Être en décalage par rapport aux autres

Forum adulte, aide psychologique gratuite
JeanClaude
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2018, 18:27

Être en décalage par rapport aux autres

Message par JeanClaude »

Bonjour

J'ai raté mes études à 21 ans et depuis petits boulots, intérim, isolement. Aujourd'hui je suis seul et triste, je n'ai pas d'ami car je suis différent des autres de mon âge : à 25 ans, ils sont diplômés, ont un travail fixe plus ou moins passionnant, ont déjà beaucoup voyagé, eu des relations amoureuses à raconter. Tandis que moi je suis toujours à la même case depuis des années, ça fait huit ans que je ne suis pas parti en vacances, je cours après l'argent, je n'ai pas la volonté de sortir boire des verres avec les gens, je n'ai rien à raconter.
Les dernières fois que j'étais en soirée, je faisais toujours figure de l'assisté à qui on donnait des conseils pour draguer ou trouver du boulot, j'ai trouvé cela très dégradant et infantilisant, mais d'un autre côté c'est aussi dur de rester seul chez soi. Je ne me sens pas d'avis à emmerder les gens en leur racontant mes problèmes d'argent, pourtant c'est la seule chose que j'ai à dire. C'est dur de se sentir seul même entouré, complètement en décalage
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Être en décalage par rapport aux autres

Message par Dubreuil »

Aviez-vous une idée de métier ?
N'avez-vous aucun projet professionnel en ce moment ?
Si oui, lesquels ? Même s'ils vous paraissent impossibles à réaliser ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
JeanClaude
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2018, 18:27

Re: Être en décalage par rapport aux autres

Message par JeanClaude »

Dubreuil a écrit :Aviez-vous une idée de métier ?
N'avez-vous aucun projet professionnel en ce moment ?
Si oui, lesquels ? Même s'ils vous paraissent impossibles à réaliser ?
Bonjour

Je voudrais bien faire Data analyst
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Être en décalage par rapport aux autres

Message par Dubreuil »

Le candidat au poste de Data Analyst doit suivre une formation d’ingénieur en informatique. Il lui est aussi conseillé d’intégrer une formation afin d’obtenir un master en marketing ou en statistiques. La maîtrise de l’anglais et l’aisance rédactionnelle sont des qualités fortement appréciées des recruteurs. Est-ce possible pour vous ? Car quelles études avez-vous raté ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
JeanClaude
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2018, 18:27

Re: Être en décalage par rapport aux autres

Message par JeanClaude »

Dubreuil a écrit :Le candidat au poste de Data Analyst doit suivre une formation d’ingénieur en informatique. Il lui est aussi conseillé d’intégrer une formation afin d’obtenir un master en marketing ou en statistiques. La maîtrise de l’anglais et l’aisance rédactionnelle sont des qualités fortement appréciées des recruteurs. Est-ce possible pour vous ? Car quelles études avez-vous raté ?
Études en école d'infirmières. J'ai eu tord de penser que j'étais capable de faire autre chose que des maths. L'idéal pour moi serait de reprendre en licence de mathématiques appliquées, puis master statistiques

Merci encore pour votre aiguillage
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Être en décalage par rapport aux autres

Message par Dubreuil »

L'idéal pour moi serait de reprendre en licence de mathématiques appliquées, puis master statistiques
Et alors, ce n'est pas possible ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
JeanClaude
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2018, 18:27

Re: Être en décalage par rapport aux autres

Message par JeanClaude »

Dubreuil a écrit :L'idéal pour moi serait de reprendre en licence de mathématiques appliquées, puis master statistiques
Et alors, ce n'est pas possible ?
Si mais c'est triste d'avoir des années de retard, impossible de créer des liens avec les gens de mon âge sans passer pour un attardé. Et je parle pas du fait qu'eux auront toujours tous visités cinq pays de plus que moi. Qu'est-ce qui peut me rendre intéressant aux yeux des autres ? Rien
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Être en décalage par rapport aux autres

Message par Dubreuil »

En fac il y a des étudiants de plus de 50 ans !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
JeanClaude
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2018, 18:27

Re: Être en décalage par rapport aux autres

Message par JeanClaude »

Dubreuil a écrit :En fac il y a des étudiants de plus de 50 ans !

"Il y a pire que toi". Attitude typique qui manifeste le refus d'écouter et la volonté de se débarrasser de la personne

Tu connais les six attitudes de Porter monsieur le psychologue ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Être en décalage par rapport aux autres

Message par Dubreuil »

"Il y a pire que toi".
*** Où ai-je écrit cela ?
Vous ne devriez pas juger à la place de l'autre, car vous êtes dans l'impossibilité de connaître ses pensées !

Six attitudes ?
Ah je pensais qu'il n'y avait que 5 ?
le pouvoir de négociation des clients,
le pouvoir de négociation des fournisseurs,
la menace des produits ou services de substitution,
la menace d'entrants potentiels sur le marché,
l'intensité de la rivalité entre les concurrents.
Hum, j'ai du oublier :
6) la menace de la paranoïa
( quand vous croyez qu'un psy vous juge, alors qu'il se propose juste tranquillement de vous
aider !
Mille excuses

"Je ne me sens pas d'avis à emmerder les gens en leur racontant mes problèmes d'argent, pourtant c'est la seule chose que j'ai à dire. C'est dur de se sentir seul même entouré, complètement en décalage"
*** Tu m'étonnes ! En étant aussi suspicieux et sur la défensive, aussi méprisant d'un professionnel, "les gens " ont vite fait de ne plus rechercher votre compagnie.
Vous devriez faire un retour sur vous, pour comprendre ce qui vous est arrivé dans l'enfance, de non résolu, et qui pénalise aujourd'hui votre avenir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités