Ma femme ne c est plus si elle m aime

Forum problème de couple, psychologie couple
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Ma femme ne c est plus si elle m aime

Message par Marisol »

Je pense que tu es trop, beaucoup trop en attente d'elle et cela lui met la pression...
J'ai peur que tu ne t'"autosabotes"... Rien n'est perdu aujourd'hui mais ton attitude peut tout casser...
Tu es envahi par la peur..
Va consulter quelqu'un au plus vite pour parler des peurs qui t'animent...et ce qui se joue en toi...
La reconquête de ton épouse ne pourra se faire que si tu tombes en amour de toi même d'abord....
Si tu lui montres que tu n'es RIEN sans elle, elle fuira... Elle n'est pas ta maman.. Elle a besoin d'un Homme, fort, sécure et equilibré...
J'espère ne pas être dure mais c'est pour tenter de t'aider...
Trouve un bon psy et vas y chaque semaine, c'est ce que je fais et son regard extérieur est très éclairant et me permet de sortir de mon petit point de vue , de me fortifier et de voir les choses sous un angle nouveau...
Et cela rayonne autour de moi...
Paul56430
Messages : 15
Inscription : 05 oct. 2018, 10:00

Re: Ma femme ne c est plus si elle m aime

Message par Paul56430 »

Merci pour le message. Je veut juste dire que je lui montre pas que je vais pas bien justement je c que C pas mère et je veut pas que elle me vois faible, je la laisse faire sa vie elle sort avec C copine je m occupe des enfant comme avant. Je prend sur moi mais je sais que je suis pas patient et que se qui nous arrive arrive à plein de couple. j ai peur de lui en vouloir de me faire du Mal même si au fond de moi je sais quel veut pas m en faire. Je parle beaucoup du sex mais si elle me dirais je t aime déjà sa me ferai beaucoup de bien et sa m aiderai a patienté. G rendez vous La semaine prochaine avec un spsi peut être que sa va m aider à patienter. Encore merci de me répondre à mes messages. Je sais je suis peut être pas comme tous le monde mais la patience en amour n a jamais été mon truc d ou mes messages je cherche une solution pour être patient.
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Ma femme ne c est plus si elle m aime

Message par Marisol »

Parfait ton rdv !!! ;o)
Paul56430
Messages : 15
Inscription : 05 oct. 2018, 10:00

Re: Ma femme ne c est plus si elle m aime

Message par Paul56430 »

On a reparler hier soir elle m à dit exactement que elle m aimais comme le pères de ses enfant car je suis un bon pères et que entant que homme elle ne c pas . Elle me dit aussi qu'elle me trouve beau et que elle veut pas que je change. Elle m'a dit que elle a plus confiance en son Corp. elle n a jamais eu une grande confiance en elle même avant mais avec moi sa allais. Que la elle ose pas se monter nu meme devant moi. Elle a perdu du poidset des seins suite à une petite dépression suite au décès de son grand père. Je la trouve belle tout le monde lui le dit. elle se meme fait draguer au boulot... Mais sa change rien. Elle veut croire en autre couple. Mais je pensait que son problème étais un blocage sexuel enfaîte tant que elle sera pas sur quel m aime. Sa ira pas. La bal est dans son camp, je vais être la pour elle je vais me forcer a être patient et attendre car je l aime.
Paul56430
Messages : 15
Inscription : 05 oct. 2018, 10:00

Re: Ma femme ne c est plus si elle m aime

Message par Paul56430 »

Je vien donne des nouvels de notre visite chez le psy. La psy à senti que elle éprouvait tjs de l amour pour moi. Et que la naissance de notre fil de 18 mois a pas aidé elle a donné tous son amour à notre fils et mes problème de sente on pas aidé. Mais ma femme lui a dit qu'elle voulait pas pensé à la séparation car elle a peur de regretter. Elle a dit au psy que elle m Aimait plus en tant que homme mais plus entant que père de ses enfant. Pour le psy si elle m aimerai plus du tout elle ne pourrai plus m aimé en tant que le père de ses enfants pour elle trouve bizarre que elle différencie les 2. Car si elle serai sur de plus m aimer elle partirai on reste pas avec quelqu un par ce que c le père de ces enfants. Conclusion il faut du temp pour quel on reaprenne à se connaître et que l on continu à prendre du temp pour nous seul et tous les 2. Pour la psy ce qu il nous arrivent est normale. Sa me rassure mais m enleve pas la peur de la perde. Je cherche tjs une solution pour m aidé à être patient car en plus tjs pas de travail sa aide pas. Peut faut il que l on face un break ?
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Ma femme ne c est plus si elle m aime

Message par Marisol »

Vous avez donc été voir la psy ensemble ? C'est une bonne chose...
j'imagine que vous allez la revoir ? Un travail psy sérieux nécessite un réel investissement temps/personnel... cela en vaut la peine !
Personnellement, tu vas sauter en l'air, mais si vous voulez vraiment avancer il faudrait que chacun de vous se fasse aider individuellement;
Notre psy couple, nous voyait chaque 15jours ensemble et entre les deux, elle nous voyait seul...et nous demandait de prévoir (mon mari a refusé) un temps juste à nous deux pour parler du "comment on a vécu la séance psy couple"... Cela avançait bien, c'était intense et nécessaire mais mon mari n'était pas motivé du tout, j'étais seule responsable de tout et notre histoire s'est arrêtée là...après 5 séances :o(
Là on est séparé définitivement mais chacun fait un travail individuel de son côté en attendant le divorce...

Votre situation n'a rien avoir avec la nôtre mais je voulais juste te partager comment un travail psy/couple peut se coupler avec un travail individuel..
Bonne continuation et si tu veux faire avancer les choses , mets toute ton énergie pour trouver un boulot, il n'y aura que des avantages pour vous tous ;o)
Paul56430
Messages : 15
Inscription : 05 oct. 2018, 10:00

Re: Ma femme ne c est plus si elle m aime

Message par Paul56430 »

G relu vos message et vous me mettez le doute. Enfaîte comme je vous est dit nous avons 2 enfant une fille de 4 ans et un garçon de 18 mois. Et j ai tjs été un bon père que se soit avec ma fille de 4 ans avec qui on est très fusionnelle et oui avec mes problème de dos opéré 2 fois en 2017 je l ai laisser s occuper plus de notre fils et moi de ma fille . Après la naissance de notre fils tous ce passait bien oui on est rentrer dans une routine comme beaucoup de couple et je n aime pas la routine donc depuis 6 mois g tous fais pour que elle se rendait compte. surtout au moi d août ou je lui ai pas fais l amour pour la faire réagir. C qui a marché mais pas comme je le pensait ou au bout d 1 mois caotique On a fini par ce dir ce que on pensait . Moi je lui est dis que je voulait plus de la routine et de faire l amour comme si elle tennais Calendrier. Car on faisait souvent l amour mais je voulais que se soit plus naturel. Je lui est dit que s était la femme de ma vie et que je l aimais en tant que femme et que C étais une maman formidable. Et elle ma dit que elle avais besoin de temp pour me pardonne du moi d août. G pris peur et pendant 1 semaine g tous fais pour la convaincre que je l aimais. Trop fait car elle a ressentit que j étais pas moi même elle se sentait étouffer. Du coup g voulu partir pour la laisser respire. Mais elle à tout fais pour me retennir car elle pas pour les break. Elle avait peur que je lui manque pas vu le moi d août que l on a passé. Du coup je suis rester. elle a consulter un psy et sa lui a fais du bien. Le psy lui a dit quel devais s occuper d elle et qu elle se retrouve en tant que femme. Du coup elle a passer des soiré entre copine on a passé du temp ensemble on a passé des bon moment tous cela depuis 1mois mais oui mon impatience a fais que pendant se mois g craquer à 3 reprise je voulait qu elle est un déclic. Et qu'elle me dise au moin qu'elle m aime pour me rassurer. Le lendemain C étais passé mais g l impression que l on repartait à 0 à chaque fois car je la faisait douter, elle me dit pas quel m aime car elle veut pas que je m enflamme. elle c mis des barrières. G pense au break car peut être que elle s apperceverai que je lui manque. Du coup on a été voir un psy tout les deux, le psy lui a bien demander quand elle lui a dit qu elle m aimais c sur comme le père de c enfant. si c étais un père comme son père ? Elle lui a répondu non. Par contre je pense que vous avez raison faut que je lui dis pas autant que je l aime et que je me fasse désirer mais c pas facile d ou mon avis de faire un break mais c peut être un coup de poker. Moi je suis près à me remettre en cause car je suis comme sa. Sans changer car elle ne veut pas que je change car elle m'a tjs aime comme ça. Faut que je retrouve du travail je pense sa pourrai faire du bien mais avec mes problème de dos sa va encore mettre 2 a 3 mois. Merci de m avoir répondu.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma femme ne c est plus si elle m aime

Message par Dubreuil »

A partir de maintenant, puisque votre décision est prise, le travail thérapeutique entrepris avec un psy demande que le patient s'attache à ce qui s'est dit et ce que le thérapeute lui a renvoyé.
Etre tenté d'aller exposer sa problématique sur un forum risque d'émousser la qualité de la thérapie, de noyer justement le processus de compréhension. La multiplicité des réponses éloigne la réponse de la personne elle-même.
L'éthique d'un thérapeute demande ainsi de respecter la qualité du travail effectué par son confrère et de respecter son patient, en ajoutant rien de plus de ce qu'il appréhende, afin de ne pas perturber le lien avec des réponses " arrivant trop vite ", parce que pas encore réfléchies.
Le risque des propositions d'interprétation psy sur le net, c'est de dépasser l'entendement du patient et nuire à son propre cheminement, qui lui est indispensable pour justement se dégager de sa souffrance et de ses problèmes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Paul56430
Messages : 15
Inscription : 05 oct. 2018, 10:00

Re: Ma femme ne c est plus si elle m aime

Message par Paul56430 »

Je vous remercie je vous tiendrai au courant de l évolution.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma femme ne c est plus si elle m aime

Message par Dubreuil »

J'ai supprimé le post qui suit :
Centreaide n'autorise pas les publicités.

N.Dubreuil
Modérateur
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités