l'on manger souvent que je détestais et qui existe encore à cette période je vomissais presque toutes les nuits.Ma soeur fût la première pour moi mes parents souhaitaient un garçon( à cette époque ,il y avait pas encore d'échographie) pendant ma petite enfance quelque fois ,je me suis comportée comme un garçon.Quelque fois je me réfugiais au fond du jardin ou je passais quelque fois une à deux heures assise ,je crois que c'est à partir de ce moment que j'ai commencée à parler seule.A un moment donner lorsque nous allions je devais avoir 9/10 ,chez ma grand mère maternelles pendant deux années de suite , j'ai crée et ensuite j'ai cru qu'il y avait un méchant démon qui me voulait du mal
Et depuis quelque temps ,je me pose beaucoup de questions de ce qui à très bien pu se passer au tout début.
L'année dernière et pas seulement l'année dernière ,mon père étant déjà décéder depuis longtemps ,je ne me rappelle plus le sujet de la conversation ,mais ma tante( soeur de ma mère qui n'a que 10 ans d plus que moi et qui m'a connu depuis la naissance et que j'ai connue par périodes de séparation par la vie, jeunes filles,fiancée, mariée,mère et maintenant grand mère ainsi que deux autres oncles),et son mari se sont regardés tout comme la dernière fois et toutes les fois , j'ai ressentie à se moment comme un certain mal être chez eux quand ils se sont regardés et regardés comme les fois d'avant et je ne me suis pas sentie très bien dans ces moments là.C'est comme si l'on me cachait quelque chose depuis longtemps que j'avais fait de mal par le passer entre 0 et 4 ans ou peut être quand j'y pense maintenant ce que l'on m'aurait fait subir?Je peux me tromper mais j'ai comme un presentiment .Je ne sais pas mais des fois quand je regardais mon grand père maternel quand il était encore vivant se sentait gainé comme s'il n'avait pas la conscience tranquille ,je peux me trompée ou me faire des idées.Mes relations avec les hommes je n'y suis jamais arrivés sois c'est moi qui ne les comprends pas ou sois c'est peut être eux qui ne se donnent pas la peine de me connaître .Je sens un vrai mal être en moi. j'ai des TOCS depuis presque l'age de 26 ans c'est devenu plus pénible depuis que je vie seule ,j'ai honte de la situation et peut être aussi des troubles de bipolarités ,j'ai vu une psychologue au bout d'une demi heure ,elle arrêta la consultation sans trop chercher à comprendre et à creusée ni même proposée un autre rendez vous.Je réalise que je passe par des fasses euphoriques aux larmes , mes pensées et la perception de la vie ,mes jugements peuvent changer en quelques secondes je passe aussi par des fasse colériques , c'est peut être normal .Aujourd'hui je ne sais pas très bien ou j'en suis et j'aimerai bien creusée cette intuition qui me mine depuis longtemps.A l'heure actuelle ,je voudrai bien trouvée quelqu'un qui puisse d'aider à retrouver des vieux démons enfuis si toute fois c'est possible.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
MiaouFetish
Messages : 20
Inscription : 18 avr. 2018, 23:58

Re: Moi et ma famille

Message par MiaouFetish »

Pourquoi tu ne tentes pas de voir un autre psy? Si ca s'est mal passé avec l'autre, tu peux retenter avec un nouveau
dadye
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2018, 21:55

Re: Moi et ma famille

Message par dadye »

Je suis suivie par un psychiatre depuis quelles années au cmpp de ma ville ,J'ai attendue plus de 6 mois pour voire un psychologue avec laquelle je suis depuis moins d'un mois ,la première fois on a discuter de choses et d'autres de ma vie,la deuxième fois ,je l'ai testée pour savoir si je pouvais compter sur elle pour m'aider à résoudre quelles difficultés ,je suis sortie un peu perplexe ,savoir si je pouvais lui faire oui ou non confiance.On a convenu d'un troisième rendez vous ,celui ci a été annulé par elle et reporter.J'irai à ce rendez vous, mais je ne sais plus trop ni quoi lui dire tout sachant qu'au premier rendez vous ,elle m'a dit qu'on avaient tout le temps de prendre le temps pour parler.
MiaouFetish
Messages : 20
Inscription : 18 avr. 2018, 23:58

Re: Moi et ma famille

Message par MiaouFetish »

Parles lui de ce qui te préoccupe comme tu l'as fait ici, 2 séances c'est un peu juste pour se faire un avis et t'aiguiller je pense. Si tu continues d'y aller vous aurez le temps d'entrer plus dans les détails et vous pourrez commencer à travailler la dessus tous les deux.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Moi et ma famille

Message par Dubreuil »

En général, quand on ne se souvient pas d'un pan de sa vie, c'est qu'il s'y est passé des événements traumatiques.
Tout est possible dans les secrets de famille. ( abandon, viol, suicide... ) Le tout soigneusement caché à la victime.
Commencez d'abord par vous rappeler du premier souvenir ( bon ou mauvais ) que vous avez dans votre enfance : le premier... quel âge aviez-vous, et de quel nature était-il ?
Regardez-vous en photo à la période où vous avez vécu ce souvenir, vous rappellez-vous du lieu, des personnes ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités