Ma femme : crise de la quarantaine ????

Forum libido femme
Franck1977
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2018, 09:14

Ma femme : crise de la quarantaine ????

Message par Franck1977 »

Bonjour, nous sommes mariés ma femme et moi depuis 15 ans mais sommes en couple depuis bien plus. Nous avons 40 ans tous les deux.
Nous avons deux enfants et avons chacun notre emploi.
Les relations sexuelles ont toujours été satisfaisantes et régulières. J'ai toujours connu ma femme cependant beaucoup moins demandeuse que moi. Elle ne prenait rarement d'initiative. Elle a toujours été majoritairement clitoridienne, des pénétrations oui mais c'était plus pour me faire plaisir et faillait pas que cela perdure des heures. Elle était aussi toujours assez "séche" vaginalement parlant....
Bref rien d'inquiétant.
Depuis maintenant un an peut être, ce n'est plus la même ! ma femme me sollicite presque chaque jours ! et semble se libérer totalement. Elle se déchaîne, prend des initiatives sur les positions, les jeux érotiques, l'usage des sexe toys qu'elle réclament alors qu'ils prenaient la poussière dans leurs boites de rangement etc etc
Un autre constat c'est qu'elle privilégie désormais l'orgasme vaginale !
Elle veut de la pénétration et qui dure.
Enfin et ce sera mon dernier constat, c'est qu'elle devient limite femme fontaine. Elle ne mouillait jamais énormément et maintenant c'est très très humide et ses orgasmes sont bien plus intense que pendant toutes ces années passées !
Personnellement je ne pense pas avoir changé mes performances et ne pense pas avoir changé mes habitudes ....
Il est vrai et c'est peut être un point important, ma femme a depuis son adolescence sous pilule contraceptive de dosage assez fort, depuis deux ans peut être sa gynécologue inquiété de l'usage de cette pilule et de petite tâche apparaissant sur sa peau ont décidé ensemble de passer sur une pilule mini dosée à prendre continuellement sans interruption et ne provoquant plus aucune règle. Alors s'agirait il d'un changement hormonal ?
Pourriez vous m'éclaircir sur ce changement assez flagrant que rencontre ma femme actuellement ?
Par avance merci.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Ma femme : crise de la quarantaine ????

Message par Antony »

Bonjour,
Je trouve votre analyse assez objective et donc vous êtes proche de la réalité.
Ce changement de comportement s'observe souvent chez les couples. La femme demandée devient demandeuse vers la quarantaine, et l'homme demandeur devient demandé.
La pilule peut avoir son importance et tout son changement hormonal qui va avec, mais aussi une libération psychologique.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Franck1977
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2018, 09:14

Re: Ma femme : crise de la quarantaine ????

Message par Franck1977 »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre car j'avoues me poser certaines questions qui pour moi sont judicieuses.
D'après vous je ne serai pas loin de la vérité concernant le changement de pilule comme étant l'élément déclencheur.
Mais honnêtement je ne vous cache pas que l'idée d'adultère m'a aussi traversée l'esprit dans le cadre de mes interrogations ....
Il arrive parfois que l'homme ou la femme infidèle rebondisse et agisse de la sorte vis à vis de leur conjoint, alors vous allez me dire qu'il ne faut pas voir le mal partout je vous l'accorde mais je veux être honnête et dire que cette hypothèse m'a traversé l'esprit :?

Dans tout les cas merci de m'avoir accordé du temps.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Ma femme : crise de la quarantaine ????

Message par Antony »

Je reste sceptique concernant l'adultère, car généralement, quand on a un amant(e) avec lequel (laquelle) c'est le nirvana, alors le conjoint(e) est laissé de côté. Pour une femme, c'est difficile de faire l'amour avec 2 hommes en général. Les femmes sont assez exclusives, dans leur coeur, un homme en chasse un autre. Ce sont certes des généralités et il existe des exceptions à la règle.
Elle est dans une démarche d'orgasme vaginal, donc d'exploration de son vagin avec ses sextoys (souvent moins compliqué qu'avec un amant)
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Franck1977
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2018, 09:14

Re: Ma femme : crise de la quarantaine ????

Message par Franck1977 »

Merci Anthony,
vous avez surement raison, je ne doute pas de ma femme c'est juste son changement de comportement assez radical qui me turlupine un peu l'esprit ... mais il n'y a surement pas de quoi s'inquiéter et quelque part j'apprécie fortement cette explosion de libido !!!!!!

Par contre, que voulez vous dire par une démarche d'orgasme vaginal, donc l'exploration de son vagin avec des sextoys souvent moins compliqué qu'avec un amant ? pourquoi ne pourrai je pas lui être utile dans cette découverte de l'orgasme vaginal ? sextoys au lieu de l'amant ? j'avoue ne pas saisir ...

Bon cependant, mon sexe passe avant les sextoys et visiblement elle le privilégie tout de même ;)

Et dernière question, la démarche de l'orgasme vaginal intervient souvent à ces âges là, n'est il pas tard ? vous allez me dire il n'est jamais trop tard et que certaines femme ne l'ont jamais faite cette démarche ...

Bon week-end.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Ma femme : crise de la quarantaine ????

Message par Antony »

Franck1977 a écrit : Par contre, que voulez vous dire par une démarche d'orgasme vaginal, donc l'exploration de son vagin avec des sextoys souvent moins compliqué qu'avec un amant ? pourquoi ne pourrai je pas lui être utile dans cette découverte de l'orgasme vaginal ? sextoys au lieu de l'amant ? j'avoue ne pas saisir ... Je ne parlais pas de votre pénis qui lui est facilement accessible, effectivement c'est plus facile de gérer un sextoy en terme de disponibilité et de "maniabilité" que le pénis d'un amant (le votre n'est pas en cause du tout dans mon raisonnement!) . Une femme qui joue avec un sextoys n'a pas l'impression de tromper son mari, contrairement au pénis d'un amant où cela peut lui poser des problèmes de conscience

Bon cependant, mon sexe passe avant les sextoys et visiblement elle le privilégie tout de même ;) c'est logique et tant mieux !

Et dernière question, la démarche de l'orgasme vaginal intervient souvent à ces âges là, n'est il pas tard ? vous allez me dire il n'est jamais trop tard et que certaines femme ne l'ont jamais faite cette démarche ... C'est l'âge où la femme arrive à penser à elle-même, avant elle a la tête dans le "guidon" avec les enfants, le boulot, et ...... C'est aussi l'âge d'une certaine maturité en terme d'épanouissement sexuel chez la femme. Ce sont des généralités avec de nombreuses exceptions, et heureusement ! mais ce sont plus des statistiques sur une courbe de Gauss.

Bon week-end.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Franck1977
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2018, 09:14

Re: Ma femme : crise de la quarantaine ????

Message par Franck1977 »

Bonjour,
et bien vous me rassurez Anthony !
Je pense effectivement qu'elle a atteint une certaine maturité bien qu'elle est toujours fait preuve d'une grande maturité, mais elle relativise davantage depuis quelque temps.
Aussi, je constate qu'elle gagne en confiance personnelle, elle a de plus en plus confiance en elle ce qui n'était pas le cas il y a encore de ça quelques mois, années ....
Elle avait toujours un certain manque de confiance en elle ce qui l'empêchait de prendre des initiatives et autres décisions parfois.
D'où provient aussi ce gain de confiance ?
Bref je pourrai me poser encore un tas de questions mais le principal c'est que cela aille dans le bon sens pour tout le monde...

Au plaisir de vous lire.
Franck1977
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2018, 09:14

Re: Ma femme : crise de la quarantaine ????

Message par Franck1977 »

Bonjour, je me permets de revenir sur ce sujet puisque pas plus tard que la semaine dernière j'ai été témoin d'une scène me surprenant un peu.
C'était un jour où ma femme ne travaillait pas et qu'elle pouvait donc profiter pour dormir davantage, alors que je venais de quitter la maison, j'ai du revenir chercher ma gamelle pour le midi que j'avais oublié. Je décide et je profite de retourner dans la chambre lui faire un bisous et à peine rentrer dans la chambre je la vois en train de se masturber, la main se caressant le sexe et l'oreiller entre les jambes...
Elle ne m'a pas vu et pas entendu j'étais très discret car je ne voulais pas la reveiller à la base et le couloir et la chambre sont en sol moquette....
Je suis étonné encore une fois car je connais ma femme cela fait plus de 20ans que nous sommes ensembles, je ne l'ai jamais vu se masturber sauf lorsque l'on fait l'amour, j'ai eu l'occasion de lui poser plusieurs fois la question de savoir si elle se masturbait et elle me disait toujours qu'elle ne l'avait jamais fait de sa vie ....
Alors encore un point qui me turlupine davantage l'esprit.
Attention je ne lui reproche en aucun cas de se masturber bien au contraire mais je me pose tout simplement davantage de questions sur cette libido en totale augmentation !!!!!
Bon et grand week end à tous.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma femme : crise de la quarantaine ????

Message par Dubreuil »

Un petit moment d'intimité bien à soi, ça fait du bien, non ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Franck1977
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2018, 09:14

Re: Ma femme : crise de la quarantaine ????

Message par Franck1977 »

Je suis entièrement d'accord avec vous.
En attendant je ne la reconnais pas ....

Bon week-end.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités