Perdue

Forum ado
Oceeane
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2019, 16:51

Perdue

Message par Oceeane »

Bonjour, bonsoir , j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes,je viens ici pour savoir si il n'y aurait pas quelqu'un qui voudrais m'aider (psychologue, etc....) car voilà je suis dépressive depuis 3 ans (diagnostiquée par un pompier lors d'une TS) et j'arrive pas à aller mieux j'ai l'impression que personne ne me comprend et que personne ne peut m'aider (du moins dans mon entourage) , j'ai eu de nombreux problèmes depuis longtemps et ils me suivent encore aujourd'hui,j'ai fait plusieurs ts, automutilation, et j'ai l'impression d'avoir une petite voix, j'en dirait plus à ceux et celles qui le voudront , ah aussi j'ai 14 ans , bonne journée /soirée à tous et aussi je ne peut pas consulter de psy car ma mère n'aurait pas les moyens et que apparemment j'en ai pas besoin :D
Nicolas.D
Messages : 155
Inscription : 27 août 2016, 20:14

Re: Perdue

Message par Nicolas.D »

Je suis quasiment certains que c'est gratuit d'aller voir un psy quand on est ado.
Et ne prenez pas pour parole de prophète tout ce que les adultes vous disent.
C'est vous seule qui décider si vous avez besoin d'aller voir quelqu'un.
Aucune formation en psychologie. Pour tout éclaircissement psy, voir avec Madame Dubreuil ou autre professionnel diplômé.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdue

Message par Dubreuil »

j'ai l'impression d'avoir une petite voix
*** Une voix, comme celle d'une petite fille craintive, ou qui a réellement peur.

Vous pouvez en effet aller dans un CMP pour être " écoutée " gratuitement.
En attendant, inscrivez-vous dans une chorale pour chanter. ( votre mère n'y trouvera rien à redire, j'espère ! )
Vous y apprendrez à " poser " votre voix, à exprimer vos émotions par la respiration, à trouver une rélle confiance en vous. Vous pourrez également être " dans le doux et le beau ", et vous faire des ami(e)s.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités