Maigrir sans se privé ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
alex64
Messages : 15
Inscription : 04 déc. 2018, 15:48

Maigrir sans se privé ?

Message par alex64 »

Bonsoir , je fais actuellement un régime sans me privé , j'ai changé ma façon de manger , j'ai commencer à faire un peu de marche
Je mange des pâtes complètes car avant je mangeais des pâtes aux oeufs frais

J'aimerais avoir vos conseils , est ce que les pâtes complètes si je mange une pare raisonnable avec du beurre et fromage rapé
Je peux maigrir facilement qu'avec les pâtes trop riche ,

Je met pas de sauces en plus juste le beurre et fromage , je suis pas fan de sauce

J'aimerais avoir vos conseils , après je suis pas difficile je mange de tous , les légumes j'aime pas trop mais c'est ce qu'il faudrait pour tant mais bon

Je veux pas maigrir en étant forcer de faire un régime brute

Qu'en pensez vous ?
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Maigrir sans se privé ?

Message par Fugen »

Bonjour, maigrir sans sepriver je ne sais pas.
Mais je connais un truc super efficace: supprimer le pain et diminuer le sucre.
Ça a très bien marché pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Maigrir sans se privé ?

Message par Azadeh »

Je ne vois pas trop le lien avec la psychologie, hormis la notion d'envie (ou de désir)...
Et surtout, je ne crois pas que l'un ou l'autre sur ce forum soit réellement compétent sur le sujet, il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte. Diététicien, c'est un métier.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
alex64
Messages : 15
Inscription : 04 déc. 2018, 15:48

Re: Maigrir sans se privé ?

Message par alex64 »

Bonjour , j'aimerais savoir , pour maigrir manger des féculent tous les jours n'aide pas si on ne bouge pas ?
Je n'aime aucun sport donc pour maigrir sans se privé ma solution serait de manger des légumes et un biscuit à 16 heur pour ne pas craqué durant la journée

C'est une bonne solution ?

J'aimerais avoir votre aide pour varié les lègumes

On maigrit plus vite si on mange tous les jours que des légumes midi et soir et un biscuit à 16 heure que j'aime bien sucré que biscuit et que des féculents ?

Merci à vous :) Je garde espoir pour perdre du poids
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Maigrir sans se privé ?

Message par Dubreuil »

Franchement, sur internet il y a plein de sites qui donnent de bons conseils pour ne pas grossir.
Tout dépend de votre âge. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'il faut manger un peu de TOUT avec modération. ( viande/poisson/ légumes/laitages/ fruits ) Mais ne jamais se resservir ( ! ) et éviter de manger des sucreries et des aliments trop salés. Eviter le coca et tout ce qui est liquide sucré. Les pâtes sont des sucres lents et font grossir si vous ne faites pas de sport.
Le mieux, c'est quand même d'aller voir un(e) diététicien(ne ) qui fera faire une prise de sang et vous dira EXACTEMENT ce qui vous convient pour maigrir un peu, et surtout ne pas re-grossir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
alex64
Messages : 15
Inscription : 04 déc. 2018, 15:48

Re: Maigrir sans se privé ?

Message par alex64 »

Bonsoir , est ce que faire du vélo d'appart 20 Minutes pars jours fait maigrir ? si on mange correctement à côté ? Je veux pas trop en faire car si non je risque d'en être dégouté :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Maigrir sans se privé ?

Message par Dubreuil »

alex64 a écrit :Bonsoir , est ce que faire du vélo d'appart 20 Minutes pars jours fait maigrir ? si on mange correctement à côté ? )
Faire du sport et manger sainement fait effectivement maigrir en brûlant les graisses inutiles, le résultat nese voit pas de suite sur le poids mais sur la silhouette qui s'affine progressivement.

Par contre, en effet, vous n'êtes pas sur le bon forum, )
A moins que vous vous considériez comme victime d'une pathologie obsessionnelle !
Azadeh a écrit :Je ne vois pas trop le lien avec la psychologie, hormis la notion d'envie (ou de désir)...
Et surtout, je ne crois pas que l'un ou l'autre sur ce forum soit réellement compétent sur le sujet, il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte. Diététicien, c'est un métier.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités