Halitophobe

Forum phobie, phobique
besoindaide2012
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2012, 23:32

Halitophobe

Message par besoindaide2012 »

Bonjour , Bonsoir ..

Je suis un jeune homme halitophobe de 21 ans .. Et j'ai un problème qui me détruit .. Et je pèse mes mots .. Je souffre d'halitose, d'Halitophobie.. Et cela m'empêche de vivre ma vie comme je le souhaite .. Je n'ose pas m'exprimer en public de peur de déranger avec ma mauvaise haleine .. Ni regarder quelqu'un dans les yeux quand je lui parle .. Ca m'empêche aussi d'avoir une vie amoureuse .. Je n'ose pas aborder des filles .. Même s'il y en a qui je plais j'ose pas leur parler en face de peur de ne plus leur plaire à cause de mon odeur .. Du coup je ne leur parle que sur facebook , ou via sms ..

Ce problème fait que je suis renfermé sur moi-même depuis bientôt 10 ans .. Ma vie sociale en est très affectée..
Mon hygiène buccale est pourtant bonne d'après le dentiste chez qui je vais régulièrement pour contrôler ..
Mais je n'ose pas en parler afin de trouver quelle est la cause ...
J'ai souvent la langue blanche alors que je ne fume pas et je ne bois que rarement ..
Tout cela me stress énormément .. J'en ai des angoisses ..et deviens Halitophobe

J'espère que vous me serez de bon conseil .. :(
Merci d'avance .
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Halitophobe

Message par Nadia_BORDAS »

Cette halitose, est ce vous qui pensez en souffrir ou votre entourage a aussi constaté ce problème d'haleine?
www.hypnosebourgoin.com
enora

Re: Halitophobe

Message par enora »

Première chose à faire c'est une consultation chez un médecin et/ou un ORL qui identifiera l'origine du problème.
besoindaide2012
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2012, 23:32

Re: Halitophobe

Message par besoindaide2012 »

Et bien on m'a fait la remarque il y a quelques années comme quoi j'avais mauvaise haleine .. Depuis on ne me l'a plus dit .. Mais je n'arrive même pas à regarder les gens .. Même après le brossage des dents alors que mon haleine à ce moment là est " fraiche" ..

Je ne trouve pas le courage d'aller en parler à mon médecin .. A cause de se problème j'ai énormément perdu confiance en moi ..
Je deviens très vite mal à l'aise ..
enora

Re: Halitophobe

Message par enora »

On t'a fait une seule remarque il y a quelques années et ça provoque ce malaise?
A mon avis le problème n'est pas là.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Halitophobe

Message par Nadia_BORDAS »

à mon avis , vous avez une vision erronée de la réalité de votre problème.... comme le dit enora, il est peu probable que vous ayez réellement un problème d'haleine .... la raison de vos troubles est davantage psychologique
www.hypnosebourgoin.com
besoindaide2012
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2012, 23:32

Re: Halitophobe

Message par besoindaide2012 »

Comment expliquer-vous le faite que ma langue soit sans arrêt blanche ainsi que ma bouche sèche en permanence.. Sincèrement cela me gêne beaucoup ..
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Halitophobe

Message par Nadia_BORDAS »

cela vous gêne beaucoup mais ce n'est pas pour autant que cela provoque une mauvaise haleine.
Ecoutez, demandez clairement à votre famille si vous avez mauvaise haleine... vous verrez ensuite selon leurs réponses: si ils disent non.... consultez un psy , si ils disent oui, allez voir un stomatologue
www.hypnosebourgoin.com
relax1
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2012, 17:28

Re: Halitophobe

Message par relax1 »

parfois un retour oeusophagique ou une dent carriée peu provoquer une mauvaise haleine bucale .une secheresse de la bouche peu donner la couleur blanche a votre langue . les hommes de couleurs noir ont une forte odeur de transpiration mais cela ne les empeches pas de vivre une vie normale .il faut trouver l'origine de cette mauvaise haleine bucale et votre probleme sera resolu.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Halitophobe

Message par Nadia_BORDAS »

relax1 a écrit : les hommes de couleurs noir ont une forte odeur de transpiration mais cela ne les empeches pas de vivre une vie normale
:roll:
www.hypnosebourgoin.com
Répondre

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités