J'ai peur d'aller en cours

Forum scolaire, psychologie scolaire
Manon785
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2012, 23:36

J'ai peur d'aller en cours

Message par Manon785 »

Bonjour, voila mon problème j'ai peur d'aller en cours.
depuis que je suis rentré au collège il y a 2 ans , ( 4°eme) j'ai peur d'aller en cours...tout les soirs je stress a mort j'ai la boule au ventre
j'imagine toujours les pire chose qui pourrais m'arriver le lendemain a l'école...en cours je me sens mal j'ai mal a la tête , j'ai des maux de ventre , j'ai toujours peur que le prof m’interroge,me demande d'aller au tableau.. ou encore avoir des histoire avec d'autre filles de ma classe.
Je suis une fille assez effacer , discrète.. Je me sens pas a ma place et c'est a cause de sa que des fois je manque les cours et je suis en échec scolaire... de plus les profs ne font rien pour arranger les chose exemple, ma prof d'anglais quand on a en dessous de la moyenne a un contrôle elle nous mes 1 heure de colle... et c'est a cause de se genre de chose que je stress et je n'arrive pas a révisée ...et aussi a cause de ma classe notre prof de Français nous a divisée en deux et comme par hasard je suis avec les perturbateurs et la seul amie que j'ai n'est pas avec moi...vous voyez je suis le genre de fille qui subit des discrimination et en début d'année j'ai été déposer plainte a cause d'un garçon qui m'insulter et propager des rumeurs sur moi...J'en peux plus je tremble quand je sais qu'il faut allez a l'école je suis tétanisée et je sais pas quoi faire..svp aidez moi :'(
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: j'ai peur d'aller en cours

Message par Azurys »

Je te conseillerai d'aller en parler à l'infirmière scolaire et/ou l'assistante sociale. Tu sembles faire une phobique scolaire. Le mieux serait d'aller en parler à un psychologue afin que tu puisses t'en débarrasser et aller en cours sereinement sans maux de tête, mal au ventre etc.
Pour la prof d'anglais, malheureusement, il y a des profs comme ça... :/ il faut attendre l'année prochaine en espérant tomber sur un prof bien plus sympa...
sheamus13
Messages : 26
Inscription : 18 oct. 2012, 21:55

Re: j'ai peur d'aller en cours

Message par sheamus13 »

Manon ,je me reconnais dans ton message ,enfin je ne subit heuresement pas d'insulte etc ...
Mais les maux de tete,estomac etc ...

Moi je compte tous faire pour aller au CNED ,
je deteste l'école !! mais j'aime enormement étudier et apprendre ^^
Ce que les gens ne comprennent pas ,c'est que pour nous les phobiques scolaires ,c'est difficile psycologiquement *-*
Ce que je te conseil ,c'est de changer de college ou le CNED ,car vivre dans la peur,l'angoisse ,le stresse et la douleurs c'est pas normal et il faut que les gens,
le comprennent ...


Biz et Bon courage ,j'attends tes réac's =)
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Peur d'allez en cours

Message par Azurys »

Nous savons très bien que c'est dur "à vivre psychologiquement" comme pas mal de problèmes (dépression et autres) qui empêchent d’avoir une vie normale.
Je considère néanmoins que tu ne fais que fuir sans affronter et régler ton problème, Sheamus. Quand on veut se débarrasser de la phobie scolaire, il faut trouver d'où elle vient, parler de ses angoisses, découvrir le pourquoi de cette phobie afin de travailler dessus et finir par aller mieux. Mais pour ça il faut aller voir un psy. Ca ne part pas avec le temps ou en claquant des doigts. Une amie ayant été phobique scolaire allant jusqu'à faire des malaises va beaucoup mieux et va très bien en cours depuis qu'elle en parle souvent avec sa psy.
audrey.martinez
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2012, 18:07

Re: Peur d'allez en cours

Message par audrey.martinez »

Il m'arrive la même chose. Sauf que moi, j'en n'est eu des problèmes, le matin elles parlaient de me frapper, elles disaient que j'aimais le petit copain de la fille alors que c'était FAUX ! Donc, j'ai fait semblant d'être malade pour rentrée chez moi, comme j'en n'avais parler a mes parents, ils se sont rendue compte que c'était pour sa que je voulait rentrée. Mon père ma emmener au CPE et j'ai du tous racontais (chose qui a été très dur pour moi), j'en n'est pleurer tous les soirs, pendant 1 semaine. Les garçons de ma classe m'harcelet, cela devenais insupportable, j'ai fais semblant de portée pleinte, j'ai appellais leurs parents, et leurs est expliquais ce qu'il me fesait. Peut être que maintenant plus personnes me parle, mais comme on dit : "vaut mieux être seule, que mal accompagnait".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités