Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Et je viens de découvrir par hasard..qu'ils ont fait une demande de logement auprès d'un organisme "rapide".... Ils vont vivre ensemble, avec l'enfant de Mme et le notre (même âge)...
Je suis atterrée qu'il aille si vite... Et qu'il me laisse découvrir les choses....

Cette fille lui donne bcp de courage... Ce n'est pas du jour au lendemain... Comment ai-je pu ne rien voir ??

J'ai peur... Ils vont avoir un grand logement, tous ensemble ce sera une famille... Et moi je serai avec mon seul salaire, dans un appart pourri...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Dubreuil »

Mon fils de 3 ans commence à être agressif à l'école, et il pose des questions.
*** C'est également l'âge ou l'enfant comprend qu'il est unique, un être à part entière et il s'ouvre au monde en voulant progressivement tout savoir, tout comprendre.
S'il vous pose des questions, quand vous êtes embarrassée et ne savez pas trop quoi répondre, posez-lui la question à lui : Mais toi, qu'est-ce que tu en penses ? Il est petit, mais vous verrez l'interprétation générale, et dites la même chose que lui si vous jugez que c'est du positif.
L'gressivité est normale, et son père absent, il peut vouloir vous soutenir, vous consoler, vous commander... prendre sa place, et faire aussi dodo dans le lit de maman.

Mais son père lui répète qu'il part "au travail"...
*** Laissez le père raconter ce qu'il veut, tant que cela ne perturbe pas l'enfant. Et vous avez le recours de dire : - Ca c'est papa qui l'a dit, ce n'est pas moi.

il ne va pas tarder à lui présenter "l'autre"....j'angoisse...j'ai peur de m'écrouler.
parlez de ce moment avant qu'il arrive avec le papa.
Vous devez avoir tous les deux le même discours, par exemple : " Dans ton école, il y en a qui ont des copines, papa a une copine, et peut-être que maman aura aussi un copain, mais pour toi ce n'est pas important parce que ce sont des histoires de grandes personnes. Ton papa est un monsieur et un papa, c'est le monsieur qui part, mais pas le papa, il restera toujours ton papa même si un jour il n'est plus avec sa copine, et pour maman c'est pareil, c'est une dame, mais elle restera ta maman, même si elle a un copain. C'est le monsieur et la dame qui n'habitent plus ensemble, mais le papa et la maman seront toujours ensemble pour parler de toi, et ce n'est pas possible d'arrêter l'amour d'un papa et d'une maman pour leur petit garçon.
C'est très important que l'enfant soit sûr QU'IL NE SERA JAMAIS ABANDONNE par l'un ou par l'autre. Si vous êtes des parents aimants, et intelligents, tout se passera bien.

Ce sera vraiment une famille et moi je suis seule.
*** Non, ce sera toujours la moitié d'une famille pour votre petit garçon
Et pour vous, si vous le souhaitez, l'avenir vous apportera sans doute un autre amour..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ola Nina
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2020, 00:22

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Ola Nina »

Bonsoir,
Je comprends à quel point vous souffrez car je vis une situation de rupture aussi violente que vous l'avez vécue vous-aussi.
Mon mari m'a quitté il y a plusieurs semaines après 26 ans passés ensemble. le schéma classique : des enfants ados mais très fusionnels avec nous, une maison, une nouvelle situation professionnelle pour lui qui le propulse à un statut qu'il a toujours souhaité, etc...
Quelques mois auparavant, j'ai découvert qu'il entretenait une liaison avec une femme beaucoup plus jeune. Le choc. Selon lui, évidemment, elle savait l'écouter, était tendre, présente, amoureuse, lui montrait qu'il était encore séduisant.
Je lui ai proposé d'en parler, de faire une thérapie de couple, etc... et un soir où nous essayions de discuter, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus. Il ne supportait plus d'être en famille, notre maison, notre vie.
Un mois après avoir découvert sa liaison, il m'a annoncé qu'il s'était séparé de sa maîtresse, car la situation n'était pas gérable. Durant ce mois, j'ai attendu qu'il fasse son choix en quelque sorte. Je n'étais plus moi et je me surpassais pour tout comme si je voulais effacer tous les reproches qu'il m'avait fait.
Mais bizarrement, je ne le trouvais pas triste, ni déprimé, d'avoir rompu avec celle qu'il aimait. Dès qu'il se levait ou que j'avais le dos tourné il était sur son portable dont il avait changé les codes. Lorsqu'il partait au travail, son whatsapp l'indiquait 'en ligne" à peine entré dans sa voiture. Donc j'ai eu des doutes sur sa soi-disant rupture.
Jusqu'au jour où il m'a annoncé qu'il partait la rejoindre en vacances. Il a fait ses valises, a annoncé aux enfants qu'il partait. Le choc, j'en ai été malade pour eux.
Son départ a été d'une extrême violence pour moi. Comment a-t-il pu abandonner sa famille du jour au lendemain ?
Il vit à quelques km de notre maison mais sans elle pour l'instant. Les week-end, il l'emmène dans des endroits où nous aimions aller quand nous quittions la ville où nous vivons. (restaurants, bars...).
Actuellement, confinement oblige, il vient nous voir 3 fois par semaine. il est très tendre avec moi, très proche des enfants.
C'est très difficile et j'appréhende d'avance lorsqu'il la présentera à nos enfants, même s'ils sont grands. Je ne supporte pas l'idée qu'il puisse la connaitre.
Donc je comprends que vous soyez angoissée et vous souhaite bien du courage.
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Merci pour vos mots.
Je suis rassurée concernant mon fils. Je vais prendre rdv avec un spécialiste pour lui, mais vos mots m'ont appaisee.

J'ai écrit une lettre à "mon mari"...ecrite sans colère, pour expliquer ce que j'ai vécu. Il l'a prise il y a 2 jours, je n'ai pas eu de retour. Je savais que je ne devais rien en attendre.
Mais il m'est insupportable de voir qu'après 11 ans d'amour, j'ai été malmenée entre méchanceté et bribes d'espoir ces 2 derniers mois...et qu'au final je n'ai même pas eu le droit à des paroles. Juste "ça ne te regarde pas"
Voilà toute la considération qu'il me porte aujourd'hui, alors qu'il y a qlq jours encore il me disait vouloir être présent à sa façon.....
Triste et sale...
On se remet de tout cela comment ?
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Je l'ai vu ce week-end.. Je lui ai donné ma lettre.
Ce soir je l'ai revu pour notre fils. Je lui ai dit que c'était hors de question que je fasse comme si de rien était.
Je lui ai dit que j'avais été trompee de toutes les façons possibles, que j'avais compatis plus pour lui que pour moi depuis 2 mois 1/2, que je l'avais attendu.
Bref, très distant face à moi... Mal à l'aise.

Par texto, juste avant il m'avait écrit que j'avais réussi à lui parler il y a qlq jours et qu'il s'était juste dit "mais pourquoi elle ne m'a pas dit tout ça il y a des mois"... Sauf que c'est trop facile de faire retomber la faute sur moi je trouve. Oui, j'ai été moins attentionnée mais omme lui l'a été à divers moments de sa vie, je ne suis pas tombée amoureuse d'un collègue pour autant.

Je le trouve un peu manipulateur sur certains points. Il retourne absolument chaque chose. Il m'a proposé de venir faire le sapin de Noël pour moi...je lui ai dit non.
Il m'a dit que tout n'était pas simple pour lui, j'en ai marre qu'il ne parle que de lui. Moi j'ai eu le cœur brisé, une ivg, mon mari qui me trompe en essayant de se faire plaindre en plus, une maison mise en vente et je dois lancer un divorce tout en sachant que mon fils sera accueilli par une inconnue devenu le grand amour de l'homme que j'aime.

Je me trouve bête à sentir que mes sentiments sont tjr aussi forts... J'espère tjr au fond de moi...mais.quoi, lui ne me regarde plus.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Dubreuil »

Bientôt vos sentiments changeront quand vous comprendrez vraiment que vous avez aimé un menteur, un égoïste, et un lâche.
Et en effet il cherchera à se faire passer pour une victime.
Soyez contente que tout cela arrive maintenant que vous êtes ( je l'espère ? ) en bonne santé. Prenez votre vie en main, faites-vous plaisir, donnez-vous la possibilité de vivre tout ce qui n'aurait pas été possible avec lui.
Une nouvelle vie va s'ouvrir devant vous, ne vous retournez pas, vous méritez 10000 fois mieux !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Je vous remercie pour vos paroles.

Oui, je mérite mieux.

Comment a-t-il pu passer de notre grand amour...à visiblement exactement la même chose avec une autre ? Il est rivé sur son téléphone et ne fait que lui parler. Ils ne vivraient pas ensemble pour le moment..il compterait prendre un logement pour lui pour le moment...OK mais pour combien de temps. Ils se font des cadeaux que j'ai aperçu (bijoux, chaussures : ce qu'il fesait pour moi jusqu'au dernier jour). Bref...je ne sais pas si c'est une passion ou une vraie histoire.

Il fait comme si de rien était avec moi : n'a pas répondu à ma lettre, peu de texto (ou juste pour le petit). Il ne parle que d'organisation, et ne veut surtout pas se confronter à moi. Il refuse de parler d'elle Il dit dormir dans sa voiture parfois, et ose dire qu'il "souffre autant que moi, même si encore une fois il passe pour un insensible, et qu'il se moque du regard des gens, il a tout fait en son âme et conscience ".

Comment a-t-il pu vouloir faire un bébé avec moi (nous faisions l'amour tous les 2 jours, de façon amoureuse..puis ivg), me dire qu'il m'aimait s'il était déjà ailleurs ?
Je lance la vente de la maison, il en est ravi. Je lance le divorce aussi dans qlq jours. Il souhaite prendre son appartement au plus vite....tjr égoïste, il prépare sa vie avec l'autre. Je comprends aujourd'hui pourquoi il ne montrait aucune compassion pour moi pour l'ivg, pour tout....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Dubreuil »

C'est fini, tournez la page, vous n'étiez pas heureuse.
Petit rappel :
" L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs."
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Bonjour,
Je dois avoir besoin d'une piqûre de rappel pour vos paroles.....
Pendant qlq jours, mon mari s'est montré plus gentil...il semblait se sentir seul. Hier il m'a dit que sa "chérie" l'avait "jeté" il y a qlq jours (je n'ai aucun détail de leur histoire).
Sauf que....à priori, il est tjr branché sur son téléphone. Donc je me dis qu'après une courte pause, tout repars entre eux...je vois le revirement de comportement une nouvelle fois : distant.

Je le sais, plus rien de bon ne peut arriver entre lui et moi. C'est ma fierté qui parle...et le reste d'amour en moi.

Est il possible, qu'un jour, il me présente un semblant d'explications ou de remords ?
Je ne fais que des allers retours dans mes cheminements, et j'ai besoin de comprendre pourquoi il a autant menti..et visiblement il continue de mentir. Pourquoi il ne me respecte plus..apres plus de 10ans d'amour ?
Puis-je espérer le voir revenir en arrière un jour...? Je sais..vous n'evez pas cette réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Dubreuil »

Pendant qlq jours, mon mari s'est montré plus gentil...il semblait se sentir seul. Hier il m'a dit que sa "chérie" l'avait "jeté" il y a qlq jours (je n'ai aucun détail de leur histoire).
***Comment pouvez-vous accepter d'être la confidente de cet homme qui semble bien vouloir " vous torturer " doucement, comme les petits pervers du quotidien ?
Dites-lui que ses plans-cul ne vous intéressent pas. Et vous verrez qu'il comprendra votre mépris, et n'en parlera plus.
Si vous croyez le " récupérer " en devenant sa copine d'infortune, vous vous préparez à une dépressIon, ou au moins a des jours bien tristes.
Un peu de dignité, que diable ! Surtout pour un lâche !
Et ce n'est pas comme cela que vos pourrez rencontrer quelqu'un d'autre de DIFFERENT.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités