Peur de la mort dépression

Forum dépression réactionnelle
perdure
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2012, 20:03

Peur de la mort dépression

Message par perdure »

Bonsoir, et bien voilà je vous explique en gros ce qu'il m'arrive, je vous en prie aider moi!!!
je travail dans le médical, suis aide-soignant.. je travail depuis 3 ans et des morts j'en ai déjà vu!!!!
malheureusement le 27mars 2012 une dame est dcd dans mes bras " une première pour moi "!!!!! :-(
j'ai été profondément choqué!! mais je pensais être passé au dessus... 2 semaines se sont passé et ensuite j'ai commencé des douleurs au bras gauche et la poitrine..

pris de panique je suis aller au urgence... il devait être 21h tout ce passe bien, jusqu'au moment ou j'ai vu la machine bipé apnée!!!! j'ai commencé à paniqué!! me suis senti partir!!! pulse à 153 la min!! j'avais beau demander à tout le monde " vais-je mourir " ils ne me répondait aucun!! courait dans tt les sens!! et je pensais !! mourir " je pleurais, je voulais serrer ma mère une dernière fois dans mes bras... je pensais que j'allais m'éteindre!!! :( j'ai eu à ce moment la un déclic!! " je perdais la tête " en me sentant tout à la fois léger... c'était étrange...

on ma laisser partir en me disant que tout allais bien, le coeur parfait!!! j'ai juste fais une grosse crise de panique!! il devait être 1h 30 du matin!!

depuis ce jour! ma vie à basculer... j'ai peur de tout! j'ai fait phobie sur la mort. Je me sens sans cesse partir! J'angoisse énormément! je pleure!!! chaque jour est un véritable combat!!!! je vis l'enfer... je suis un garçon de 22 ans souriant! tjs à mettre l'ambiance!! à aider les autres > EN AUTRE POURQUOI JE FAIS CE METIER....
j'ai l'impression de lutter contre la mort! je me provoque des malaises!!! je ne sais plus rester seul, part peur qu'il m'arrive quelques chose... je sais plus rouler en voiture, alors que j'ai tjs été aventureux!!! et j'ai une nouvelle voiture " elle à 6 Mois " j'ai plus l'envie de rien!!!
je fais souffrir mon entourage.. symptôme> je me sens fort déconnecté du monde, je me sens plus moi-même... quand j'angoisse trop, j'en arrive à perdre presque l'équilibre... je suis sous traitement " xanax retard " je suis contre les anti dépresseurs " et quand j'essaie de me ressaisir! je me fais peur et j'en pleure! car je me rend compte que je suis réellement malade!! je vous en prie aider moi!!!

j'ai une santé de fer!! je manque de rien, j'ai été chez un cardiologue tout est parfait! pourquoi suis-je ainsi ? pourquoi la peur de la mort et dépression ? un choc oui... mais je suis si fort de caractère je ne comprend pas! svppp!!!!! aider moi en vos conseils! ce serais sympa de votre part.
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

Re: Peur de la mort dépression

Message par yuzikuz »

perdure a écrit :Bonsoir, et bien voilà je vous explique en gros ce qu'il m'arrive, je vous en prie aider moi!!!
je travail dans le médical, suis aide-soignant.. je travail depuis 3 ans et des morts j'en ai déjà vu!!!!
malheureusement le 27mars 2012 une dame est dcd dans mes bras " une première pour moi "!!!!! :-(
j'ai été profondément choqué!! mais je pensais être passé au dessus... 2 semaines se sont passé et ensuite j'ai commencé des douleurs au bras gauche et la poitrine..

pris de panique je suis aller au urgence... il devait être 21h tout ce passe bien, jusqu'au moment ou j'ai vu la machine bipé apnée!!!! j'ai commencé à paniqué!! me suis senti partir!!! pulse à 153 la min!! j'avais beau demander à tout le monde " vais-je mourir " ils ne me répondait aucun!! courait dans tt les sens!! et je pensais !! mourir " je pleurais, je voulais serrer ma mère une dernière fois dans mes bras... je pensais que j'allais m'éteindre!!! :( j'ai eu à ce moment la un déclic!! " je perdais la tête " en me sentant tout à la fois léger... c'était étrange...

on ma laisser partir en me disant que tout allais bien, le coeur parfait!!! j'ai juste fais une grosse crise de panique!! il devait être 1h 30 du matin!!

depuis ce jour! ma vie à basculer... j'ai peur de tout! j'ai fait phobie sur la mort. Je me sens sans cesse partir! J'angoisse énormément! je pleure!!! chaque jour est un véritable combat!!!! je vis l'enfer... je suis un garçon de 22 ans souriant! tjs à mettre l'ambiance!! à aider les autres > EN AUTRE POURQUOI JE FAIS CE METIER....
j'ai l'impression de lutter contre la mort! je me provoque des malaises!!! je ne sais plus rester seul, part peur qu'il m'arrive quelques chose... je sais plus rouler en voiture, alors que j'ai tjs été aventureux!!! et j'ai une nouvelle voiture " elle à 6 Mois " j'ai plus l'envie de rien!!!
je fais souffrir mon entourage.. symptôme> je me sens fort déconnecté du monde, je me sens plus moi-même... quand j'angoisse trop, j'en arrive à perdre presque l'équilibre... je suis sous traitement " xanax retard " je suis contre les anti dépresseurs " et quand j'essaie de me ressaisir! je me fais peur et j'en pleure! car je me rend compte que je suis réellement malade!! je vous en prie aider moi!!!

j'ai une santé de fer!! je manque de rien, j'ai été chez un cardiologue tout est parfait! pourquoi suis-je ainsi ? pourquoi la peur de la mort et dépression ? un choc oui... mais je suis si fort de caractère je ne comprend pas! svppp!!!!! aider moi en vos conseils! ce serais sympa de votre part.

bonsoir,

ça n'est pas normal. N’essaierai-tu pas de fuir la réalité ?
est-ce le décès de cette dame dans tes bras ?
va savoir !
sérieusement, tu fais comme des attaques de paniques; tu somatises. Je dit ça parce que ça m'est arriver enfin je crois.
je me croyais atteint d'une maladie grave car beaucoup trop de symptômes en décembre 2010, j'ai été interné comme toi et anxio xanax et j'en passe (neuro, etc.).7
il se trouve, que fin mai à début juin 2012 j'ai eu un tas de symptômes simultanés, je me sentais faible comme toi, plus faim plus soif, sueur abondantes, envie de pas grand chose, je devenais irritable car je voyez ma vie partir. Mais les bilans sanguins sont bons.
Donc là je vais mieux. On m'a conseillé à nouveau un traitement, j'ai refusé de revivre ça. J'en ai pris 10 mois et certes ça m'a rendu plus calme moins agressif, mais plus apathique, je dormais beacoup, trouble de la mémoire, etc.

je ne saurais savoir ce qui a déclencher ça en toi. Mais il faut que tu réfléchisse sur toi. Qu'est-ce qui ne vas pas dans ta vie ?
Que c'est-il passé ?

je crois que tu dois réfléchir sérieusement.

Est-ce que ça va mieux ? Les symptômes ? Que ressent-tu ?

tu vois, tu fait le pas de dialoguer sur un forum.

Il faut que tu te prennes en main. Définisses des objectifs, et que tu te contentes; Sois bien, ne te préoccupe pas de cette peur de la mort. La mort soulage très rarement, ceux qui souffrent atrocement. Crois moi personne ne veux la mort. Rien ne vaut la valeur d'une vie, de vivre (avec la santé c'est mieux).

Mais quand le psychisme ne va pas.

Après va savoir. Si tu sent quelque chose, il doit y avoir une raison. A toi de trouver laquelle.

vide ton sac, dit tout.


Cordialement,
à+
schizophrène
perdure
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2012, 20:03

Re: Peur de la mort dépression

Message par perdure »

c'est gentil à toi..

bien je ne comprend absolument pas pourquoi je suis ainsi... j'ai une belle vie..." " j'ai 22ans, j'ai une bonne place de boulot, j'ai une belle maison, j'ai une nouvelle voiture...
je suis célibataire depuis 6 mois, après une vie de couple de 2ans passé... j'en souffre oui, mais cette relation est ma fait énormément souffrire.
. mais j'ai un caractère fort assez pour passer au dessus...

est-ce un tout... je ne sais pas

j'ai perdu mon tonton y a 4 ans > 39 ans il avait... j'ai enormément soutenu ma mère...
j'ai perdu mon grand père l'année passé idem..

+ le decet de la femme dans mes bras peut-être un trop pleins... du coup c'est le choc que j'ai eu à l'hopital qui ma fait devenir ainsi..
mes en revanches, je ne m'invente pas de maladie, tout ce que je dis ou ai je l'ai reelement...
symptômes> mains mouillées, sueu abondante... les mains qui change souvent de couleurs.... faible constament!!! angoisse constante!!!! peur! pleure! et le pire !!! " me sentir déconnecté de tout!!! "et tremblement> mais certainement due à cause du traitement!!!!! :( :( :( :( :( :( :(
Soléa
Messages : 126
Inscription : 17 avr. 2012, 14:58

Re: Peur de la mort dépression

Message par Soléa »

Voir mourir une personne dans ses bras n'est pas anodin...
Il est normal d'éprouver un choc.
Tu penses qu'étant aide-soignant tu dois rester professionnel mais nous sommes des êtres humains et tu viens de prendre en pleine figure la triste réalité de notre condition humaine : notre propre finitude. Nous sommes dans un monde ou cette vérité est masquée... tellement insupportable que les gens préfèrent vivre dans le déni et voir la mort comme si elle ne touchait que les autres mais là, elle était dans tes bras... tu l'as sentie, tu l'as éprouvée au plus près.
Il faut être solide pour faire ton métier et pourtant j'ai remarqué que ce sont souvent les plus sensibles qui se sentent investis de cette tâche difficile d'accompagner les mourants ou d'accompagner leur famille.
D'où te vient cet engagement à la fois très méritant et très éprouvant ? ( que tu assumes aussi dans le privé "j'ai enormément soutenu ma mère...")
Est-ce que la mort de ton oncle et de ton grand-père t'ont marqué ?
As-tu eu dans ton enfance un rapport étroit avec la mort ?
As-tu assisté ou été victime d'un accident qui t'aurait fait choisir ce métier ou est-ce un choix par défaut ?
Soléa
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

Re: Peur de la mort dépression

Message par yuzikuz »

perdure a écrit :c'est gentil à toi..

bien je ne comprend absolument pas pourquoi je suis ainsi... j'ai une belle vie..." " j'ai 22ans, j'ai une bonne place de boulot, j'ai une belle maison, j'ai une nouvelle voiture...
je suis célibataire depuis 6 mois, après une vie de couple de 2ans passé... j'en souffre oui, mais cette relation est ma fait énormément souffrire.
. mais j'ai un caractère fort assez pour passer au dessus...

est-ce un tout... je ne sais pas

j'ai perdu mon tonton y a 4 ans > 39 ans il avait... j'ai enormément soutenu ma mère...
j'ai perdu mon grand père l'année passé idem..

+ le decet de la femme dans mes bras peut-être un trop pleins... du coup c'est le choc que j'ai eu à l'hopital qui ma fait devenir ainsi..
mes en revanches, je ne m'invente pas de maladie, tout ce que je dis ou ai je l'ai reelement...
symptômes> mains mouillées, sueu abondante... les mains qui change souvent de couleurs.... faible constament!!! angoisse constante!!!! peur! pleure! et le pire !!! " me sentir déconnecté de tout!!! "et tremblement> mais certainement due à cause du traitement!!!!! :( :( :( :( :( :( :(
Je pense que c'est lié à cette relation qui s'est fini.
quand tu dit que tu as un caractère assez fort pour passer au dessus. Ne te surestimes-tu pas ? (je ne provoque pas, ça paraît présomptueux. Personne n'est à l'abri de ce que tu as vécu ou moi-même qui est semblable, pas de maladie diagnostiqué mais des symptômes étrange de mal être, transpiration excessive, manque de force, etc.)

tu as eu la mort dans tes bras, ce n'est pas rien, cet accumulation de décès ou tu es incapable de faire quoique ce soit pour l'en empêcher te mine.
rassures-toi, tu fait beaucoup en soutenant tes proches et ses personnes.
Personne n'a le pouvoir d'empêcher la mort ici-bas ! c'est notre triste sors. Alors, cette relation brisé, faudrait voir si c'est en lien avec quelque chose ou pas.
Sinon, je te conseille de lire Lise Bourbeau - "Les 5 blessures qui nous ......" ou encore mieux : "Leçons de vie : Comprendre le sens de nos désirs, de nos peurs et de nos espoirs" d'Elisabeth Kübler-Ross.
Sinon parles-en, parler fait du bien, quand on tentes de s'en sortir en étant humain et vrai pas en ayant des désirs non nobles bien sur. Tant que ce que tu veux est honnête, tu peux être à nouveau heureux et à te lire on dirais bien. Ne te contentes pas du virtuel, ne t'enfermes pas continuellement, prends l'air, baignes-toi au frais, ça te feras du bien, médites positivement.

ce ne sont que des pistes ; Oui les médicaments n'ont rien de bons. Mais à faible dose, si tu n'a qu'un peu de Xanax ça ne peut pas influer autant que ça.
Les médicaments ne sont pas si utiles que ça ou ne pas en devenir esclave.
Rappelles-toi sans médication, ça n'étais pas mieux au départ. Tout est dans l'esprit. Les traumatismes, etc. Nous sommes tous névrosés, mais comme moi tu dois être très sensibles on dit hyper-sensible même si on ne le paraît pas comme ça.

Relie les évènements et vois qu'est ce qui a déclencher ça.
Médite, recherche des réponses, tentes de te rassurer, ne reste pas face à une impasse, relativises. C'est possible.
Accepter, se contenter, assumer ses actes et ne pas culpabiliser inutilement.

Courage ! tu es jeune, se serait dommage d'en rester là. Tu peux et dois t'en remettre. :D


à+
schizophrène
perdure
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2012, 20:03

Re: Peur de la mort dépression

Message par perdure »

bonjour, et bien je ne sais pas... quand je dis être quelqu'un de fort... nous sommes une petite famille... j'ai juste une maman " extraordinaire " un frère de 26ans en couple et 2 enfants et une soeur de 29ans en couple et 4 enfants , voilà ce que j'ai tout simplement nous sommes si peu.. et le faite d'être mal et me sentir ainsi... j'ai peur de mourire... peur de réduire ce qu'il y a déjà pas d'énorme... surtout pour ma mère... elle le suporterais pas...
je suis le dernier de la famille... et j'suis le plus rigolo... à chaque ocasion on m'appel histoire de faire rire tout le monde... tout en ayant un caractère explosif!! je suis fort impulsif.. " au passage je suis homo " d'ou vient aussi la force que j'ai ... à être fort... car que ce soit hétero ou homo, il faut se faire respecter mais pour nous c'est plus dur..... quand je dis soutenir ma mère.. elle à bcp souffert dans sa vie et j'ai repris les raines... j'ai fais tout pendant 1 an tout en essayant de l'aider à la fois, je fesais le ménage, le souper, le linge, :( les courses... + l'école à coté.. , quand je la voyait pleurer mon coeur se brisais, mais j'étais si fort! que même avec de la peine j'arrivais à trouver les mots pour essayer de la faire rire, ma soeur est venu y a 2jours en pleurant, je l'ai pris dans mes bras.... bon j'avoue j'ai presque pleuré aussi, mais c'est du mon état présent ... je suis si mal... mais bon j'aide tjs les autres, je dois dire que oui ma rupture ma fais crever... toujours à présent, mais bon, je dois faire avec, tout comme cette depression .. non ? quand vous êtes avec une personne différentes, ça fais mal!! lui aimait les appartements, moi une maison, nous étions ps fais l'un pour l'autre... tout simplement...d'ailleurs avant qu'il m'arrive ce-ci, j'ai reussi à avoir la maison de mes rêves... maison 4 façades, jardin, garage et je dois dire qu'a 22ans je suis fièr!!! malheureusement, je n'y vis pas encore... vu ma mentalitée... " peur d'être seul " etc... on dis souvent que c'est les personnes qui rigole bcp qui souffre le plus, et je dois dire que oui... car mes connaissances me l'ont dit tous, "nous aurions jms cru ça de toi........ "" et pourtant... je suis dedans... pour l'instant je tremble vous imaginez pas à quelle point!!!! ça me fais peur!! bref... j'aimerais voir simplement juste un peu d'évolution... mais y à tjs rien... à mon avis vous avez raison, une accumulation... de tout!!! et à l'hopital un déclanchement!!!! du à la peur!!!! mais est-ce que je vais m'en sortir...??? j'ai envie de pleins de choses... mais j'en ai pas la force!! pourquoi ??? et quand même j'essaie de me forcer... je me sens mal " deconnecté de tout!!! " en voiture, je regarde tout comme si c'étais la dernière fois... " c'est affreux!! je ne souhaite celà à personne!! :( :( :( :( :( :( :( encore Thank's à vous pour vos coms
Soléa
Messages : 126
Inscription : 17 avr. 2012, 14:58

Re: Peur de la mort dépression

Message par Soléa »

Sollicite tes proches pour t'aider.
Ta famille semble très unie, c'est une chance et c'est une force mais il me semble que tu apportes plus que tu ne reçois... Ils te voient sans doute toujours comme le petit dernier de la famille gai et plein d'humour sans réaliser à quel point tu tires sur tes réserves. Je pense que tu t'épuises depuis longtemps à soutenir tout le monde...
Ton entourage familial, professionnel, tes amis, savent-ils qu'un incident à ton travail t'a bouleversé ?
Réalisent-ils que ta séparation avec ton ami est une aussi forme de deuil à faire pour toi ?
Beaucoup de choses qui s'accumulent en effet qui justifient un soutien moral et une aide médicamenteuse.
As-tu été voir un médecin ?
Est-ce que cet incident à ton travail ne fait pas écho à un évènement ancien (aurais-tu été témoin ou victime d'un accident ou d'une maladie?)qui t'aurait fait choisir ce métier très méritant certes mais très épuisant psychologiquement ?
Soléa
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

Re: Peur de la mort dépression

Message par yuzikuz »

oui on dirais que tu ne vis pas assez pour toi. Tu t'es épuisé.
oui les différences dans un couple, trop prononcés, ça peut faire mal. c'est sur, on a une moitié, pas 10 000. D'ailleurs ça marche difficilement. Il faut être humble, conciliant prêt à faire des sacrifices des 2 côtés et que chacun soit reconnaissant envers l'autre pour chaque effort.

j'ai vécu comme toi, comme si c'étais la dernière fois. Comme une intuition parfois pas raisonné.
c'est mental. 22 ans, une maison, c'est jeune; tu vois tu n'es pas prêt, peur d'être seul. On te dirais proche de tout le monde mais on dirais que tu ne t'assumes pas assez.
enfin je peux me tromper.

Au plaisir en tous les cas.

à+
schizophrène
comtessemma
Messages : 132
Inscription : 19 mai 2012, 16:01

Re: Peur de la mort dépression

Message par comtessemma »

En lisant bien les effets secondaires de médicaments psychiatriques tu te rendras compte qu'ils provoquent l'angoisse pour lesquels ils ont prescrits. Il font du bien dans un premier temps, puis l'engrenage se referme et cela devient des drogues qui " minent " le psychisme à petit feu. Une crise de panique comme tu l'as ressentie donne toujours la " peur de la peur " que cela recommence. Et le psychisme se rappelle la première crise et en " bon copain " guette la moindre parcelle d'angoisse qui va faire resurgir les nouveaux symptômes inscrits dans son carnet de bord !
On guérit de cela. On en guérit en faisant tout doucement un sevrage des drogues que l'on prend pour que surtout cela n'arrive pas, mais qui majore irrémédiablement l'angoisse quand elle est déclenchée par la peur.. que cela arrive. C'est juste un cercle vicieux.
L'angoisse veut dire qu'il y a en nous des maux qui n'ont pas trouvé leurs mots.
Toute ta vie est condensée d'un coup, des espoirs, tes défaites, tes hontes, tes peines, tes victoires sont là, et plus rien n'est à sa place.
Une attaque de panique est la somme conjuguée de milliers de petits et grands stress qui comme un cyclone prend racine, gonfle, enfle et finalement monte et déferle.
Après le cyclone on est abattu, affolé, épouvanté.. mais il est passé ! C'est cela qui s'est produit chez toi, C'EST PASSE, et tu vis dans la hantise que cela revienne.. alors qu'il te suffirait juste de changer de région. De métier peut-être.
L'aide-soignant aide. Aide qui ? Le soignant que fait-il, lui ?
perdure
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2012, 20:03

Re: Peur de la mort dépression

Message par perdure »

ma famille, m'aide bcp, mais le soucis, c'est qu'ils restent juste... j'harcelle sans cesse ma mère... via gsm... en disant, je me sens mal " elle le sait et du coup se sens mal " et ne vient pas.... car elle sait très bien que c'est psychologique... " elle le dit elle même " Allan si je viendrais c'est que tu espère avoir raison ...
et le je la comprend... ils restent neutres .. mais m'aide en me disant " souvent " ne te tracasse pas, si tu as ça! c'est parce que tu as peur ou autres....
et malgré leurs aide... j'arrive pas..
hier soir, vers 22h assis dans le divant, j'étais tranquillement sur l'ordinateur.... et je me sens senti ' partir ' comme si j'allais m'en dormir!!! c'est la que je panique!!! je me dis oufffff!!! qu'est ce qu'il m'arrive ???? quand j'explique celà à mes proches, ils disent oui mais c parce que tu as eu une panique ou autres... alors que j'étais simplement sur l'ordi... Bon j'avoue sur 15 min je pense mal 14min 59 secondes!! " mais j'en peu plus!!! j'ai fais les démarche pour voir un psy!!! rdv le 29 juin!!! et le prochain rdv le 30 juillet! j'ai l'impression qu'il doit m'arriver quelques chose!!!

depuis hier soir c'est pir qu'avant!!! je suis déconnecté encore pluss... j'en ai même du mal à tenir debout!!!

j'en peu plus :'( :'(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités