dépression après opération

Forum dépression réactionnelle
Cenis

dépression après opération

Message par Cenis »

Bonjour,

Est ce que je peux vous demander vos avis sur une dépression après opération?
Mercredi j'ai fais une crise de coliques hépatiques, j'ai été aux urgences et ils ont enlevé ma vésicule biliaire, je rentre demain chez moi, je suis en arrêt jusqu'au 13 septembre .... j'ai dis au médecin que je ne me sentais pas bien du tout, il veux me prescrire un antidépresseur, je n'aime pas trop prendre ce genre de chose. Est-ce qu'après une opération c'est normal de déprimer à ce point et alors cela va passer comme c'est venu ou alors je devrais tout de suite faire quelque chose, avant la reprise du travail car je ne me vois pas retourner au boulot dans cet état?
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: dépression après opération

Message par Nadia_BORDAS »

Cenis a écrit :Est-ce qu'après une opération c'est normal de déprimer à ce point
tout dépend ce qu'est déprimé à ce point.... il faut que tu sois plus précis.... en règle générale, une opération fatigue beaucoup et si tu as eu une anesthésie générale (ce qui en principe est le cas pour une vésicule biliaire), cela peut influer sur l'humeur pendant une petite semaine
www.hypnosebourgoin.com
Cenis

Re: dépression après opération

Message par Cenis »

oui, je vais attendre un peu ...

merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: dépression après opération

Message par Dubreuil »

Que veut dire : " Je ne me sens pas bien du tout " ?
Qu'appelez-vous " dépression " ?
Nous réagissons différemment aux suite d'anesthésie.
Preniez-vous des médicaments avant votre opération ?
Qui prend soin de vous à votre retour ?
Les deux premiers jours de convalescence peuvent être difficiles, mais en général, une semaine après tout va bien.

Dans le ressenti de la plupart des êtres humains attentifs au respect de la vie et à eux-mêmes, toucher le corps, enlever quelque chose du corps s'apparente parfois à "une effraction " , une atteinte à l'intégrité physique. Un acte barbare parce que " mécanique ".. à une impuissance..

Imaginez alors l'impact traumatique pour des personnalités fragilisées par leur passé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cenis

Re: dépression après opération

Message par Cenis »

Finalement je suis sorti hier après midi, car je ne voulais plus rester à l'hôpital.

Je ne me sens pas bien, je n'ai plus du tout le moral, j'ai l'impression que je vais pleurer toutes les 5 minutes.
Je remets tout en question, ma vie, le monde..
Je repense aux personnes qui ont vécu le cancer et j'imagine leur souffrance, que c'était 10000 fois pire que moi, et ça me déchire le coeur!
Je me sens faible physiquement c'est le cas; mais moralement surtout, j'ai l'impression que je n'arriverais pas à faire face aux problèmes de ma vie, que tout est trop dur pour moi, j'ai même l'idée du suicide qui vient et part, comme une solution ultime.
Oui, avant l'opération, je prennais de la ritaline.
Et c'est mon amie qui prend soin de moi; ce que je déteste car là encore je me sens faible face à elle. Et j'ai l'impression d'être dans mes tords.
Depuis hier, un silence de couvent regne à la maison. Tout est si noir...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: dépression après opération

Message par Dubreuil »

Que se passe-t-il avec votre amie, elle devrait au contraire se montrer tendre et attentionnée si vous êtes fatiguée.
C'est " le pouvoir " que nous instaurons et le rôle que nous voulons nous donner qui faussent les relations.
Peut-être justement serait-il temps d'en parler entre vous ? De vous laisser aller ?
Si vous " la perdez " pour avoir tenté d'être vous-même, c'est que son amour n'était pas celui que vous attendiez.
Vous êtes en faiblesse physique accentuée par une faiblesse psychique faisant suite au dévoilement de votre cauchemar. Rien d'alarmant. Tout va reprendre son cours doucement. Soyez patiente et confiante en vous-même. Il vous a fallu des années pour " craquer ", vous ne pouvez pas tout assumer et résoudre en quelques jours.
Prenez soin de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cenis

Re: dépression après opération

Message par Cenis »

merci pour votre réponse,

je pense que je vais me reposer, et ensuite je verrais...


cdlt.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités