Traumatisée par l'histoire de ma famille et certains membres

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
petitebulle07
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2018, 09:43

Traumatisée par l'histoire de ma famille et certains membres

Message par petitebulle07 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai cherché des sujets existants concernant mon soucis mais je n'ai pas vraiment trouvé, j'espère ne pas faire un poste doublon, si c'est le cas je vous prie de m'en excuser.

Je vais essayer de faire court.

Je cherche des solutions pour avancer dans ma vie de tous les jours, suite à des blessures de l'enfance, et aussi des faits récents qui m'ont beaucoup affecté. Je sens que ces blessures me freinent dans ma vie quotidienne, et mon esprit est encombré par ces souvenirs douloureux.Je pense qu'il y a un lien avec un certain "abandon" et le "rejet".

Je voudrais trouver le moyen de ne plus être affectée par ces événements du passé, et par les personnes qui en sont responsables. Je voudrais réussir à être en leur présence sans en souffrir.

Je cherche des clefs pour être plus forte mentalement et émotionnellement. Je voudrais réussir à faire le deuil de certaines choses, et ne plus ressentir tout ce mal qui me ronge.

Pour être plus précise, voici quelques indications sur mon passé :

Mes parents ont divorcés quand j'avais 8 ans. A ce moment là mon grand frère, et ma grande soeur ont sombré dans la drogue. Ils ont quitté la maison. Je me suis retrouvée seule avec ma mère. Nos relations étaient chaotiques. Conflits sur conflits, surtout à l'adolescence. Je ne voyais mon père qu'un weekend sur deux. Il est le seul de qui je sois le plus proche et qui me comprenne vraiment.

Aujourd'hui les relations avec ma mère se sont apaisées, même si c'est toujours un peu difficile parfois.

Mon frère et ma soeur sont inexistants dans ma vie. Ma soeur a coupé les ponts quand je lui ai parlé de son problème de boisson. Cela fait plusieurs années maintenant qu'on ne se parle plus. Elle a était très violente verbalement avec moi, et encore récemment. Mon frère vit reclus chez lui et ne fait jamais aucun effort pour nous voir. Il n'a jamais vu ma fille qui vient d'avoir 15 mois. Dernièrement il a été odieux avec moi par téléphone alors que je tentais de lui rendre service. Cela m'a détruite.

Mon frère et ma soeur sont proches ensemble, mais j'ai toujours été à l'écart, même petite.

Aujourd'hui je souffre de ces faits, d'être inexistante à leurs yeux, et du fait qu'ils sont irrespectueux avec moi, violents dans leurs paroles le peu de contact que j'ai avec eux, et je voudrais ne plus souffrir de cela. Je sais qu'ils se fichent de ma vie, de mon existence, qu'ils ne me respectent pas. J'ai fait de nombreuses fois le pas vers eux, j'ai toujours essayé d'être plus proche, j'ai toujours parlé gentiment, mais cela n'a rien changé.

Je cherche donc le moyen d'accepter ça, et surtout de ne plus avoir de peine quand j'y pense, ou quand j'en parle. Je voudrais ne plus avoir d'émotions à ce sujet. Je voudrais être plus forte et savoir leur tenir tête au lieu de toujours rester pétrifiée.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Je vous en remercie sincèrement d'avance.
petitebulle07
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2018, 09:43

Re: Traumatisée par l'histoire de ma famille et certains membres

Message par petitebulle07 »

Alors personne pour m'aider ? :roll:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Traumatisée par l'histoire de ma famille et certains membres

Message par Dubreuil »

Aujourd'hui je souffre de ces faits, d'être inexistante à leurs yeux, et du fait qu'ils sont irrespectueux avec moi, violents dans leurs paroles le peu de contact que j'ai avec eux, et je voudrais ne plus souffrir de cela. Je sais qu'ils se fichent de ma vie, de mon existence, qu'ils ne me respectent pas. J'ai fait de nombreuses fois le pas vers eux, j'ai toujours essayé d'être plus proche, j'ai toujours parlé gentiment, mais cela n'a rien changé.
*** Tant mieux, ils sont pathogènes et ne pourraient que vous détruire.

Je cherche donc le moyen d'accepter ça, et surtout de ne plus avoir de peine quand j'y pense, ou quand j'en parle. Je voudrais ne plus avoir d'émotions à ce sujet. Je voudrais être plus forte et savoir leur tenir tête au lieu de toujours rester pétrifiée.
*** Vous savez très bien que la solution est d'aller en parler " de visu " à un psy.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Melinda123
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2018, 17:16

Re: Traumatisée par l'histoire de ma famille et certains membres

Message par Melinda123 »

Bonjour, ton histoire doit être douloureuse en effet. Il va falloir que tu ailles fouiller du côté de ton histoire familiale jusqu'à tes 8 ans, et celle de tes parents( leur enfance) Tu y trouveras des réponses, et des choses qui se répètent. Pour cela, fait toi accompagner par un psy. Pour les émotions, en attendant, il existe des traitements médicaux. Sache que ce sont bien eux qui vont mal, que tu as fait ce qu' il fallait pour faire un pas vers eux, que tu n'es pas responsable de leur douleur, et qu'après tout, tu ne peux pas aider tout le monde. Tu n'es pas leur mère. Chacun sa vie. C'est un deuil à faire, et c'est toujours douloureux. Protège toi ! Centre toi sur ton avenir. Un jour, tu comprendras ce qui se passe pour eux, tu auras trouvé des explications, et tu prendras leur réaction avec du recul, du second degrés, et non plus en pleine face. Parce que tu seras enfin convaincue que tu n'as pas à culpabiliser quel que soit les reproches faits par leur esprit fragile. C'est à eux aussi de progresser sur leur histoire avec un psy. Mais ils ne semblent pas en être là. Ce que tu auras résolu de ton côté, c'est tout ce que tu éviteras à ta fille. Construis ! Pendant qu'eux détruisent... La vie n'est pour personne un long fleuve tranquille
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités