Grave déprime ..

Forum ado mal être
mouquette
Messages : 34
Inscription : 08 mars 2012, 23:59

Grave déprime ..

Message par mouquette »

Lorsque je suis au lycée, je rigole, je suis heureuse, mais dès que je rentre chez moi, je me dispute avec mes parents, me fais punir, je pleure, me renferme sur moi-même, et m'auto-mutile. Lorsque je suis chez moi, je suis malheureuse, me demande pourquoi je vis, et je pense parfois même au suicide. Je suis également naturellement maigre, mais parfois je ne mange pas pendant un ou deux jours, je suis atteinte d'une maladie de peau héréditaire, ce qui ne m'aide pas. Je ne veux pas demander à mes parents à voir un psychologue, c'est pourquoi je viens demander des conseils ici, car avoir des pensées comme ça à à peine 16 ans, je ne pense pas que ce soit normal..
Mouquette

PS : Je ne suis pas psychologue.
NeNe2000
Messages : 61
Inscription : 07 mars 2012, 08:08

Re: Grave déprime ..

Message par NeNe2000 »

Bonjour,
Alors votre cas est un peu spéciale peut être ya t'il quelque chose qui vous chagrine ou qui vous rende mal alaise à la maison?Quel relation entretenez vous normalement avec vos parents?Vous font ils du mal?
Je precise que, je suis une fille de 12 ans et je ne suis pas psychologue.
mouquette
Messages : 34
Inscription : 08 mars 2012, 23:59

Re: Grave déprime ..

Message par mouquette »

Je ne me sens pas spécialement bien chez moi, dès que je rentre, je m'enferme dans ma chambre et j'essaye de rencontrer mes parents le moins possible. Je me dispute très souvent avec mon père, j'ai peur de lui, car il me gifle souvent, ma mère me gronde également et je me fais punir pour pas grand chose. Je me sens bien seulement lorsque je suis chez ma grand-mère qui habite malheureusement à 8h de route de chez moi.
Mouquette

PS : Je ne suis pas psychologue.
NeNe2000
Messages : 61
Inscription : 07 mars 2012, 08:08

Re: Grave déprime ..

Message par NeNe2000 »

...Voyons tu es adolescente donc chaque ados passera dans une période où il ignorera l'exsistence des parents.. Est-ce la tienne?
Mais y'a t_il eu un évènement qui a changer votre ou leur vie?
Oú peut être que vous aimez vos amis tellement que vous êtes peiné de les quitté?
Je precise que, je suis une fille de 12 ans et je ne suis pas psychologue.
mouquette
Messages : 34
Inscription : 08 mars 2012, 23:59

Re: Grave déprime ..

Message par mouquette »

C'est comme ça depuis au moins 4 ans. Oui, le décès de ma grand-mère, ça m'a beaucoup bouleversé. Je tiens beaucoup à mes amis, mais ce n'est pas avec ceux du lycée que je suis peinée de les quitter, plutôt mes amis du collège, que je vois de temps en temps, car eux m'ont vraiment connu quand j'allais mal.
Mouquette

PS : Je ne suis pas psychologue.
NeNe2000
Messages : 61
Inscription : 07 mars 2012, 08:08

Re: Grave déprime ..

Message par NeNe2000 »

Au niveau des amis c'est bon mais le décès de votre grand mère a surement affecté vos parents.. Ou au moin votre parent qui a perdu sa mére. Ce serait bien si vous essaiyé au minimum de les réunir (mère, père et vous) et leur dire que vous êtes peiné de les voir ce battre . Maintenant nous en venant à ta dépression, je n'ai toujours pas compris pourquoi vous l'êtes... Dites moi pourquoi.
Je precise que, je suis une fille de 12 ans et je ne suis pas psychologue.
mouquette
Messages : 34
Inscription : 08 mars 2012, 23:59

Re: Grave déprime ..

Message par mouquette »

Mes parents ne sont pas divorcés, ils s'entendent particulièrement bien pour me gronder et me punir.
Je déprime car je ne me sens pas heureuse, ma maladie affecte beaucoup ma vie quotidienne, tous mes faits et gestes, ma grand-mère me manque terriblement, j'ai parfois des difficultés scolaires, je suis surchargée, ce qui veut dire beaucoup de stress, mais je ne peux pas changer mon emploi du temps, donc souvent je craque. Je suis très complexée de ma maladie, je n'aime pas mon corps, et c'est donc pour extérioriser ma souffrance que je m'auto-mutile. Je pense souvent à rejoindre ma grand-mère, mais grâce à la musique, j'arrive tout de même à chasser certaines de ces pensées.
Mouquette

PS : Je ne suis pas psychologue.
NeNe2000
Messages : 61
Inscription : 07 mars 2012, 08:08

Re: Grave déprime ..

Message par NeNe2000 »

Les études il FAUT ce concentrer sur les études, je sais que c'est difficile de gerer le temps mais faites un emploi du temps, un mémo pour les contrôles... Travailler pendant les pauses...Juste trouver du temps pour s'organisé et travaillé.
Je suix désolée pour votre mais il ne faut pas terminer sa vie.. Même si c'est très difficile.
Et la dépression je n'ai jamais étè en dépression mais surement si vous chanter, dancer, resyez avec vos amis la misére disparaitre.
Bonne chance :)
Je precise que, je suis une fille de 12 ans et je ne suis pas psychologue.
mouquette
Messages : 34
Inscription : 08 mars 2012, 23:59

Re: Grave déprime ..

Message par mouquette »

C'est ce que je fais déjà, mais je prépare mon passage en S donc beaucoup de travail, je suis en plus au conservatoire national de musique, qui me prend donc mon mardi soir, tout mon mercredi et une bonne partie de mon week-end.
Merci Beaucoup en tout cas :)
Mouquette

PS : Je ne suis pas psychologue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités