Dépendance affective causes

Forum dépendance affective
lilas-she
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2012, 23:18

Dépendance affective causes

Message par lilas-she »

Bonsoir,

Si je viens m'inscrire ce soir sur ce forum c'est parce que je ne trouve plus d'aide pour moi.
Je tourne en rond, je chercher, et je recommence pour au final toujours avoir en moi cette souffrance.

Sept ans de psy, j'ai changée parfois on me dit et redit que je suis pas dépressive ou malade des nerfs ou que je suis plutôt stable et réfléchie.
Mais franchement j'ai l'impression d'être folle. Il parait que le penser est un signe de bon état d'esprit mais bon je ne suis pas docteur pour en juger.

Inceste, viol agressivité, problème de nourriture résume plutôt bien certains moments de ma vie. ils font partie de mon passé, mes 7 ans d'aide m'ont bien servi je crois Mais voilà j'ai un problème qui me pourri ma vie, je suis hypersensible, je fais des angoisses la nuit et lorsque en couple complètement je suis dépendante de mon homme que j'aime.
Au point de m'oublier et de supplier qu'on m'aime. J'en souffre beaucoup.

Je sais que je suis la seule coupable et la seule cause à ma souffrance, j'en ai conscience au fond mais j'y arrive pas. Ou quelles sont les causes de ma dépendance affective?

Je me refuge dans mes croyances religieuse souvent, dans ces petits actes qui rassures pour tenir.

Mais la vérité c'est que j'en souffre tellement que je tiens surtout pour mon enfant car il y à un moment ou j'ai vraiment penser à en finir. Ma croyance m'aide à tenir et l'amour de mon enfant car juste le fait de l'imaginer souffrir je ne peux le supporter. Alors j'ai décider de vivre mais j'ai trop mal. je souffre trop et par dessus tout de cette dépendance affective.

Qui peux m'aider? Je suis fatigué, je crois que ça résume vraiment bien mon sentiment actuel, je suis fatiguée.

Je me bats contre moi pour penser un peu à moi et vivre mais L'AUTRE crée un grand vide au fond de moi. C'est fou.

Je sais bien que c'est normal ce genre de passage ou que beaucoup de gens connaissent ça mais le problème c'est que je le vie avec une énorme souffrance et d'après ce que je vois des autres je le suis à l'extrême et ça me pourri la vie. Mes nuits, mes pensées, ma respiration et je n'abuse pas lorsque je dis ça hélas. J'étouffe, je veux pouvoir me libérer de cet étau sur mon cœur.

Merci d'avance pour vos réponses.
lilas-she
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2012, 23:18

Re: Dépendance affective causes

Message par lilas-she »

Aussi j'ai écrit ici c'est parce que je ne sais pas trop ou me situer dans ce forum car il y à différentes choses.

J'ai aussi un problème c'est que les personnes avec qui je suis en couple deviennent plus ou moins violent et agressifs avec moi à cause de ma façon de me comporter. CHui perdu j'arrive pas.

Aujourd'hui ça va dans mon couple qui est à distance d'ailleurs pour arranger le tout lol car je ferme ma bouche, je dois pas dire ce que je ressens pour ne pas énerver l'autre.

C'est comme si je n'avais pas le droit d'être moi-même dans chacune de mes histoires.
Je me suis perdu, je pense sérieusement parfois que je suis finalement folle car ils le disent aussi.
Pourtant leur rejet, me fait tellement souffrir, je suis déchirée. Je peux pas être normal.

Si on me repousse je peut-être agressive, hystérique, pleurer, me rouler par terre, j'étouffe, la dernière foi j'ai crû même mourir tellement je pouvais plus reprendre ma respiration. Je suis pas moi-même. Moi qui suis si gentille, et puis ils me demandent tous d'être douce mais je suis humaine avant tout non?
lilas-she
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2012, 23:18

Re: Dépendance affective causes

Message par lilas-she »

Bonjour à tous

Je ne sais pas si j'ai bien compris le fonctionnement.
Il n'y à personne?
Onyx
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2012, 16:18
Localisation : ariege

Re: Dépendance affective causes

Message par Onyx »

Bonjour lilas-she

Je te conseille de lire un livre très bien qui , il me semble correspond tout à fait à ton problème

"Ces femmes qui aiment trop" de Robin Norwood

Lis le il t'apportera j'en suis sûre.

Bon courage à toi
lilas-she
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2012, 23:18

Re: Dépendance affective causes

Message par lilas-she »

Bonjour Onyx et merci beaucoup de m'avoir répondu.

Et bien alors il sera mon prochaine achat car vraiment j'ai besoin d'une solution.

Mais bon ça ne reste qu'un livre je pense, j'ai pas trop d'espoir, je pense que ma vie sera empoisonné par ce mal-être.

Être la seule coupable de son mal est vraiment pas si facile que ça car si encore il s'agissait d'une personne le mal disparaîtrait avec celle-ci mais là ce n'est pas le cas, même seul la souffrance est là. Mais je souffre moins lorsque je ne suis pas amoureuse. Quoi que ça m'est arrivé qu'un seul petit moment de ne pas l'être c'est comme si mon coeur réclamait se besoin de souffrir. (Eh ohh toi ça fait trop longtemps que t'as pas été emmerdé aller zouuuu tombes amoureuse lol) En fait peut-être 6 mois dans vie sans souffrir et me sentir libre de tout sentiments amoureux.

J'ai vraiment l'impression de pas connaître d'autres personnes comme moi.

En tout cas merci beaucoup à toi et bonne journée
FlyingFrench
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2012, 20:33

Re: Dépendance affective causes

Message par FlyingFrench »

Bonjour a vous,

Tu n'aurais pas un livre "Ces hommes qui aiment trop" ? Je dis ça parce que j'ai aussi un problème de dépendance affective, je donne ma confiance absolue a l'autre et je finis toujours par en souffrir.

Merci d'avance
lilas-she
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2012, 23:18

Re: Dépendance affective causes

Message par lilas-she »

lol Mais je remarque qu'on rencontre moins ce problème chez les hommes ou alors peut-être n'ont-ils pas la même notion. Car pour moi donner sa confiance est complètement différent. SI encore c'était que ça je pense que je souffrirais beaucoup moins.
Mais bon je peux me tromper et je ne porte pas de jugement, juste je constatais pas jusqu'à présent ce problème chez les hommes.

Je trouve que les hommes se sentent pl us trahit dans leur fierté masculine sans vouloir être blessante bien sûr et si je le suis je m'excuse d'avance mais c'est simplement mon sentiment.

En tout cas je te souhaite bonne chance car d'une manière ou d'une autre, c'est une souffrance.

Bonne journée
FlyingFrench
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2012, 20:33

Re: Dépendance affective causes

Message par FlyingFrench »

Je ne vois pas la différence, que ce soit un homme ou une femme. On dirait que tu considère les femmes comme plus faible, comme si elle ne pouvait être que des victimes et non des agresseur, change de perception ça pourrais t'aider.

Certe je n'ai pas eu le même passé que toi, mais ça ne m’empêche pas d'être angoisser et dépendant affectif, si tu as ce rôle dans tes relation, c'est que tu fréquente des agresseurs masculin, donc je comprend que tu ne conçoives pas qu'ils peuvent être victime.

Mais a l'avenir ne répond pas a quelqu'un qui poste sur ce forum avec "lol", bonjour est plus approprié.
kory
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2012, 15:50

Re: Dépendance affective causes

Message par kory »

Bonjour,

je pense que le manque d'amour ou même l'idée d'en être privé nous rend parfois désagréable ou agressif sans raison.Comme dans toutes les dépendances le manque rend irrationnel.En tout cas c'est comme cela que je le ressens. Peut être as t-on besoin de se sentir précieux aux yeux de la personne que l'on aime et que quelque soit la dose d'amour qu'il nous donne on a toujours besoin de plus. Je pense que l'on ne s'aime pas et on cherche une personne pour nous aimer à notre place, je pense que notre vie n'est pas assez remplie d'activité de partage associatif que sais je...
Je me sens très proche de ce que tu décris, surtout l’agressivité que je suscite chez l'autre quand je suis en couple.
Onyx
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2012, 16:18
Localisation : ariege

Re: Dépendance affective causes

Message par Onyx »

Bonjour lilas-she,

Je me permets de te préciser que le livre que je t'ai conseillé n''est pas un remède miracle!! Mais il t'apporteras la réflexion nécessaire pour mettre en place l'aide dont tu as besoin.

Tu devrais relire le post de Kory...il est très intéressant!!
Surtout pour le livre que je t'ai conseillé si besoin lis le 1 fois, 2 fois,3 fois...autant de fois que nécessaire ...et agit. Mais agit pour toi et seulement pour toi.

J'espère que tu réussira à comprendre pourquoi tu attire ce genre de type. On émet des signaux non verbaux qui nous rapproche de certaines personnes et pas d'autres.

A bientôt
Répondre

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités